Bonsoir EX-Aolien,
Depuis mon message sur le forum, j'ai entamé une procédure avec l'aide d'UFC Que Choisir, très efficace pour faire bouger les choses que l'on pense impossible à faire bouger, face à un groupe comme AOL devenu Neuf-AOL.
Et pourtant c'est possible, à condition de faire la démarche de se rapprocher d'une association de défense des consommateurs car en fait beaucoup d'internautes se plaignent mais ne font rien... ce qui conforte les FAI à continuer leurs magouilles envers leurs clients.
De sources sûres mais pas encore officielles, il semblerait que les FAI, face aux plaintes de plus en plus nombreuses de leurs clients, se décides à mettre en place des procédures amiables via les associations de défense des consommateurs pour éviter des procès qui risquerait de leur coûter cher et entamer sérieusement leur image de marque ( pour peu qu'ils en aient eu une un jour ...!!! ).
Donc je souhaiterai fortement vous inciter à vous rapprocher d'une asso de consommateurs ( UFC-Que choisir est la plus importante et a déjà fait condamner AOL au début des années 2000 et à gagner plusieurs procès ) mais il y en à d'autres bien sûr...
Pour ma part j'ai trouvé une antenne locale sur Internet et je m'y suis abonné pour l'année ( 25€ ) sachant qu'ils sont bénévoles et qu'il faut une solide logistique derrière pour se battre contre les " Gros" je trouve que c'est raisonnable et compte bien me faire rembourser les frais engagés contre AOL + des dommages et intérêts pour rupture de contrats abusif aux torts exclusifs d'AOL.
Si la procédure amiable n'aboutissait pas ou que je ne soit pas satisfait du résultat de celle-ci, alors je n'hésiterai pas à aller en justice.
J'espère avoir pu vous aider ou tout au moins vous avoir motivé pour engager vous aussi une procédure contre AOL... plus on sera à le faire plus ils seront obligés à modifier leur comportement à notre égard.
Cordialement ;-)
Hcmc97