Posez votre question Signaler

Comment savoir si ma connexion est piratée [Résolu/Fermé]

papyrus1 - Dernière réponse le 21 avril 2011 à 21:27
Bonjour,
Depuis quelques temps je me demande si je suis victime d'un piratage de ma ligne.
J'ai un modem branché sur un ordi de bureau et un portable connecté en wifi grace à un routeur. Mon compteur internet m'indique un nombre invraissemblable de fichiers émis par jour. Je n'ai aucun moyen de contrôle pour avoir plus de détails sur ces émissions, ni leur nature exacte.
Par quel moyen peut on savoir si quelqu'un utilise la connexion à distance à mes dépends ?
Y a t'il un logiciel que l'on peut installer pour s'en rendre compte ?
Merci pour toutes les réponses susceptibles de m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
est-ce que votre ordi est protégé ? Je sais que certaines personnes passent devant les habitations avec un ordi portable et "pompent" les données par wifi !! Je ne sais pas si c'est vrai mais on ne sait jamais !!

PRO- 21 avril 2011 à 21:27
bonjour protégé = reseau privé et mettre un antivirus si ta pas de reseau privé Attention reseau privé = pas de piratage si tu n'a pas cela achete une box ( orange, sfr , free ( le mieux ) renseigne toi sur commerce comme auchan etc.. )




bon antivirus gartuit mieux que certain payant comme ( avast .....et d'autre )



C'est ANTIVIR (version gratuit ) lemeilleur antivirus gratuit facile utiliation enleve cheval de troie virus etc..

je te le conseille car je suis un informaticien depuis maintenant 6 ans !!




j'espere t'avoir aidé ;) biensur il existe une version prenium ( payante ) d'antivir mais cela ne sert a rien de la prendre !!
Réponse
+203
moins plus
Bonjour je viens plusieurs mois après mais pour verifier si vous êtes pirater .Il faut rentrer dans le menu de votre box souvent en tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur 192.168.1.1(devrais marchez pour toute les box) les code par deffaut en tout cas livebox sont ID="admin" MP="admin"
et dans l'onglet " reseau sans fil" il y a une liste d'adresse mac ( adresse mac c'est en gros le numero d'identification des ordinateur ou autre peripherique qui sont autoriser a ce connecté chez vous )
si vous avez juste un ordi chez vous et qu'il y a plusieurs lignes d'adresse mac c'est qu''effectivement quelqu'un utilise votre connexion .Ca marche pour toute les box mais les codes sont peut etre different et les onglets s'appel peut être autrement mais il faut juste chercher la liste d'adresse mac .Et au fait le wifi sur toute les box est activer d'origine alors même si vous ne vous en servez pas il est surement activé .Sinon le piratage autre que le wifi existe mais la il touche directement votre ordinateur mais c'est certainement pas votre voisin ou une connaissance c'est plutot en allant sur des sites bizard ou alors en telechargent n'importe ou que vous atrapé un virus !!! Si vous avez un doute la seul manière efficace reste le formatage et ensuite la mise en place d'un antivirus " type avira antivir " car gratuit et un pare feu " firewall" .
Si vous avez plusieurs adresse mac connecté chez vous le mieux est de reinistaliser votre box "routeur" et de changer de clé de sécurité(WEP ou WPA) . PS : un conseil sur le WIFI : Ne desactiver jamais la sécurité WEP ou WPA de votre box à moin que vous ne sachiez ce que vous faite , et à choisir entre WEP ou WPA prenez WPA sans hesiter car le WPA est beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué à craqué alors que le WEP il existe beaucoup de tuto et de petit malins qui savent le piraté .
Pour savoir si quelqu'un utilise votre connexion sur votre ordi directement quelque soit votre branchement appuyer "ctrl + alt + supr " pour ouvrir le gestionnaire de taches et regardé l'onglet mise en reseau vous voyez le pourcentage d'utilisation de votre connexion internet sur l'ordinateur ou vous le faite, en gros si vous ne chargé rien et que vous n'avez pas de page internet en cours de chargement et aussi aucune mise a jour en cours windows ou autres et que vous voyez le graphique ou le pourcentage monter très haut c'est qu'il y a un soucis ( solutions antivirus mais le mieux à mon sens reste le formatage en cas de doute )
et aussi si sur votre box les voyants clignotes toute la journées et que vous n'etes pas sur internet et que vous ne chargé rien ni mise a jour windows ou autres , c'est que ce n'est pas bon donc là comme dit soit désactivé le wifi ou changer de clé WEP ou WPA ou activé la clé WPA (psk ou tkip) .
ET AUSSI QUE LES CHOSES SOIT CLAIRE EN INFORMATIQUE POUR VOUS MAIS IL Y A TRES PEUT DE CHANCES QUE CELA VOUS ARRIVE UN JOURS A MOIN QUE VOUS AVEZ LES PLANS D UN NOUVEAU TRUC REVOLUTIONNAIRE CHEZ VOUS SI UN VRAI INFORMATICIEN VEUX PENETRER CHEZ VOUS IL Y ARRIVERA .
MAIS AVEC CES QUELQUES CONSEILS VOUS POURREZ DEJA EVITER JE PENSE 99,99 POURCENTS DES RISQUES .
POUR LES PERSONNES QUI N'Y COMPRENNENT RIEN A L INFORMATIQUE ET QUI ON ETE SOULE PAR MON POST SACHEZ QU EN ETANT LARGE IL Y A SUREMENT UNE BOITE D INFORMATIQUE PAS LOIN DE CHEZ VOUSQUI POUR MOIN DE 100EUROS VOUS EXPLIQUERA TOUT ET VOUS ACTIVERA LES SECURITE NECESSAIRE (JUSTE UN PETIT CONSEIL N'ACCEPTER PAS LEURS ANTIVIRUS PAYANT IL EN EXISTE DE BON ET GRATUIT COMME CITE PLUS HAUT)

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite j'éspère au moin avoir aidez quelques personnes

neness60- 2 avril 2010 à 14:49
merci monsieur kokoro pour toutes vos explications
bibi- 19 oct. 2010 à 00:04
tu as ete tres clair et efficace ...merci kokoro
medmed- 16 mars 2011 à 19:14
Merci beaucoup, clair, net et précis.
Réponse
+3
moins plus
c'est simple pour avoir une bonne protection le mieux est de changer sa clé WEP et de passer au WPA car il est IMPOSSIBLE de cracker une clé WPA difficile comme : tusaisjetaimealafolie ou encore mieux :vjhkvxrpgppd8c92fhyr95 (surtout n'utiliser pas espace ) écrivez une phrase banale.

sa sert a rien de courir derrière les adresse mac car c'est facile de changer adresse mac il suffit aller dans gestionnaire de périphérique (clique droit sur Poste de Travail puis Propriétés), puis allez dans les propriétés de votre carte réseau (clique droit sur votre carte réseau). Dans l'onglet Avancé, trouvez la catégorie Adresse mac ou dans le même genre. Choisissez Administrer localement et mettez la valeur d'adresse mac que vous voulez.

Réponse
+10
moins plus
Bon bon bon.... En résumé :

Première étape :
Allez sur la page de la box (taper 192.168.1.1 dans le navigateur internet) et allez dans l'onglet réseau local.
Selon votre box par exemple la Livebox ou la neufbox vous pouvez voir les adresses physiques autorisées "par le bouton synchroniser" (adresses mac, celle qui est écrite par le fabricant et qui ne change jamais).
S'il y en a plus que de périphériques wifi de votre maison (pc et téléphones wifi) passez à l'étape 2.

Deuxième étape :
Nettoyez les adresses mac autorisées (le plus simple est de toutes les enlever et de resynchroniser les périphériques)

>>>pour les plus courageux<<< notez les adresses physiques de vos pc
(ouvrez la fenêtre d'exécution touche du clavier Windows+r ou menu Windows/exécuter et tapez cmd
L'invite de commande apparait tapez ipconfig /all
Notez l'adresse physique de la carte réseau sans fil dans un fichier texte ce qui vous permettra en cas de doute de comparer vos adresses à celles enregistrées par votre box)
Une fois toutes les adresses notées faites le tri parmi celles qui ne vous appartiennent pas

Dernière étape :
Pour éviter de vous faire pirater votre connexion internet mettez la protection la plus élevée soit WPA2 (WPA si vous avez pas) et entrez y une suite de mots avec quelques chiffres. N'hésitez pas vous pourrez toujours la noter sur une feuille qui restera à coté, personne ne pourra la voir sauf vos invités ^^

Pour votre gouverne sachez qu'une connexion n'est jamais sécurisée à 100% il faut 10 minutes pour décrypter une clef WEP, c'est bien plus long et fastidieux pour une WPA ou WPA2.

Ce document intitulé «  comment savoir si ma connexion est piratée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.