Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A l'aide, Svp ! Wifi/Vista/Free

FabV2, le dimanche 4 mai 2008 à 11:33:13
Bonjour,
merci d'avance s'il y a quelqu'un qui peut se pencher sur mon problème, j'ai galéré hier soir jusqu'à 3h du mat sans succès.
J'ai acheté hier un ACER Aspire 5610Z, sous VISTA (service pack 1 installé)
(j'ai provisoirement un autre PC connecté en Wifi sur free avec lequel j'écris ce message).
Mon ordi ACER identifie bien le réseau
Je rentre mon mot de passe Wpa - personnel / TKIP dans la configuration (la même que l'ordi qui marche)
mais impossible d'obtenir la connexion (alors que sur l'autre ordi (Sous XP SP2 ça marche)

Je précise que j'ai installé le dernier pilote vista de la carte wifi (Atheros AR5007EG).

Voilà je ne sais pas quoi faire et je vous écris en desespoir de cause

Vraiment merci si quelqu'un a une idée, j'ai l'impression d'avoir tout essayé
Configuration: Windows Vista
Acer Aspire 5610Z
Provider: Free  (freebox)
Répondre à FabV2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rouumain, le dimanche 4 mai 2008 à 11:41:24
Bonjour ,

si sur l'Acer dans les réseau sans fil tu détecte bien ta freebox , c'est que la carte wifi marche bien y a pas de soucis
par contre c'est lorque tu tente de te connecter à ta freebow que ça te mets echec de connection ,

si c'est le cas c'est juste que ta freebox n'est pas en association au moment où tu tente de te connecter à la freebox ,normalement tu as un bouton derrière la freebow pour la mettre en association je connais pas bien les freebox je peux pas te fdire où il est,

en tout cas en général tu doit voir le voyant du wifi qui réagit et donc à ce moment tu peux tenter de te connecter à la freebox sans échec car en association la box va se mettre en recherche de périphérique wifi qui cherche à communiquer avec elle
Répondre à Rouumain

2

FabV2, le dimanche 4 mai 2008 à 11:44:12
Tout d'abord Merci de ta réponse.
Sur la Freebox il n'y a pas de bouton d'association comme sur la livebox par exemple donc je ne peux pas faire ce que tu suggères.
merci quand même et bonne journée
Répondre à FabV2

3

Fabv2, le dimanche 4 mai 2008 à 12:26:36
J'ai trouvé enfin la solution:

aller sur l'interface de gestion free et changer le mode de sécurisation pour le mettre en tkip et AES (alors qu'avant j'avais juste choisi wpa), relancer la freebox, choisir sur vista la clé AES
et ça marche !

problème résolu
Répondre à Fabv2

4

Rouumain, le dimanche 4 mai 2008 à 12:31:40
cool , ravis que ton problème soit réglé , pense à mettre ton sujet en résolu si ça peut profiter à d'autres personnes qui ont ce problème :)
Répondre à Rouumain
Gros !SOS! Wifi vista (Résolu)SVP aidez moi sur cette file :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5412855 aidez moi svp wifi vista#dernier J'ai trop besoin de mon wifi www.commentcamarche.net/forum/affich-5414466-gros-sos-wifi-vista
Réseau WIFI(vista)<>FREEBOX<>PC FIXE R (Résolu)Bonjour a tous je suis nouveau et plus ou moins novice, et je souhaiterais connecter en réseau mon pc portable via wifi sous vista home prenium avec mon pc fixe en réseau via RJ45 sous XPhome sp2 le tout avec une freebox V4, et les infos que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543675-reseau-wifi-vista-freebox-pc-fixe-r
[freebox wifi] réseau sans fil non détecté (Résolu)Bonsoir, Cela fait quelques heures que je cherche en vainc la réponse à mon pb. Je viens de recevoir la carte Wifi de Free, j'ai connecte la carte OP-W54PCI à mon PC et tjrs le même message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à porté"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2151727-freebox-wifi-reseau-sans-fil-non-detecte
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Carte pcmcia wifi free (Résolu)Hello! combien de temps faut-il pour recevoir la carte pcmcia wifi de free? exist'il une carte compatible?a quel prix?ou la trouver? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2167109-carte-pcmcia-wifi-free
Problème connection ethernet sous vista (Résolu)Bonjour, je rencontre des problème de connexion ethernet (wifi, tout fonctionne parfaitement). J'ai vista, freebox HD, et quand je démarre l'ordi avec le câble RJ45 branché sur la carte, la connexion de ne fait pas. Je dois systématiquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-4923566-probleme-connection-ethernet-sous-vista
Reseau XP VISTA (Résolu)Bonjour, pour commencer, voila le matériel dont je dispose. -Freebox en routeur -un pc fixe connecté à la freebox par ethernet (XP) -un second pc fixe connecté à la freebox par wifi (XP) -un pc portable connecté à la freebox par wifi (VISTA) Ces deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6765638-reseau-xp-vista
Toutes les réponses pour « A l'aide, Svp ! Wifi/Vista/Free »