Oreillette bluetooth comme micro sur pc

Fermé
kran81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 19:06
redman63410 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 21:04
Bonjour et merci d'avance...

voila j'ai acheter une oreillette bluetooth ( Plantronics - explorer 350 )
et on dongle ( d'après ce que j'ai pu lire sur les forum c'est comme sa qu'on appelle les récepteur bluetooth USB)
( EMTEC - intuix collection )

je pensais qu'il serai facile de relié mon pc et mon oreillette en vu de m'en servir comme casque sans fil...
et la c'est le drame, je pense avoir tout branché correctement, XP m'a dit que mon dongle était prêt a l'emploi,
je vais dans mon panneau de config, onglet bluetooth, et je détecte mon oreillette, je met le code de liaison, sa l'air de marcher.
alors je vais dans le panneau de conf, onglet son et là => echec, y'a rien qui est détecter, ni en entrer son, ni en sortie...
du cou je suis en train de télécharger bluesoleil car d'apré ce que j'ai pu lire sa serai LA solution...

mais je voudrais savoir si sa marche meme avec le logiciel TeamSpeak, parce qu'en fait j'ai acheter mon oreillette uniquement pour sa...

merci beaucoup, vous me sortez une épine du pied...
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 mai 2008 à 19:16
Bonjour,
Lit bien ton mode d'emploi, tu doit les apparier (comme il dise) (les scincroniser) en même temps.
Sur ton casque il y à probablement un petit bouton et/ou sur la clé Bluethoot aussi ?
Appuie sur ce/ces petit(s) boutons en même temp.
Essaye comme ca..
A+
1
kran81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 1
3 mai 2008 à 19:35
en fait non ya pas les pti boutons de syncro comme du pe avec sur une souris ou clavier sans fil ( si je compren bien de quoi tu parle) moi j'avai fait la syncro avec l'onglet bluetooth du panneau de config et en clickant sur ajouter un périphérique... sa me disai qu'il était bien ajouter, j'avai une ptite bulle en bas a droite près de l'horloge mais rien d'autre...

sinon j'ai trouvé ( enfin presque)

eee effectivement bluesoleil est LA solution, sa marche nikel, j'ai tout mon son windows dans mon oreillette....
pour ceux qui veulent le télécharger => https://mytopfiles.com/archives/file/IVT_BlueSoleil_5-0_for_32bit_OS/174921.htm

c'est beaucoup plus rapide que sur le site officiel...

parcontre j'ai un légé souci ^^ maintenant je ne pe avoir le son UNIQUEMENT qu'avec mon oreillette, meme en l'éteignant et en la déconnectant du pc j'ai plu de son... :'(

merci d'avance
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 mai 2008 à 19:50
Probablement que quand tu branche l'oreillette le périph son est mis en muet, regarde si tu a l'icône HP dans le systray, double clic dessus pour voir,
Sinon, Démarrer >> Paramètres >> Son
Et décocher Muet
A+
1
kran81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 1
3 mai 2008 à 21:16
en fait ct la dedan mais c'est pas que ct muet, dans option >> propriété ya le truc du péréphérique mélangeur ou l'oréillette été sélectionné... donc g mi ma carte son et la remarche... merci

je vais encore abuser un pe de votre temps et votre gentillesse, j'ai mis l'oreillette sur mon pc portable, et la deux probleme... mon pc portable ( MacBook avec XP Pro ) :
-je n'ai pas d'onglet bluetooth dans mon panneau de config (avec ou sans le dongle de branché) alors que mon pc portable a le bluetooth intégré ( il a deja marché)

-la connection de mon oreillette a super bien marché, j'ai le son, le micro marche, meme la connection et la deconnection de l'oreillette marche superbien, mais quand je veux me reconnecter a mon pc de bureau j'ai une bulle en bas a droite qui me dit "can not establish the Bluetooth audio connection succesfully. Please try to unpair your audion device and try it again." donc si j'ai bien compri mon oreillette est rester couplé avec mon pc portable c pour sa kje pe pas la link avec mon pc de bureau... mais commen faire pour la découpler? g déconnecter a partir de l'onglet bluetooth qui se crée dans la barre des tache en ba a droite sa change rien...


help plize ^^
merki
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > kran81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 21:29
Si tu est certain que ton PC est équipé de Bluetooth, voir s'il est connecté....
Démarrer >> Panneaux de configuration >> System >> Matériel >> Gestionnaire de périphériques
Tu devrait avoir>> Périphérique Bluetooth, voir s'il n'y à pas une croix rouge dessus, sinon, clic roit sur le périph, et clic Activer..
Regarde déjà ca.
0
kran81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 1 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
3 mai 2008 à 22:38
non sa vien pas de sa, mon bluetooth intégré au pc protable est activé, et les drivers son ok... il a deja fonctionné avec mon telephone... mais il pren pas en conte mon oreillette, au pire c pas iper grave je met le dongle dessu, mais c'est con je trouve avec fai double emploi...

parcontre mon oreillette marche avec mon telephone, avec mon pc portable + dongle, mais j'ai toujours mon pb avec le pc de bureau...
0
redman63410 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 21:04
moi j'ai vista tout est bien installé mais le microphone de l'oreillet marche pas répondez moi svp
0