Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Peut on jouer à un jeux de ps3 sur un pc? [Résolu/Fermé]

yannis701018 - Dernière réponse le 2 déc. 2011 à 18:36
tou est di dans le titre je souhaite jouer a gta4 sur mon pc. est ce possible? merci d'avance
Lire la suite 

Peut on jouer à un jeux de ps3 sur un pc »

55 réponses
Réponse
+57
moins plus
@ hardogoth : même si tu ne passeras pas relire les réponses, je ne peux te laisser dire des bêtises pareilles.

Émuler une PS3 sur PC, c'est possible ?

Hahaha. Émuler un processeur à 7 coeurs, en architecture PPC à 230 GFLOPS, couplé à de la RAM RAMBUS XDR-DRAM à 3,2 GHz (le triple de vitesse de la RAM de "Gamer") qui fait tourner un OS temps réel (le XMB), faire tourner ça sur un ordi, si puissant et si Core i7 soit-il, avec Windows ?

Impossible.

Même sans émuler l'OS, il faudrait émuler du PowerPC. Sur un x86. Haha.

Même émuler une XBox 360 sur PC est de la rêverie en l'état actuel des choses.

Arrêtons de dire n'importe quoi, s'il vous plaît.

Ahahaha - 14 oct. 2011 à 23:11
Non mais c'est pas la peine de faire vos malins avec vos ordis blindés de RAM et de Core i7 que vous avez payé 5 fois le prix d'une PS3.
Un Core i7, ça n'est pas encore au niveau d'un Cell.
Renseignez-vous à propos des architectures de processeur et vous verrez que le x86 est à la ramasse en performance pure comparé à du PPC.
Alain2131 - 28 nov. 2011 à 03:02
Oui, mais un alien ware, ça marcherait tu???
benoit - 2 déc. 2011 à 18:36
salut
je cherche egalement a jouet a des jeux de ps3 sur pc
est ce que ca peu fonctionner avec un pc qui a 2 processeurs xeon, 20 GO de ram ddr3, un disque SSD corsair, et une gtx590?
Réponse
+16
moins plus
Ca m'étonnerait déjà faudrait un ordi surpuissant pour émuler une ps3 (déjà la ps2 c'est dur ...) donc non, tu peut oublier.

Réponse
+15
moins plus
Il n'est actuellement PAS possible d'émuler une XBox 360 ou une PS3 sous Windows, GNU/Linux ou MacOS.
La surcouche logicielle (qui est l'OS) empêche les accès direct à l'intégralité de la machine, et donc diminue les performances globales.
Déjà qu'un Core i7 980 aurait du mal à arriver à la hauteur d'un Xénon, et à fortiori d'un Cell, alors en ralentissant tout en rajoutant un OS par-dessus...

Et, au fait, "émuler des jeux", ça ne veut rien dire.

manou - 8 août 2011 à 15:35
pffff...
zozo - 31 août 2011 à 00:24
oui
lili - 15 nov. 2011 à 23:29
la ps3 et tune bouze
Réponse
+6
moins plus
Tfacon jpense que c'est pas possible car la ps3 nest pas basés sur le meme modèles dun pc a tel point en mélanger les jeux ps3 et pc ce n'est pas le meme sistème
J'éspère avoir repondu a la question
ps: tout ceux qui disent que c'est des questions betes eh ba yannis au moins il a le courage de demander et si ca marcherait vous serez bien content que yannis ai posés la question

loulou - 1 juil. 2011 à 20:56
je suis d'accord avec toi ^^
Réponse
+3
moins plus
juste pour dire quand vous regarder bien on a deja reussi a emuler la play 1, la play 2 (la preuve ji jou sur ordi) ,la xbox 1 , la xbox 360 (et oui je connait un gars qui a halo reach sur son pc alor que si vous regarder sur jeuxvideo.com ecrivait halo et dans la categories pc il et ecrit HALO et HALO 2) donc pourquoi on ne pourait pas emuler la play 3

Réponse
+2
moins plus
moi jai essayer de jouer a un jeux de os3 sur mon pc o final mon jeux ps3 ne fonctionai pu sur ma ps3 alors je te deconseille dessayer si tu compte encore jouer a ce jeux sur ta ps3

Réponse
+0
moins plus
sa sera pas long juste envi de dire lol

Ahahaha - 25 sept. 2010 à 15:17
Ça ne sera pas long : ton titre me plaît.
D'autant plus que tu t'inclus dedans.
Avant d'essayer de critiquer, il serait fort à propos d'apprendre à utiliser le vecteur de la critique : l'écriture.
Réponse
-4
moins plus
linux ne marche plus sous ps3

Ahaha - 15 août 2010 à 23:43
C'est pas vrai ?!
C'est tout récent en plus ! Et ça a vachement à voir avec le sujet là...
Réponse
-7
moins plus
Pour tout ce ke j'ai vue la ps3 a se ki faut sous le capot,
reste tout de même une différnce avec un PC ke je ne peu expliquer
mais sinon tout le monde craquerait le bordel
a savoir que linux passe dessus la ps3 (très bien ac le bon)

Réponse
-8
moins plus
Regardez sur le boitier de votre jeu quels sont les symboles. Après regardez si vous voyez les mm symboles. Mais avant d'inserer le disque, envoyer nous le résultat sur le forum.

Réponse
-8
moins plus
je aimerait ca jouer gta4. j,ai hu jeusste des bon gonmanter s.v.p. sur pc

hardogoth - 5 févr. 2009 à 14:58
bon pour répondre a boboxx par rapport a la puissance du pc pour faire tourner un jeu ps3... laisse moi rire n'importe quel gamers ayant un bon pc pour gamer( je le di et redit pas les pc style pour gamers qu'on trouve a 900€ chez n'importe quelle grande surface) et un ecran full hd pourrait avoir de meilleurs qualité graphique et jouabilie qu'une ps3 sérieusement un clavier une sourie rien de mieux qu'une mutlitude de combinaison sur manette et je rappel qu'il y a le clavier g15 ancienne version (bleu) ou tu paramettre n'importe quels possiblité de combinaison de touche et de macro... ensuite tu de paye une bonne sourie du style mx revolution ou mieux pour accompagné ton pc de compet et c'est parti mon kiki....

je prévien de sute que je ne repasserais pas voir les réponses alors a bon entendant
pcworld - 14 févr. 2009 à 13:46
et si c possibleil fo chercher un peu.
Réponse
-9
moins plus
je vai te dire sa tt de suite je vai esseyer de faire un truc

Réponse
-9
moins plus
oui c'est possible en achetent la manette ps3+une cle usb tu trouve sa sur amazon.fr et le jeu gta 4 sur pc

par quelqu'un - 21 juin 2010 à 10:55
Je crois qu'en fait il cherche à utiliser DIRECTEMENT un jeu ps3 sur un pc
Réponse
-10
moins plus
Je ne sais pas par quels moyens mais je ne suis pas sure que cela soit très fiable !! Je pense qu'il faut le faire dans la simplicité !!

Réponse
-11
moins plus
je n'ai pa encore hacheter le jeu avan je souhaite savoir si c possible de jouer sur mon pc

Réponse
-11
moins plus
d'accord autant pour moi alors !!
Essayez d'avoir la pochette du jeu sur Internet !! Faiîtes une recherche à partir de Google Images ou sur un site de jeux vidéos !!

Réponse
-11
moins plus
ok je vais éssayé mais otremen ya pa moyen d'installé un emulator?

Réponse
-11
moins plus
C pas compliquer faut juste trouver le code source du programme de la ps3 ou tu regarde pour connecter ta console au pc et récupérer le programme de la ps3 et l'intégré a Windows ou de l'installer sur ton disque dur...

Car les ps3 et autre console on un système d'exploitation et un BIOS sinon comment elle démarrerai???.......

(si mes information sont bonne avidement)

Enfin bonne chance ta du boulot sur la planche lol

MDR

SI tu reusi a recuprer le programe et ben chapeau.....

Dead - 19 oct. 2010 à 20:49
Tu te croix drôle ?? ils ont fait comment pour créer tous les Emulateures que l'on trouve a ce jours ?? bourico !
adrien4607- 11 déc. 2010 à 15:43
Donc c'est une bonne idée?? ce que j'ai dit...
Ahahaha - 12 déc. 2010 à 14:15
Ben relier une PS3 à un PC, déjà, ça semble compliqué ; mais surtout pourquoi faire ? Pour récupérer la ROM ? Hahaha ! Non, la ROM, faut la récupérer ailleurs.
Donc ça pourrait être faisable, mais c'est beaucoup trop compliqué pour que ce soit réalisable.

Et il est impossible d'"intégrer" le XMB à Windows étant donné que c'est du PPC alors que Windows c'est du x86. 'Faudrait virtualiser un environnement PPC...
Bref, un beau bordel à l'heure actuelle.
Réponse
-11
moins plus
Juste pour te dire qu'il est largement possible d émuler des jeux avec lire ici http://www.g-rom.net/xbox-live/

pour la ps3 je ne sais pas mais why not?

Réponse
-12
moins plus
mwa je vodrai savoir comen fair pour telechargeer des jeu de pc svp reponder

par quelqu'un - 21 juin 2010 à 10:53
là faut créer un nouveau topic
bqhte - 23 janv. 2011 à 20:18
ya un site special www.arretederever.com
geko9553 - 30 oct. 2011 à 13:09
www.torrent.fr c un site de telechargement
Ce document intitulé « peut on jouer à un jeux de ps3 sur un pc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?