Rechercher : dans
Par :

Etude Fonctions Mathématiques avec Excel

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 03:10:02 YoukiChou, le 3 mai 2008 à 22:51:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je cherche à savoir comment peut on se servir d'Excel pour analyser une fonction mathématique ?

je fais ça manuellement mais je sais bien q'avec Excel la tâche est beaucoup simplifiée.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Etude Fonctions Mathématiques avec Excel » dans :
Tableur - Les fonctions mathématiques Voir Les fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou...
Fonction scientifiques VoirÀ SAVOIR Vous devez, tant avec Excel qu’avec Calc, installer le module complémentaire d’analyse pour pouvoir employer ces fonctions. BESSELIRenvoie la fonction de Bessel modifiée pour des arguments imaginaires=BESSELI(x;n)BESSELJRenvoie la...

1

clik2join.com, le 3 mai 2008 à 23:00:36

Il y a un lien au sujet d'apprendre à construire un outil d'étude des fonctions mathématiques du second degré :

Etude Fonctions Mathématiques avec Excel

a+

Répondre à clik2join.com

2

Raymond PENTIER, le 4 mai 2008 à 03:10:02

Dans un tableau tu saisis en colonne A les différentes valeurs de la variable X, en colonne B la formule qui exprime la fonction Y étudiée, puis tu insères un graphique en ligne ou en nuage de points.
Ma réponse est forcément courte, puisque ta question est très succincte.

Mais j'ai jeté un oeil au site indiqué post 1 : Il me semble tout à fait te convenir. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER