Rechercher : dans
Par :

HELP! problème de connexion internet XP

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 15:17:39 shaymae, le 23 mar 2004 à 18:50:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
voilà, g ht une tour et g installé xp dessus, seulement voilà je n'arrive pas du tout à me connecter à internet alors k'avec l'ancien ( ki est leeeeeeennnnnnnt et ki m'éNNERVVVVE!)tout fonctionne normalement!vous l'aurez remarqué, je suis vraiment novice en la matière alors svp aidez-moi VIIIIIIIte ou envoyez moi une énoooorme poubelle ke j'puisse tout balancer de rage!!

Meilleures réponses pour « HELP! problème de connexion internet XP » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

fil1958, le 23 mar 2004 à 18:57:08
  • +1

Salut !

c'est quoi le problème ?
message d'erreur?
quel FAI ?

Répondre à fil1958

2

shaymae, le 23 mar 2004 à 20:13:13
  • +1

Même pas! i fait comme si y'avait pas de connexion! i me met la page blanche ou y'a ecrit "impossble d'accéder..."

Répondre à shaymae

3

shaymae, le 23 mar 2004 à 20:26:48

Je crois ki me faut l'adresse physique de ma carte réseau mais chai po comment faire pour la trouver!

Répondre à shaymae

4

shinozuka, le 23 mar 2004 à 21:12:15

Non tu as un probleme deconfiguration d'address IP.L'addresse Ip est un numero d'identification de ton pc sur le reseau .En installant xp sur une ancienne version de windows il n'est pas evidant que les configurations restent les meme.
Enfin pour ne pas trop t'embrouiller
fais la chose suivante 1 va dans le paneau de configuration
2 click sur l'onglet reseau
3 une fois la bas tu dois avoir un paneau quleque part ou c'est ecrit protocoles ou configurations
4 click la dessus et tu verras une liste de protocole(enprincipe)
fait glisser le curseur jusqu'a TCP/IP et click la dessus.
une fois cela fait clicj ok
5 ensuite click sur proprietes
la tu as un ceratain nombre de choix pour l'addresse IP a choisir
6 il sera sage de choisir "obtenir une addresse IP automatiquement" Use DHCP en Anglais
une fois fait je crois que cela reglera tes problemes.
Desole de ne pas etre tres concis quand aux noms des boutons et onglets en Francais,je travail dans un environement englais.

Répondre à shinozuka

5

shaymae, le 24 mar 2004 à 13:43:49
  • +1

Salut!
merci merci pr l'info cher shinozuka. g eu un peu de mal à suivre tes instructions car les mots ne sont pas exactement et puis impossible de clicker sur l'onglet "propriétés" au départ mais avec un peu de persévérance et tes instructions...pouf! ça a marché ... même ce stupide assistant technique au téléphone ( payant en
+) n'a pas pu m'aider! donc encore une fois je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mon SOS!
tchaou!

Répondre à shaymae

6

Gildass, le 26 jui 2008 à 20:25:16

Esque quelqu'un avec un environement français peut m'expliquer avec plus de détail, parce que je crois avoir le même problême et je n'arrive pas à le résoudre >_<

Merci d'avance.

Répondre à Gildass

7

Marc, le 5 jan 2009 à 17:48:12

Bonsoir

1/ Demarrer puis panneau de configuration
2/Connection reseau et internet
3/Connection réseau
4/Clique droit sur la connection de ton réseau
5/Cliques sur Propriétés
6/Sélectionnes Protocoles Internet (TCP/IP)
7/Propriétés
8/Coches Obtenir une adresse iP automatiquement puis OK.

Salutations

Répondre à Marc

8

Lily56, le 18 mai 2009 à 15:17:39

Bonjour,

Depuis 3 jours je n'arrive plus à me connecter internet avec mon PC, par contre avec un PC portable pas de problème. Cela est survenu suite à une coupure du réseau Alice, on les a appelé et nous ont fait faire divers manips, entre temps le réseau est revenu mais plus moyen de se connecter ...
Voilà ce qui apparaît dans le diagnostic :

http://img36.imageshack.us/gal.php?g=problemeip.png

Quelqu'un peut-il m'aider car Alice ne sait pas et je galère depuis.

D'avance merci

Répondre à Lily56
Collection CommentÇaMarche.net