Impossible d'avoir la télé avec ma Freebox!

Fermé
fscdhugo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 23 mars 2004 à 21:24
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 juil. 2007 à 15:50
Bonjour
je vous contacte car cela fait plus d'une semaine que j'ai ma freebox et pas moyen d'avoir ne serait ce qu'un signe de vie des chaînes de télé promises par Free. Je vous explique mon problème en détail.
Tout d'abord, les péritels branchées, j'obtiens un ECRAN NOIR sur ma télé.
De plus si je reste sur une chaîne de ma télé qui n'est pas la chaîne
auxiliaire, j'ai en plus de l'écran noir le son de la chaîne correspondante.
Je sais que ce son vient de mon antenne intérieure car ce son est exactement
le son de mauvaise qualité que j'ai en regardant la chaîne captée par mon antenne.
Enfin en mettant la chaîne auxiliaire, j'ai beau appuyer sur le bouton marche de ma télécommande, rien ne vient, il y a toujours cet écran noir.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème, étant donné que lors des deux fois où j'ai téléphoné au service technique de Free, on m'a répondu que ma ligne avait les caractéristiques optimales pour la réception de la télé. D'autant plus que l'on m'a dit de la rebooter, chose que j'ai faite mais sans succès.
Ma freebox est-elle endommagée? La télécommande fonctionne-t-elle? Qu'est-ce que cet écran noir?
En espérant une réponse au plus vite de votre part. Merci d'avance.
Celui qui me donne la solution je lui paye des cerises (sérieux!)

61 réponses

il ne se passe rien avec ma telecommande et je ne comprends pas comment recevoir la tv avec ma free box, alors que je suis normalement en dégroupé.....quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait??????
7
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
23 mars 2004 à 21:39
t'as essayé de voir avec free ??????????????????????

Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.
0
Oui j'ai appelé même deux fois Free; le service technique m'a renvoyé à chaque fois à l'adresse mail du service de la télévision, deux messages ont été envoyés, et toujours aucune réponse de Free; ça commence à me chauffer! Merci de ta réponse en tout cas.
0
salut j'ai exactement les memes problemes que toi et je voudrais savoir si tu as reussi a resoudre le probleme. si oui comment tu as fait? merci davance pour ta reponse
0
Salut,
On pouurait peut-être se grouper, car j'ai également les mêmes problèmes. Pensant que c'était la télécommande, Free m'a renvoyé une nouvelle télécommande ,mais le résultat est identique. Si quelqu'un a la solution , je suis preneur
0
Bonjour,

Moi aussi j ai le meme probleme, ma freebox est bien installé , internet fonctionne mais pas de Tv alors que je sui en zone dégrouppée!
Sur auxiliare c'est écran noire, et pas moyen d allumer la freebox qui reste figée sur l'horloge..
AIdez moi si qqn a pu résoudre ce probleme

Gaelclad@hotmail.com
0
candice > gael
19 nov. 2004 à 17:17
bonjour,
t'as essayé de débrancher et rebrancher le cable d'alimentation de te freebox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baleino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
11 mai 2004 à 13:41
bonjour,

Bon après de nombreuses recherche, il semble qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas et j'ai désespéremment l'écran noir. J'ai testé une autre télé, un autre péritel, plusieurs branchements, rien n'y fait. Je suis à Saint cloud dans le 92 et il semble que le dégroupage n'est pas encore total et donc que la réception n'est pas possible pour le moment. Ce n'est pas une réponse de free qui est aux abonnés absent mais trouvé sur un groupe de discussion.
d'autre part :
1 - Ou êtes-vous situé?
2 - Avez-vous regardé les caractéristiques de votre ligne? Si le débit est inférieur à 5 600 Kbit/s c'est que ce n'est pas possible.
3 - avez-vous rebooté 4 fois de suite votre freebox?

Bon allez faire un tour sur les groupes de discussion spécifiques freebox et vous verrez que nous sommes nombreux à poser les même question.

J'ai comme vous une autre télécommande qui n'a pas plus d'effet que la première.

Pour le moment j'ai laissé tombé mais je compte bien réattaquer le problème plus tard.
0
moi g free et je conecter la peritel a la télé puis g un ecrans noir il faut apuis sur le bouton TV/AV et moi sa marche puis kan ta un ecran noir apuis sur le boutons ou il ya une petite maison dessus et la tu choisie les chaine toutes ne marche pas kar il fo les payé celle ki marche son rtl9 ab1 ...
0
<bonjour
je crois que nous sommes nombreux a avoir le me^me pobleme.
pour ma part depuis 8 jours j'ai tout essayer rien
fre ne repond pas ou demande 1/4 d'heure d'attente je ne sais plus que faire .Yat'il une solution merci..... freebox 2 windows xp
0
miss myrtille
27 mai 2004 à 16:59
J'ai eu moi aussi qqs problèmes à la réception de la freebox (paris10è - début mai) : images sans son / écran noir.
- il faut faire bien attention à plugger la péritel correctement.
- mettre son téléviseur en position de veille et allumer avec la télécommande free.
Qt aux emails envoyés au service technique TV ils restent sans réponse !
bon courage :)
0
pareil pas de télé ecran noir freebox v3 585 metres turbigo 6 tout est bien ils m'ont dit au 3244 ils m'ont aussi répondu par mail,cela devrait fonctionner est dommage ca marche pas alors que faire ?
0
bonjour,
Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec la télé par la freebox, mais le pire c'eest que je l'ai deja vue fonctionner parfaitement . et ... depuis 2 semaines, je ne recois plus rien, ecran noir, aucun son.... Pour ma part je soupsonne ma soeur d'avoir fait tomber la télécommande et qu'elle ne marche plus ... aussi, je voulais savoir comment 'leplus' a réussi a avoir une nouvelle télécommande, parceque moi aussi j'en ai demandé une nouvelle, aucune réponse, avez vous appelez direct chez free ? avez vous payé la télécommande?
bonne chance,
jérome
0
désoler jerome mais je n'est pas changer de télécommande,donc je ne pourrais pas te dire comment faire,essai de contacter free
0
Eh Alain et les uatres aussi d'ailleurs vous avez appris où le français? Je sais qu'on est dans une génération texto mais faut pas abuser non plus !! Un peu de dignité bordel !!


Je vais juste remettre ta phrase mais en corrigeant les fautes et tu verras que je n'exagère pas !

"Désolé Jérôme mais je n'ai pas changé de télécommande, donc je ne pourrais pas te dire comment faire, essaye de contacter Free"

Par contre la ponctuation ya rien à jetter !
Allez bisous! ;)



Une fille de quartier
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > RAKO
6 juil. 2007 à 15:50
Salut Rako,

Efforts louables de ta part, mais tu dois encore te perfectionner ! ;-)

vous avez appris où le français? ==> où avez-vous appris le français?
je ne pourrais pas ==> je ne pourrai pas
ya rien à jetter ! ==> il n'y a rien à jeter.

Mais, au moins, pas besoin de se prendre la tête pour arriver à comprendre !

Bonne continuation.

0
Slt à tous, j'ai ma freebox depuis 2 jour et pareil je n'arrive pas a avoir une image ni un son pas de reponse dela telecommande, et g vérifié piles, cables, connections.
et pourtant je suis dégroupé à 1260m du DSlam
0
salut comment votre free box est brancher ?? en usb ou en ethernet??
@++++++++++++++++
0
usb jess pourqoi???????????????????
0
pour l'instant en usb (g pas de cable droit)
0
salut essay en ethernet c mieu :))))
@++++++++
0
ok mais pourkoi ca changerai qql chose étant donné que la télé est branché directement sans passé par le PC.
@+
0
bonjour a tous
j'ai une freebox, je suis trop loin du noeud de raccordement donc je n'ai pas la tele
je voudrais savoir si il etait possible de desactiver la tele de la freebox pour augmenter ma vitesse de connexion
dans l'attente d'une ou plusieurs reponses merci a tous
0
PourquoiLaTeleMarchePas
12 sept. 2004 à 16:10
Le débit de ta connexion internet diminue quand tu regardes la télé, mais si tu ne l'utilises pas, ta connexion est au maximum...tu ne peux donc pas l'augmenter.
0
Bonjour,
cela fait maintenant 4 mois que je suis en zone dégroupé chez free. L'ADSL et le téléphone fonctionnent correctement mais rien au niveau de la télé. Est-ce que Free va se décider à nous donner un jour une réponse à nos interrogations ? ou s'agit-il d'une publicité mensongère????
0
Voila es ce que quelqu'un peu m'aidé j'ai quelque probleme avec ma freebox :
1: Je ne peut pas me conecté et esayé de regardé la TV ensemble car dé que jalume la TV free j'ai plus de conection
2 : La TV recoi que 2 ou 3 chaine et c'es trop lent pour regardé que doije faire?
3 : Je ne peut pa resté constamen coencté car j'ai des chute de conexion donc sa coupe tous seul.
J'ai vraiment besoin d'aide merci..
0
c sa mehdi
0