Bonjour, je viens de récupérer mon macbook blanc 10.4.11 du sav de la fnac. Parmi les différentes opérations effectués : échange du disque dur, restauration du systeme, échange de la barrette mémoire et une vérification de fonctionnement. J'étais tout content de voir que tout marchait très bien, cependant après quelques minutes je me suis rendu compte qu'il manquait de nombreuses application de bases que j'avais avant réparation comme photobooth, garageband, imovie, imovie etc... De plus j'ai un petit soucis avec les parmatrès pour les utilisateurs : comme il a été restauré un compte administrateur a été crée avec comme nom "user" et rien comme mot de passe. J'ai donc voulu changer et remettre un mot de passe etc... Après redémarrage du macbook le compte "user" était à nouveau là et il manquait l'icone "séquences" sur la gauche du finder (avec documents , images , musique )et je suis donc olbigé d'aller dans le dossier utilisateurs puis le nom de mon compte pour trouver mes documents ce qui n'est pas très pratique. Enfin dans les options pour le compte utilisateur je n'arrive pas à changer le nom "abrégé" qui reste grisé (celui indique "user" comme le nom qui se trouve à côté de la maison dans le finder, peut être cela aurait il un lien avec ce que j'ai expliqué auparavant)
Voilà c'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus préci
Si vous pouvez m'aider pour :
-les applications de base
-le compte utilisateur/administrateur
JE VOUS SERAIS TRES RECONNAISSANT . MERCI
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0