LIVE BOX résau complet internet+vidéo

Résolu/Fermé
aley06 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 3 mai 2008 à 16:51
 ray-man - 28 mai 2011 à 14:57
Bonjour,
je possède une LIVE BOX Sagem, qui a 2 port RJ45.
RJ45 1 couleur Rouge pour les donnés informatique, réseaux multi poste déjà installé
RJ45 2 couleur Jaune pour les donnés video du bouquet orage.
après essais les 2 RJ45 on bien des informations différentes.
la config actuelle :

RJ45 1 = PC 1
RJ45 2 = CPL=>CPL=>Décodeur=>TV1
WIFI = PC 2 =>RJ45 croisé=>Digital Madia Center (DDREAM) => TV2
= PC 3

je voudrai profiter du bouquet orange sur mon DDREAM relier au PC 2 et accélérer la connections de ce PC.
solution basic tirer un câble RJ45 à travers la maison et connecter mes 2 appareils sur un Swicht.
j'obitient un connections internet pour mon PC 2 et le DDREAM. mais toujours pas le bouquet orange.
idem avec du CPL.

question est il possible de connecter les 2 RJ45 de la LIVEBOX sur un même swicht et de connecter ce swicht a un plug CPL?
chema
LIVEBOX =>RJ45 1(rouge) + RJ45 2 (jaune)=> swicht =>CPL => CPL=> swicht => PC 2
=> DDREAM =>TV2
=> RJ45 => PC 1
=> CPL=> Décodeur => TV1

chemas 2
LIVEBOX =>RJ45 1=>swicht => CPL =>
=> PC1
=>RJ45 2 =>CPL=>
les 2 signaux différents sont sur le réseaux électrique.
CPL=> swicht => PC2
=> DDREAM

après plusieurs testes le CPL (85mb/s) transmet environ 60 mb/s.

j'ai peur de claquer la LIVEBOX.

avez vous une solution pour transmettre toutes les infos (tv+informatique) à travers la maison sans tirer plein de câbles
surtout que si je branche le DDREAM sur le réseaux TV (RJ45 2 jaune) je n'ai plus accés au service internet de Worldsat.
et si je le connecte sur le réseaux informatique (RJ45 1 rouge) je n'ai pas le bouquet orange.

mais il faut peut-être faire un choix.

voilà j'espère avoir été claire, vous comprendrez bien que je ne suis pas à ma 1er installation de réseaux, mais là sa ce complique du fait de cette grosse daube de LIVEBOX, obligatoire pour la tv et surtout le téléphone.

merci
alex
A voir également:

2 réponses

aley06 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
5 mai 2008 à 18:33
j'ai résolu el BP

les 2 sont bon soit un swicht qui prend les 2 sortie Livebox.
soit optoin choisi 1 Cpl par sortie LIVEBOX et un swicht sur le 3emme cpl , lui (le COUPLE CPL+ swicht) reçois les deux signaux et les distribue sur les différant appareils en fonction des besoins de chacun.
en fait le réseaux est extensible jusque 255 appareils connecté. (limite IP : 192.168.0.1 à 192.168.0.255).
voilà tout fonctionne correctement;

MAIS JE SAIS PAS MARQUER LE POSTE COMME RÉSOLU;
MERCI
ALEX
0
Je tombe sur votre post avec beaucoup d'interet
j'ai 2 CPL Netgear XE104 et me pose la question de savoir si je peux passer a la fois les Ethernet rouge LAN et jaune TV dessus, sans rien griller ou inhiber

Mon schema serait grosso modo le suivant

Rouge->Switch/Printserver ->PC XP
->PC Vista
->Imprimante USB
->CPL1 -------> CPL2 -Disque MMedia proche TV

Jaune ------------------------------>CPL1 -------> CPL2 -Decodeur Orange

Ca vous parait conforme a ce que vous avez fait (plus ou moins) ?

la chose bizzare est que ce faisant je ne perds pas la connexion internet sur le PC XP ,donc je me dis que vu coté livebox ca n'a pas l'air illegal, par contre le PC Vista passe en connectivité limitée

Pour info : je n'ai pas encore recu ni branché le Decodeur Orange

Merci pour vos lumieres
0
aley06 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1 > Majax
20 juin 2008 à 01:56
bonsoir
je suis désolé mais la config que j'ai testé et décrit ds mon présidant message est valable qu'avec des gros swicht parrametrable type Dlink Pro ou Cisco (environ 900€)

la configue qui fonctionne est /
Rouge->Switch/Printserver ->PC XP
->PC Vista
->Imprimante USB
->CPL1 -------> CPL2 -Disque MMedia proche TV
cryptage surfOrange xxx

Jaune ------------------------------>CPL3 -------> CPL4 -Decodeur Orange
cryptage orange tv yyyyy

les plug CPL agisse comme des swicht paramétrable et et dissocie les deux réseaux race aux cryptages différent.

si vous voulez regarder la tv orange sur le PC ou enregistrer la tv il vous faut une deuxièmement carte réseau sur le PC et un cpl "orange tv yyyyy" supplémentaire ou un swicht sur la sortie du cpl 4.

cela fonctionne très bien les deux réseau n'interfère pas.

alex
-1
J'ai testé une installation qui à très bien marché
Live-box=>TV=>switch 1
=>internet=>switch 1
switch 1=>switch 2 =>pc 1
=>TV
Résultat avec un câble j'arrive à avoir la TV HD et internet haut débit en même temps
0