Rechercher : dans
Par :

Logiciels de modélisation

Dernière réponse le 26 jui 2008 à 01:14:10 MERCIATOUS, le 3 mai 2008 à 19:14:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Y a t-il des logiciels de modélisation et de dimensionnement et des réseaux eau potable, assainissement, topographie, et de tous ce qui voiries et génie civil.?
Merci à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « logiciels de modélisation » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
[Audio] Logiciels de Mixage Audio VoirPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...

1

Arsene, le 12 jun 2008 à 00:49:36

Consulter le site
www.synapse-informatique.com

je crois que le logiciel Topocad fait ce dont t'as besoin

Répondre à Arsene

2

Loeiz, le 13 jun 2008 à 19:19:21
  • +3

Bonjour,

Il existe de nombreux logiciels permettant de répondre à ta demande mais tu devras utiliser plusieurs logiciels séparés pour réaliser "le dimensionnement et des réseaux eau potable, assainissement, topographie, et de tous ce qui voiries et génie civil".

Concernant le dimensionnement des réseaux d'eau potable: Mike Urban (DHI), Watercad ou WaterGem's (Bentley), Infoworks WS (Wallingford Software), Porteau (Cemagref), Piccolo (Safege), Epanet (EPA - Environmental Protection Agency)... Watercad et Infoworks WS sont à mon sens les plus conviviaux.

Concernant le dimensionnement des réseaux d'eau potable: Mouse (DHI), Sewercad (Bentley), Infoworks CS (Wallingford Software), XP-SWMM (XP Software), EPA-SWMM (EPA)... Infoworks CS et Mouse sont à mon sens les plus conviviaux.

Concernant les logiciels de topographie, voirie, génie civil : Autocad avec module COVADIS (Geomedia et Autodesk), Topocad, Microstation, Surfer... Cela dépend ce que tu veux en faire. COVADIS est un logiciel assez perfectionné et supporté par Autocad.

Voilà, j'espère que ces quelques informations te seront utiles.

Répondre à Loeiz

3

lahcen, le 26 jui 2008 à 01:12:04
  • +1

Je souhaite savoir si xp-swmm existe en version française?
Est ce qu'il y a une traduction en français de son manuel d'utilisation?
J'ai cherché sur plusieurs sites internet mais sans succès.

Répondre à lahcen

4

lahcen, le 26 jui 2008 à 01:14:10

Je souhaite savoir si xp-swmm existe en version française?
Est ce qu'il y a une traduction en français de son manuel d'utilisation?
J'ai cherché sur plusieurs sites internet mais sans succès.

Répondre à lahcen