Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tri des éléments d'un tableau

simon, le samedi 3 mai 2008 à 19:58:01
Bonjour,
je suis etudiant en premiere année reseau et télécom.j'ai 2 problemes avec les tris dans des tableaux.

*/ je voudrais tout simplement avoir un maximum d'algorithmes pour les tris dans les les tableaux , notement le tri rapide (quick sort), le tri par insertion ,j'ai déjà celui du tri à bulles . on m'a dit que ce dernier est trop lent et plus lourd pour la machine.

*/ j'aimerais pouvoir lorsque je trouve des éléments qui se repetent dans un tableau, supprimer la cellule de la 2eme occurence.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à simon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
artragis, le samedi 3 mai 2008 à 20:13:11
*/ j'aimerais pouvoir lorsque je trouve des éléments qui se repetent dans un tableau, supprimer la cellule de la 2eme occurence.
je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais bon

variables :
tableau1(n)
rangement(n)
n
i
k
fonction remplir le tableau
lire n
pour i=0 à n-1 par pas de 1
lire tableau1[i]
fin pour
fin fonction
fonction supocurence
 tableau1[0]==>rangement[0]

k=0
pour i=1 à n-1 par pas de 1
si tableau1[i]=rangement[k] alors
tableau1[i]=null
sinon
k<==k+1
tableau1[i]<==tableau1[i]
rangement[k]<==tableau1[i]
fin si
fin pour
copier rangement() dans tableau1()

Répondre à artragis

2

luffy.luck, le samedi 3 mai 2008 à 20:29:16
Yop,
je vais te donner les algos parce que je pense que c'est de ca dont tu a besoin (surtout que je sais pas en quoi tu code , en C je pense ou en JAVA)(et je suppose que c'est pour un tableau a une dimension avec MAX termes) je te garantie pas la justesse parce ca fait longtemps que j'ai pas fais ca (mais test et tu vera):

tri par selection (assez compliqué):
tu introduit des variables z plus_grand et i
tu cherche le plus grand element et tu le permute avec le dernier element

pour ( z de MAX -1 à 1 | de -1 en -1 )
plus_grand <-- T[O]
p <-- 0
pour ( i de 1 a z )
si ( T[i] > plus_grand)
alors
plus_grand <--T[i]
sinon rien
fin si
fin pour
T[p] <-- T[z]
T[z] <-- plus_grand
fin pour

Tri par insertion :

tu as ton tableau d'origine T et R celui du resultat, taille = MAX

R[0]<-- T[0]
pour j de 1 a MAX -1 | pas de +1
i<-- j-1
tant que (i>=0 et R[ i ] >T[ j ])
R[ i +1 ] <-- R[ i ]
i <-- i -1
fin tant que
R[i + 1 ] <-- T [ j ]
fin pour

C'est vrai que le tri a bulle est pas super optimisant pour un soft mais il est facil. Tu peux le trouver sur le net ou tout seul facilement.

luffy.luck
Répondre à luffy.luck

4

simon, le samedi 3 mai 2008 à 20:49:25
merci je code en c j'essairai de traduire l'algo
Répondre à simon

3

luffy.luck, le samedi 3 mai 2008 à 20:31:23
sorry ya pas les indentations ...
Si tu as besoin vas sur mon wiki et trouves mon adr email, je sais pas si elle est visible ici.

http://luffy.luck.free.fr/dokuwiki-rc2008-04-11/doku.php
Répondre à luffy.luck
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Methodes de tri des tableaux algo (Résolu)bonjour j'aimerai recevoir des cours sur les methodes de trie des tableaux en algorithme en effet je suis en 1ere d'info je ne connais aucun language je fais pour le moment qu'une intiation en algoritmique donc tachez de ne guere... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210823-methodes-de-tri-des-tableaux-algo
[PERL ]Tri d'un tableau 2D (Résolu)Bonjour, J'ai un tableau Perl de deux dimensions (100 ligne * 25 colonne). Je voudrai trier mon tableau en fonction de la colonne 10. je vous remercie d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-7847281-perl-tri-d-un-tableau-2d
Pascal - Tri par insertion - Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8806-pascal-tri-par-insertion-recursivite
Tri à bulles -récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8855-tri-a-bulles-recursivite
Tri par fusion - récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8854-tri-par-fusion-recursivite
Algorithe de trie de complexité linéaire! (Résolu)Bonjour, Je prépare mes examens et je cherche une solution pour la question suivante. *** On veut trier un tableau t de N enregistrements dont chaque clé est un entier de l'intervalle [0,N-1]. Décrivez un algorithme de complexité linéaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6904096-algorithe-de-trie-de-complexite-lineaire
Exécution du tri par fusion (Résolu)Bonsoir, voici une procédure qui permet de trier un tableau en utilisant le principe du tri fusion... en fait, j'ai compris le principe, le problème est que je n'arrive pas à exécuter manuellement la procédure.. La procédure est la suivante:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4711906-execution-du-tri-par-fusion
Macro - retour position initiale (Résolu)Bonjour, J'ai une macro qui tourne très bien, mais il me manque un truc pour qu'elle soit parfaite à mon goût. Cette macro fait simplement tourner des tris de tableaux sur différents sheets. Ma question est la suivante: Quelle que soit ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-5457326-macro-retour-position-initiale
Télécharger TrillianTrillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et le réseau IRC www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-101-trillian
Télécharger AVI TrimmerQuand vous procéder à des montages vidéos à partir de fichiers AVI, vous voudriez qu'il n'y ait aucune perte en qualité. SolveigMM AVI Trimmer est un éditeur vidéo pour un résultat rapide et sans perte en qualité. C'est une application de petite... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056451-avi-trimmer
Javascript - Les tableaux Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois insuffisant, car il devient difficile de gérer un... www.commentcamarche.net/javascript/jstab.php3
Qualité - Tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa valeur stratégique, un... www.commentcamarche.net/qualite/tableau-de-bord.php3
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des virgules, qui seront assignées aux éléments du tableau. LBound(arrayname[, dimension]) Retourne le plus petit... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
Toutes les réponses pour « tri des éléments d'un tableau »