Rechercher : dans
Par :

Problème apache linux dérrière neufbox

xixi94, le 4 mai 2008 à 10:16:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé un serveur web Apache sur un système linux (Slackware HostGIS Linux précisément), celui-ci fonctionne tout à fait bien à partir de mon réseau local.

En revanche pour y accéder depuis internet cela ne marche pas, que cela soit depuis mon adresse dyndns.org ou par mon adresse ip publique du moment.

Mon serveur se trouve dérrière un routeur Neufbox NB4 et j'ai bien entendu configurer le NAT pour forwarder entre le routeur et le serveur sur le port 80.
J'ai également attribué à mon serveur une adresse ip fixe (192.168.1.22).

Coté serveur Apache voici le configuration network stuff du fichier httpd.conf:

Listen 80
User www
Group www
#ServerName www.exemple.net
UseCanonicalName off

Comme vous pouvez le constaté j'ai fixé l'écoute sur le port 80 et le servername et désactivé (c'était comme ça à défaut).
J'ai fait une tentative avec une l'écoute sur l'adresse ip et le port 80 (192.168.1.22:80) de mon serveur cela ne fonctionnait pas non plus.
J'ai éssayé également le port 8080 (en ayant changer la config sur le nat du routeur neufbox bien sûr) cela ne fonctionnait encore pas.

J'ai éssayer également éssayé en activant le nom de domaine avec mon adresse ip publique du moment et ainsi mon adresse dyndns, sans succès non plus !

J'ai pensé à mon firewall de mon poste sous Windows mais en le désactivant il n'y avait aucun résultat non plus, et puis de toute façons puisque mon routeur Neufbox forward directement sur mon serveur linux les paquets en provenance d'Internet, ils ne transitent pas par le firewall de mon pc sous Windows, n'est ce pas ?

Je suis preneur pour tous conseils et je vous remercie tous par avance pour votre aide précieuse.

Configuration: Windows XP - Slackware HostGIS Linux
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème apache linux dérrière neufbox » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...