Comment savoir si ma connexion est piratée

Résolu/Fermé
papyrus1 - 3 mai 2008 à 22:42
 Jamial - 20 mars 2019 à 12:06
Bonjour,
Depuis quelques temps je me demande si je suis victime d'un piratage de ma ligne.
J'ai un modem branché sur un ordi de bureau et un portable connecté en wifi grace à un routeur. Mon compteur internet m'indique un nombre invraissemblable de fichiers émis par jour. Je n'ai aucun moyen de contrôle pour avoir plus de détails sur ces émissions, ni leur nature exacte.
Par quel moyen peut on savoir si quelqu'un utilise la connexion à distance à mes dépends ?
Y a t'il un logiciel que l'on peut installer pour s'en rendre compte ?

Merci pour toutes les réponses susceptibles de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Bonjour je viens plusieurs mois après mais pour verifier si vous êtes pirater .Il faut rentrer dans le menu de votre box souvent en tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur 192.168.1.1(devrais marchez pour toute les box) les code par deffaut en tout cas livebox sont ID="admin" MP="admin"
et dans l'onglet " reseau sans fil" il y a une liste d'adresse mac ( adresse mac c'est en gros le numero d'identification des ordinateur ou autre peripherique qui sont autoriser a ce connecté chez vous )
si vous avez juste un ordi chez vous et qu'il y a plusieurs lignes d'adresse mac c'est qu''effectivement quelqu'un utilise votre connexion .Ca marche pour toute les box mais les codes sont peut etre different et les onglets s'appel peut être autrement mais il faut juste chercher la liste d'adresse mac .Et au fait le wifi sur toute les box est activer d'origine alors même si vous ne vous en servez pas il est surement activé .Sinon le piratage autre que le wifi existe mais la il touche directement votre ordinateur mais c'est certainement pas votre voisin ou une connaissance c'est plutot en allant sur des sites bizard ou alors en telechargent n'importe ou que vous atrapé un virus !!! Si vous avez un doute la seul manière efficace reste le formatage et ensuite la mise en place d'un antivirus " type avira antivir " car gratuit et un pare feu " firewall" .
Si vous avez plusieurs adresse mac connecté chez vous le mieux est de reinistaliser votre box "routeur" et de changer de clé de sécurité(WEP ou WPA) . PS : un conseil sur le WIFI : Ne desactiver jamais la sécurité WEP ou WPA de votre box à moin que vous ne sachiez ce que vous faite , et à choisir entre WEP ou WPA prenez WPA sans hesiter car le WPA est beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué à craqué alors que le WEP il existe beaucoup de tuto et de petit malins qui savent le piraté .
Pour savoir si quelqu'un utilise votre connexion sur votre ordi directement quelque soit votre branchement appuyer "ctrl + alt + supr " pour ouvrir le gestionnaire de taches et regardé l'onglet mise en reseau vous voyez le pourcentage d'utilisation de votre connexion internet sur l'ordinateur ou vous le faite, en gros si vous ne chargé rien et que vous n'avez pas de page internet en cours de chargement et aussi aucune mise a jour en cours windows ou autres et que vous voyez le graphique ou le pourcentage monter très haut c'est qu'il y a un soucis ( solutions antivirus mais le mieux à mon sens reste le formatage en cas de doute )
et aussi si sur votre box les voyants clignotes toute la journées et que vous n'etes pas sur internet et que vous ne chargé rien ni mise a jour windows ou autres , c'est que ce n'est pas bon donc là comme dit soit désactivé le wifi ou changer de clé WEP ou WPA ou activé la clé WPA (psk ou tkip) .
ET AUSSI QUE LES CHOSES SOIT CLAIRE EN INFORMATIQUE POUR VOUS MAIS IL Y A TRES PEUT DE CHANCES QUE CELA VOUS ARRIVE UN JOURS A MOIN QUE VOUS AVEZ LES PLANS D UN NOUVEAU TRUC REVOLUTIONNAIRE CHEZ VOUS SI UN VRAI INFORMATICIEN VEUX PENETRER CHEZ VOUS IL Y ARRIVERA .
MAIS AVEC CES QUELQUES CONSEILS VOUS POURREZ DEJA EVITER JE PENSE 99,99 POURCENTS DES RISQUES .
POUR LES PERSONNES QUI N'Y COMPRENNENT RIEN A L INFORMATIQUE ET QUI ON ETE SOULE PAR MON POST SACHEZ QU EN ETANT LARGE IL Y A SUREMENT UNE BOITE D INFORMATIQUE PAS LOIN DE CHEZ VOUSQUI POUR MOIN DE 100EUROS VOUS EXPLIQUERA TOUT ET VOUS ACTIVERA LES SECURITE NECESSAIRE (JUSTE UN PETIT CONSEIL N'ACCEPTER PAS LEURS ANTIVIRUS PAYANT IL EN EXISTE DE BON ET GRATUIT COMME CITE PLUS HAUT)

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite j'éspère au moin avoir aidez quelques personnes
433
Merci beaucoup, clair, net et précis.
0
Merci pour les explications !
0