J'avais posté cette reponse un peu vite aujourd'hui et en plus je ne m'etais pas loggué , donc impossible d'editer mon post a present arff!
Donc je me reponds en fait, et je donne l'infos aux autres...
Alors voila, je sais pas si le webmaster est passé par la et a vu les posts, quoi qu'il en soit, j'ai eu aujourd'hui l'agreable surprise de voir que mon compte paypal avait été crédité par joomla-world.fr de 5 euros !!?? accompagné d'un mail d'excuse du webmaster me signalant un probleme technique, d'ou l'impossibilté de passer en gold, mais que tout etait a present en etat de fonctionner.
La chose que je fis est d'aller tester ce fameux joomla tiger, et... aussi bizzard que ca puisse paraitre... ca marche !!
J'ai pu modifier mon template a ma guise sur le site (header, footer, police de texte, taille, couleur etc...) et lorsque j'ai telechargé le template sur mon site en localhost, je peux dire que j'ai ete surpris !! tout etait vraiment comme je voulais; bon c'est sur que c'est pas une usine a gaz, mais ca permet a ceux qui y connaissent rien en CSS, de pouvoir éviter cette partie.
En ce qui concerne les templates par contre c'est vrai qu'il vaut mieux aller les chercher ailleur car ca vaut vraiment pas le coup !
Voila tout est dit
Yann