rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acer aspire 7220 : l'arnaque avec un grand A

d_p, le dimanche 4 mai 2008 à 11:40:40
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois un portable ACER Aspire 7220. Au bout de 5 semaines, le chargeur (transformateur) a grillé (petits sifflements répétés, puis la diode s'éteint, et plus de courant). Sur les conseils d'un vendeur, j'en ai acheté un avec un plus fort ampérage ( 6A au lieu de 4.75) pour un voltage bien sûr identique (19V). Ce nouveau chargeur a duré une semaine avant de griller également. Je précise que les deux chargeurs ont grillé à des endroits complètement différent, donc la prise de courant n'est pas en cause.

Avec ce que j'ai lu sur le net, je suppose que ce problème est dû au fait que lorsqu'on utilise beaucoup d'énergie (ecran lumineux + application de type photoshop [et encore, j'ai pas utilisé le lecteur DVD...]), l'ordinateur réclame tout simplement plus de puissance que ne peut lui en fournir le transformateur.
J'aimerai qu'on m'explique l'intérêt de vendre un chargeur qui, de toute façon, ne peut pas tenir le coup ! C'est vraiment n'importe quoi.

Résultat : je m'apprête à renvoyer le tout chez ACER en espérant qu'ils me fourniront un chargeur adapté.

A votre avis, s'agit-il bien d'un problème de puissance ? Qu'est-ce qui peut faire griller comme ça des chargeurs ?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à d_p  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 d_p, le lundi 19 mai 2008 à 12:26:02
Problème résolu. Il s'agissait apparemment de la prise d'alimentation qui déconnait.
Répondre à d_p
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ASPI Drivers 2.0.1.74ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HTTrack 3.42-3HTTrack - HTTrack est un aspirateur de site très puissant et open source. Ses nombreuses options de configuration en font un outil de...Catégorie: Aspirateurs de site
Licence: Open Source
Télécharger MediaInfo 0.7.7.4MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ...Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Acer aspire 7220 : l'arnaque avec un grand A »