|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
*/ j'aimerais pouvoir lorsque je trouve des éléments qui se repetent dans un tableau, supprimer la cellule de la 2eme occurence.
je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais bon variables : tableau1(n) rangement(n) n i k fonction remplir le tableau lire n pour i=0 à n-1 par pas de 1 lire tableau1[i] fin pour fin fonction fonction supocurence tableau1[0]==>rangement[0] k=0 pour i=1 à n-1 par pas de 1 si tableau1[i]=rangement[k] alors tableau1[i]=null sinon k<==k+1 tableau1[i]<==tableau1[i] rangement[k]<==tableau1[i] fin si fin pour copier rangement() dans tableau1() |
Yop,
je vais te donner les algos parce que je pense que c'est de ca dont tu a besoin (surtout que je sais pas en quoi tu code , en C je pense ou en JAVA)(et je suppose que c'est pour un tableau a une dimension avec MAX termes) je te garantie pas la justesse parce ca fait longtemps que j'ai pas fais ca (mais test et tu vera): tri par selection (assez compliqué): tu introduit des variables z plus_grand et i tu cherche le plus grand element et tu le permute avec le dernier element pour ( z de MAX -1 à 1 | de -1 en -1 ) plus_grand <-- T[O] p <-- 0 pour ( i de 1 a z ) si ( T[i] > plus_grand) alors plus_grand <--T[i] sinon rien fin si fin pour T[p] <-- T[z] T[z] <-- plus_grand fin pour Tri par insertion : tu as ton tableau d'origine T et R celui du resultat, taille = MAX R[0]<-- T[0] pour j de 1 a MAX -1 | pas de +1 i<-- j-1 tant que (i>=0 et R[ i ] >T[ j ]) R[ i +1 ] <-- R[ i ] i <-- i -1 fin tant que R[i + 1 ] <-- T [ j ] fin pour C'est vrai que le tri a bulle est pas super optimisant pour un soft mais il est facil. Tu peux le trouver sur le net ou tout seul facilement. luffy.luck
|
sorry ya pas les indentations ...
Si tu as besoin vas sur mon wiki et trouves mon adr email, je sais pas si elle est visible ici. http://luffy.luck.free.fr/dokuwiki-rc2008-04-11/doku.php |