Rechercher : dans
Par :

En quel langage Windows à t'il été programmé

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 00:53:56 MadMatt, le 23 mar 2004 à 21:27:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai cherché, cherché, mais pas trouvé
meme sur ce site (si ça ce trouve j'ai pas bien cherché)
alors est ce que quelqun pourrai me dire en koi a été programmé windows, et puis si vous savez aussi ms-dos
merci

si quelquun peut me donner l'adresse d'un site super bien renseigné sur windows et comment il est construi et programmé je lui en serai très reconnaissant

merci
@ +

Meilleures réponses pour « En quel langage Windows à t'il été programmé » dans :
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...

1

eagle_one, le 23 mar 2004 à 23:01:10

Salut
desoler si je suis brèf.
selon plusieurs bouquins windows a eté developper en C++
j'espère que vous êtes satisfait

Répondre à eagle_one

2

grdscarabe, le 24 mar 2004 à 07:22:15
  • +1

Salut,
Je ne pense pas que windows ait été écrit en C++, ou alors c'est très récent et ça ne concerne que certaines bibliothèques.
Le noyau de Windows, comme la plupart des noyaus de systèmes d'exploitation a été développé en C je crois (sauf Mac OS X qui est développé en Objective C).
VOilà!

Répondre à grdscarabe

3

sebsauvage, le 24 mar 2004 à 09:42:23

Je crois que grdscarabe a raison: il doit y avoir une énorme quantité de C, et les développements les plus récents doivent être en C++.

Et bien sûr toujours un petit peu d'assembleur pour certaines parties bien spécifiques.

Tiens je ne savais pas que MacOS X était développé en Objective C !
Tu es sûr ?
D'après ce que j'ai lu, ça a l'air d'être du C et C++:
http://minilien.com/?enaCnilyDj

Répondre à sebsauvage

4

grdscarabe, le 24 mar 2004 à 09:48:40

Salut,
Non, je pense que c'est du Objective C. D'ailleurs, la plupart des bouquins sur le développement sous Mac disent que l'oBjective C est leur langage "natif".
Mais je peux me tromper.
Comme tu l'as rajouté, il est évident que les parties les plus complexes ont dû être développées en assembleur pour windows

Répondre à grdscarabe

5

MadMatt, le 24 mar 2004 à 20:57:13

Ok, merci
mais je trouve ça étonnan que ce soit du C, pour le noyeau d'un système d'exploitation j'aurai plutot vu de l'assembleur c'est vraiment plus proche de la machine je trouve, mais bon un système d'exploitation en assembleur bonjour la taille et le bordel pour s'y retrouver !
sinon merci beaucoup.

sinon au sujet du ms-dos personne n'a une réponse ?

Répondre à MadMatt

6

grdscarabe, le 24 mar 2004 à 21:02:03

Pour la petite histoire, voilà le site d'un OS totalement écrit en assembleur.
On peut saluer la prouesse ...
http://www.menuetos.org/

Répondre à grdscarabe

7

eagle_one, le 24 mar 2004 à 21:03:02

Pour le ms-dos
c'est en assembleur

Répondre à eagle_one

8

coventry, le 24 mar 2004 à 21:09:13

Qqu'un pourrait me dire pourquoi certaines parties sont écrites en assembleur??
merci

Stay online to save (or be saved by...)the population

Répondre à coventry

10

sebsauvage, le 25 mar 2004 à 12:27:23

Certaines parties ont besoin d'être extrêmement rapides (comme le gestionnaire d'interruptions, certains pilotes de périphérique, le code de gestion de la mémoire virtuelle, etc.)

Répondre à sebsauvage

11

coventry, le 25 mar 2004 à 19:02:40

Ah ok
merci!!

Stay online to save (or be saved by...)the population

Répondre à coventry

9

MadMatt, le 24 mar 2004 à 21:15:58

Wiouf,
la réponse est on ne peut plus rapide
merci beaucoup.
au sujet de l'os programmé en assembleur je regarde le site c'est vachement balèze. respect.

a +

Répondre à MadMatt