Remasquer les fichiers masqués

Résolu/Fermé
xero Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 3 mai 2008 à 22:43
 Solo - 19 sept. 2014 à 23:48
Bonjour,
j'avais besoin de faire apparaître les fichiers sous Mac Os X Léopard, mais maintenant je n'ais plus besoin de les avoir apparent comment faire pour les masquer de nouveau?
Merci.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

Tu peux utiliser une application comme Onyx (et ne pas savoir ce qu'elle fait à ton ordi...:-/ ) ou bien tu peux utiliser le Terminal.

L'application "Terminal" est dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications.

Une fois lancé, colle ceci dans la fenêtre :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
killall Finder


Puis appuie sur la touche Enter de ton clavier.




Évidemment, si tu as besoin de faire la manipulation inverse, il suffit de remplacer FALSE par TRUE, ce qui donnerai :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
killall Finder
59
xero Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 2
4 mai 2008 à 19:46
Merci
0
Super efficace, ça faisait 1/4 d'heure que j'essayais et que ça ne marchait pas ... il me manquait juste le "killall Finder".

Merci
0
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 11
8 sept. 2010 à 13:42
impressionant sans meme besoinde redemarage!
0
Excellent je préfère ça à onyx
0
Merci, très efficace !!
0
CorbeilleNews
10 janv. 2010 à 15:04
Bonjour,

J'ai essayé cette manip mais je n'arrive pas à écrire les deux lignes d'un seul coup et si je ne tape que la première ligne il me répond command not found.

Comment faire ?
2
clair, net, précis, merci
1
judgedread93
13 août 2009 à 10:16
d'une simplicité effrayant mais quelle efficacité,

merci pour cette commande,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'info ! ça fonctionne à merveille ;)
0
Enorme merci, voilà quatre jours que je suis a la recherche d'une solution.

Vive la simplicité =)
0
NoNo, tu es génial ...
un grand merci
0
Merci impeccable :)
0