Salut !
Comme tu as pu le voir Lou2B737300, personne n'a répondu à mon message ici ! J'ai du me débrouiller tout seul.
Tout comme toi, j'ai refait une installation usine. Cela m'est arrivé 8 fois depuis !
Tout comme toi, j'ai fait appel à HP qui par contre eux m'ont bien répondu. Problème c'est que par email, on a l'impression qu'ils ne lisent pas ce qu'on leur écrit, puisqu'ils répondent à côté.
Donc là je me suis fâché, du coup habitant paris à l'époque, j'ai rapporté mon HP chez mon vendeur (BHV), qui me l'a rendu au bout de 48h vide... ils avaient supprimés tous mes fichiers sans me prévenir. Colère donc !!!!!!
Quelques jours plus tard, replantage, de nouveaux plus accès à rien, pc figé !
En allumant le pc, j'ai du cliquer sur F11 de mémoire.. et accéder à l'installation usine.
Alors dorénavant, et après 8 plantages.. je suis paré pour un nouveau plantage.
En effet, quand tu vas faire une réinstallation usine, il te propose de sauvegarder tes fichiers présents sur le pc. Tu acceptes et tu lui dis de les placer sur ton Disque Dur Externe. Et tu laisses tourner (chez moi la sauvegarde a pris 10h !!!!) vu que j'avais 60 giga de données perso.
Une fois la sauvegarde faite, tu fais la réinstallation usine.. là ca va te prendre bien 4 à 5H entre la réinstallation, puis le reparamétrage de ton ordi, de ta connexion web, antivirus,.... ETC.... il faut s'armer de patience, mais si tu t'organises bien, tu peux le faire les mains dans la poche (lol)
Reste à récup tes fichiers sauvegarder.. héhé.. ils sont sur ton disque dur externe, faut cliquer sur le dossier qui s'est crée... de mémoire tu vas voir 2 fichiers dedans, tu cliques sur le plus GROS et tu suis la manoeuvre, puis tu laisses tourner... Selon le nombre ca peut prendre du temps, moi c 10h pour 60 Giga de données lol
Est ce que je sais d'où viennent ces plantages ? Toujours pas.. je soupçonne cependant tout ce qui est utilitaire vidéo (flash, adobe, java..) dont on se sert pour pouvoir regarder des vidéos sur daily, youtube, veoh....
Donc je te conseille de les vérifier et d'aller sur les sites officiels pour prendre les derniers à jours !
Depuis j'ai moins de plantage.... et là ca fait 4 mois sans plantage significatifs !!!
Autres précisions : je n'accepte plus les "demandes de mises à jour de HP" car bizarrement c'était les jours suivant une mise à jour HP que je plantais !
Amicalement
BAGGY