Logiciels de modélisation

Fermé
MERCIATOUS - 3 mai 2008 à 19:14
ralff02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 18:13
Bonjour,
Y a t-il des logiciels de modélisation et de dimensionnement et des réseaux eau potable, assainissement, topographie, et de tous ce qui voiries et génie civil.?
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il existe de nombreux logiciels permettant de répondre à ta demande mais tu devras utiliser plusieurs logiciels séparés pour réaliser "le dimensionnement et des réseaux eau potable, assainissement, topographie, et de tous ce qui voiries et génie civil".

Concernant le dimensionnement des réseaux d'eau potable: Mike Urban (DHI), Watercad ou WaterGem's (Bentley), Infoworks WS (Wallingford Software), Porteau (Cemagref), Piccolo (Safege), Epanet (EPA - Environmental Protection Agency)... Watercad et Infoworks WS sont à mon sens les plus conviviaux.

Concernant le dimensionnement des réseaux d'eau potable: Mouse (DHI), Sewercad (Bentley), Infoworks CS (Wallingford Software), XP-SWMM (XP Software), EPA-SWMM (EPA)... Infoworks CS et Mouse sont à mon sens les plus conviviaux.

Concernant les logiciels de topographie, voirie, génie civil : Autocad avec module COVADIS (Geomedia et Autodesk), Topocad, Microstation, Surfer... Cela dépend ce que tu veux en faire. COVADIS est un logiciel assez perfectionné et supporté par Autocad.

Voilà, j'espère que ces quelques informations te seront utiles.
12
consulter le site
www.synapse-informatique.com

je crois que le logiciel Topocad fait ce dont t'as besoin
3
Je souhaite savoir si xp-swmm existe en version française?
Est ce qu'il y a une traduction en français de son manuel d'utilisation?
J'ai cherché sur plusieurs sites internet mais sans succès.
3
ralff02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
6 déc. 2010 à 18:13
salut je cherche une logiciel pour le calcule de réseaux ramifier en eau poable
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souhaite savoir si xp-swmm existe en version française?
Est ce qu'il y a une traduction en français de son manuel d'utilisation?
J'ai cherché sur plusieurs sites internet mais sans succès.
0