Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme de demarrage macbook pro

mitsa 3Messages postés 4 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 mai 2008 à 13:40
Bonjour,
J'ai un probleme pour redemarrer mon macbook pro depuis que j'ai du le forcer à s'éteindre hier (en forcant le bouton de demarrage). Il reste sur l'écran gris avec la marguerite qui tourne. Je vous remercie de mon dire s'il y a une manip possible en dehors du redemarrage par le disque que je n'ai pas avec moi. En attendant bon dimanche !
Lire la suite 

Probleme de demarrage macbook pro »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
Va voir les forums comme macbidouille.com, ce sont des forums 100% Macs, tu y trouveras réponse à ton problème.

(J'ai eu le même problème, mais je sais plus comment faire pour l'enlever, désolé ^^')

TheGamerz.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Essaie ceci:
- enléve la batterie et attend au moins un quart d'heure
- remet la batterie et retente un démarrage

Sinon essaie ceci:
- démarrer en appuyant sur S jusqu'à l'apparition d'un écran façon Unix
- quand l'affichage a fini de dérouler et que tu as un curseur qui clignote, tape la commande suivante (avec les blancs mais sans les guillemets) " fsck -yf " puis fais retour chariot. Cela va réparer si besoin tes fichiers systèmes.
- Si réparation il y a eu, alors relance la même commande.
- Si aucune réparation, alors redémarre ton Mac en tapant cette commande (sans les guillemets) " reboot "

Si tu arrives à démarrer ton Mac, pense à faire un tour dans "Utilitaire de Disque" pour demander à réparer les autorisations de ton disque dur.

Il y a aussi une méthode pour démarrer sans les extensions en appuyant sur Shift.

Ritchi
mitsa- 4 mai 2008 à 11:57
Merci je vais essayer ça. J'ai en effet essayé le redemarrage shift qui n'a pas marché.
Mitsa
mitsa- 4 mai 2008 à 12:01
Dommage, la commande S au démarrage ne donne pas de résultat.Je crois que je vais avoir du mal sans le disque de démarrage. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Reste la batterie...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Va voir les forums comme macbidouille.com, ce sont des forums 100% Macs, tu y trouveras réponse à ton problème.

(J'ai eu le même problème, mais je sais plus comment faire pour l'enlever, désolé ^^')

TheGamerz.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de demarrage macbook pro » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?