Neuf Box 4 et partage de disque dur externe

Fermé
hug - 4 mai 2008 à 02:58
Infute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 23:29
Bonjour,

Désolé de poser peut être une question banale, mais je possède un ordi fixe et un portable. Le premier relié en ethernet le second en wifi sur une neuf box 4.

Un disque dur externe 1T, partitionné en Fat 32 est relié au port USB n:2 de la neuf box.

J'ai configuré comme précisé dans les notices le ftp de la neuf box et j'en ai fait de même avec les ftp installé sur chacun de mes ordinateurs.

Lorsque je tente de me connecter sur le disque, je vois le répertoire, mais ne peut y faire aucune modification, n'y exportation ni importation de donnée.

J'ai bien lu des choses à propos de port 21 à ouvrir et d'ip fixe à mettre, mais quelqu'un serait t il assez aimable pour m'indiquer le "comment faire" dans l'ordre.

Au fait, normalement les ordinateurs sont en réseau domestique.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Infute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 1
15 sept. 2008 à 23:29
J'ai trouvé,

au lieu d'écrire ce qu'il y a sur le site

http://www.n9ws.com/wiki/index.php/NB4_:_Connecter_un_disque_dur_ou_une_cl%C3%A9_USB

à la lettre il faut remplacer
ftp://nom_utilisateur:mot_de_passe@192.168.1.1//sdb/sdb1

par

ftp://nom_utilisateur:mot_de_passe@192.168.1.1

et roule ma poule.
1
jean_louis_57 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
4 mai 2008 à 11:09
faire quoi

ton pc
ton pc portable

ta neuf box

la doc dessus

?????????


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3065480 partage d un disque dure neuf box 4

tiens aide toi de ça
0
oui alors peut être pas très clair,

J'ai configuré le protocole ftp de la neuf box,
J'ai configuré le protocole ftp pour filezila sur chaque ordinateur,
J'ai ouvert les port 20 et 21 sur la neuf box et également sur les pare feu de chaque ordinateur
Les adresse ip sont définies en statique par comparaison de l'adresse mac

à noter que mes ordinateurs peuvent communiquer entre eux via un réseau local,

avec tout ca j'ai donc un disque dur externe branché sur le port usb n: 2 de la neuf box, mais quand je tente de faire une action sur celui ci, j'ai un message d'erreur du type 550 acces denied.

Ne comprenant pas bien le fonctionnement de tout cela, et ayant je pense appliqué le tutoriel de neuf ainsi que des autres post sur le sujet je ne comprend pas bien pourquoi je ne peux pas accéder au disque dur.

Pourriez vous m'aider à configurer chaque ordinateur correctement pour pouvoir accéder au disque dur.
au fait j'ai ouvert les ports 20 et 21 de la neuf en direction des deux adresses ip.

merci d'avance
0