Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois un portable ACER Aspire 7220. Au bout de 5 semaines, le chargeur (transformateur) a grillé (petits sifflements répétés, puis la diode s'éteint, et plus de courant). Sur les conseils d'un vendeur, j'en ai acheté un avec un plus fort ampérage ( 6A au lieu de 4.75) pour un voltage bien sûr identique (19V). Ce nouveau chargeur a duré une semaine avant de griller également. Je précise que les deux chargeurs ont grillé à des endroits complètement différent, donc la prise de courant n'est pas en cause.
Avec ce que j'ai lu sur le net, je suppose que ce problème est dû au fait que lorsqu'on utilise beaucoup d'énergie (ecran lumineux + application de type photoshop [et encore, j'ai pas utilisé le lecteur DVD...]), l'ordinateur réclame tout simplement plus de puissance que ne peut lui en fournir le transformateur.
J'aimerai qu'on m'explique l'intérêt de vendre un chargeur qui, de toute façon, ne peut pas tenir le coup ! C'est vraiment n'importe quoi.
Résultat : je m'apprête à renvoyer le tout chez ACER en espérant qu'ils me fourniront un chargeur adapté.
A votre avis, s'agit-il bien d'un problème de puissance ? Qu'est-ce qui peut faire griller comme ça des chargeurs ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14