Rechercher : dans
Par :

Comment savoir si ma connexion est piratée

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 03:16:10 papyrus1, le 3 mai 2008 à 22:42:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques temps je me demande si je suis victime d'un piratage de ma ligne.
J'ai un modem branché sur un ordi de bureau et un portable connecté en wifi grace à un routeur. Mon compteur internet m'indique un nombre invraissemblable de fichiers émis par jour. Je n'ai aucun moyen de contrôle pour avoir plus de détails sur ces émissions, ni leur nature exacte.
Par quel moyen peut on savoir si quelqu'un utilise la connexion à distance à mes dépends ?
Y a t'il un logiciel que l'on peut installer pour s'en rendre compte ?

Merci pour toutes les réponses susceptibles de m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment savoir si ma connexion est piratée » dans :
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
MSN - Erreur code 81000303 - Problème de connexion VoirProblème de connexion MSN Première solution Compléments Alternative Problème de connexion MSN Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

marie, le 3 mai 2008 à 22:44:33
  • +11

Est-ce que votre ordi est protégé ? Je sais que certaines personnes passent devant les habitations avec un ordi portable et "pompent" les données par wifi !! Je ne sais pas si c'est vrai mais on ne sait jamais !!

Répondre à marie

2

papyrus1, le 4 mai 2008 à 12:50:59
  • +5

Protégé comment ? comment faut il faire ?

Répondre à papyrus1

7

joko, le 8 mar 2009 à 18:29:30
  • +2

Merci à tous de vos réponses mais je n'ai pas de wifi

Répondre à joko

3

joko, le 8 mar 2009 à 12:15:49
  • +7

Je voudrais savoir si quelqu'un se connecte à mon réseau , en effet depuis quelques jours je ne peux pas naviguer normalement . J'utilise firefox , si vous avez 1 tuyau merci !!

Répondre à joko

4

youlolo, le 8 mar 2009 à 12:32:28

Pour ce que j'ai pu voir de mes yeux, un wifi même si tu le protège avec leur clé, ce pirate assé facilement.

Si tu pense que tu émet plus de fichier que tu ne le fait, tu as une chance de te faire pirater ta connexion.

Pour le moment, je te conseil juste de changer ta clé de sécurité et de désactiver ton wifi temporairement.

Répondre à youlolo

5

joko, le 8 mar 2009 à 13:46:38
  • +1

Je n'ai pas de wi-fi ! merci de m'avoir renseignée si vous avez 1 autre solution , jsuis ok

Répondre à joko

8

youlolo, le 8 mar 2009 à 19:50:37
  • +1

Si tu es relié par cable et qu'il n'y a que sa, dans ce cas, ta du choper une merde sur internet.
Fait un scan avec anti-virus et anti-spyweare et autre

Répondre à youlolo

6

kpcien, le 8 mar 2009 à 16:00:57

Bonjour,
En ce qui concerne ton portable en wifi changer la clé WPA ou WEP en te connectant a ton routeur WIFI. Le mieux serait de désactiver le WIFI de ton routeur et de te connecter avec un cordon RJ45 (meilleur débit meilleure sécurité).
Cordialemnet Un problème bien exposé est à moitié résolu

Répondre à kpcien

9

biboo, le 12 jun 2009 à 11:57:06
  • +3

Il est dans la pratique pas possible de savoir si sa connexion Wifi est piratée..
En effet, il faut analyser les paquets émis/reçus depuis le routeur vers les pcs , puis retrouver les adresses mac de ces pcs..

Répondre à biboo

10

charlene, le 4 jui 2009 à 16:29:46

Bjr, depui qq moi, non seulemen je me sui fai voler mon ordi que j'ai remplacé mais je me fais espionner par ma famille je croi car c'est elle qui m'a financé l'installation de mon nouvel ordi.
Je crois que c'est eux aussi qui m'espionne et qui controle mon msn ainsi que mon pc.
Or cette série de péripéties est intervenue a la suite d'une rencontre "magique" avec une personne...
Tout cela est très bizarre... Purquoi tant de haine et pq vouloir a tou pri tou controler????

Répondre à charlene

11

coxi, le 10 jui 2009 à 10:49:33
  • +1

Voila j ais rencontrer le meme souci et un ami ma conseiller zone alarme qui ma dit de suite que j avais un pirate sur mon reseau. Je dois le dire zone alarme c est génial pour trouver les pirates informatique et les tracer par la suite .

Répondre à coxi

12

gentil, le 4 aoû 2009 à 03:16:10
  • +15

Salut, et comment on fait pour tracer les pirates avec zone alarm.

Répondre à gentil
Collection CommentÇaMarche.net