Rechercher : dans
Par :

Vista - Déplacer le dossier utilisateurs

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 08:49:51 feufollet56, le 3 mai 2008 à 17:28:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourriez vous me dire si vous connaissez un programme (ou une autre méthode pas trop contraignante) capable de déplacer automatiquement (ou presque) le dossier Utilisateurs (User) de Windows Vista vers une autre partition ?
Je parle ici du dossier complet, y compris des profils utilisateurs (dossier AppData, ...)
J'ai bien trouvé un tutoriel a cette adresse : http://joshmouch.wordpress.com/... , mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus simple (je précise que j'ai un triboot vista/xp/ubuntu et que je peut donc au besoin changer d'OS pour cette manip)
Merci d'avance pour vos conseils.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Vista Déplacer le dossier utilisateurs » dans :
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
Glisser-copier ou glisser-déplacer ? VoirLorsque l'on veut copier un fichier d'un endroit à un autre, il arrive que le fichier soit bien à l'endroit de la copie, mais qu'il ait disparu de son emplacement d'origine. En fait, un déplacement a été effectué. Pourquoi le fichier a-t-il disparu...
Télécharger Clipboard (Pour Vista) VoirC'est un petit archive auto-extractible que j'ai créé qui permet d'ajouter la commande clipbrd (qui permet d'afficher le presse-papier) à Vista. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur le fichier téléchargé > Exécuter en tant qu'administrateur.

1

feufollet56, le 3 mai 2008 à 21:06:33
  • +1

[Résolu] Je me suis finalement décidé à appliquer la méthode donnée sur le site.

Répondre à feufollet56

2

ChDUP, le 28 oct 2008 à 11:46:57

Et tu t'en es sorti ?

Ca fonctionne reellement ?

merci

Répondre à ChDUP

3

feufollet56, le 28 oct 2008 à 12:24:24

Oui, comme dit plus haut, ça fonctionne

Répondre à feufollet56

4

ChDUP, le 28 oct 2008 à 12:43:25

Je m'y lancerai bien mais avec mon pietre niveau d'anglais et mes connaissances informatiques moyennes, c'est pas gagné ....

Répondre à ChDUP

5

Arashi-minato, le 28 oct 2008 à 12:49:18

Vas sur ==> http://tr.voila.fr/traduction_voila.php ensuite tu va dans traduire un page web et tu rentre le lien et tu choisis la langue (anglais vers français) et tu obtiens la page web traduis

Répondre à Arashi-minato

6

ChDUP, le 28 oct 2008 à 13:08:00

Oui enfin ces traducteurs auto, surtout pour des termes techniques, c'est pas le top et c'est plutot sujet à confusion.
Ce que je veux surtout savoir avant de me lancer, c'est si Vista se comporte comme avant (raccourcis "utilisateurs" dans le menu "demarrer" identiques mais pointants vers la nouvelle adresse), dossiers bureau, contacts, favoris, liens, parties enregistrées, telechargements, etc ..... déplacés egalement. et le dossier public ?

merci

Répondre à ChDUP

7

feufollet56, le 28 oct 2008 à 14:43:44

Je n'ai pas eu de problème de ce côté là. La seule partie fastidieuse que j'ai rencontrée avec cette méthode est le changement de clés du registre, qui a bien dû me prendre 30 min : il vaux mieux que tu soit motivé pour les rechercher-remplacer dans le registre car le nombre de chemins à modifier se compte en dizaines voire en centaines. Bon courage !

Répondre à feufollet56

8

ChDUP, le 30 oct 2008 à 15:51:07

Bon ben ça part mal !

à l'etape 8, je veux me logguer sous un autre compte qui n'a jamais été loggué et j'ai un message d'erreur :
"echec de l ouverture de session ..... impossible de charger le profil d'utilisateur"

Répondre à ChDUP

9

feufollet56, le 30 oct 2008 à 18:35:45

En fait je ne peux pas trop t'aider pour cette étape car j'ai redémarré sous linux pour déplacer le dossier, ce afin de faciliter la manipulation

Répondre à feufollet56

10

Guitou, le 21 déc 2008 à 13:29:44
  • +1

Bonjour,
Tu pourras trouver ici des explications en français sur comment déplacer le dossier utilisateurs sous Vista.
Bon courage

Répondre à Guitou

11

Ch'DUP, le 24 déc 2008 à 08:49:51

Merci Guitou pour ce lien !
je ne sais pas trop comment j'ai bidouillé mais j'ai reussi à faire fonctionner tout ça comme je le voulais.

merci à tous

Répondre à Ch'DUP