Posez votre question Signaler

Logiciel emploi du temps [Résolu]

ramos BECK 1Messages postés 3 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 09:55
Bonjour,
je RECHERCHE UN LOGICIEL EFFICACE ET GRATUIT POUR LA REALISATION DES EMPLOIS DU TEMPS DES PROFS ET DES CLASSES POUR UN LYCEE D ENS GENERALE. merci
Lire la suite 

Logiciel emploi du temps »

43 réponses
Réponse
+24
moins plus
j ai le meme probleme l annee scolaire tire a sa fin et je dois faire l emploi du temps
radwano - 15 sept. 2011 à 16:09
www.redfox.ma/ecole
coco66 - 29 oct. 2011 à 13:23
Utilisateur, je ne peux que recommander gpuntis disponible sur www.grupet.com
maje - 1 nov. 2011 à 22:01
télécharger le logiciel "microsoft works" il est bien il peut faire de différentes taches ( beaucoup)
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Il existe Campus EDT qui permet de réaliser un emploi du temps en très peu de temps en fonction de vos nombreuses contraintes

http://www.campuseduc.com/content/10-logiciel_campus_EDT
sirayan - 24 déc. 2009 à 10:59
SVP
je RECHERCHE UN LOGICIEL EFFICACE ET GRATUIT POUR LA REALISATION DES EMPLOIS DU TEMPS DES PROFS ET DES CLASSES POUR UN LYCEE D ENS GENERALE. merci
avez vous utilisé EDT2009
si possible documentation
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
xdiz- 28 mai 2010 à 11:05
EDT2009 est assez complexe à prendre en main et met énormément de temps pour créer l'emploi du temps. quand je parle de créer, c'est placer automatiquement les cours. Il lui faut toute une nuit pour essayer de placer correctement des cours et encore on est pas sûr !
Comme tout emploi du temps afin d'avoir un edt "correct" du premier jet, il faut trouver le juste milieu (c'est le plus dur) aux contraintes que vous attribuez.

Ne pas trop mettre de contraintes au niveau de la classe
Ne pas trop mettre de contraintes au niveau des groupes
Ne pas trop mettre de contraintes au niveau des salles
Ne pas trop mettre de contraintes au niveau des groupes de salles
Ne pas trop mettre de contraintes au niveau des bâtiments
Ne pas trop mettre de contraintes au niveau des matières
Ne pas trop mettre de contraintes au niveau des professeurs

Grace à Campus EDT ça se passe facilement :
1) import STSWEB
2) ajout des contraintes
3) création des services des profs
4) création des cours à partir des services
5) placement guidé
6) placement automatique extrement rapide
4) vérification des EDT créés

http://www.campuseduc.com/campus-edt.html

Certes le logiciel est payant, mais vous avez :
- le support technique à votre écoute pour l'installation, la maintenance, l'aide sur des éléments que vous ne savez pas faire...
-les mises à jour incluses durant toute l'année
-un outil très complet pour créer un emploi du temps cohérent (export des EDT au format HTML pour afficher les EDT sur votre site internet etc ... ! )
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Je suis principal adjoint depuis 4ans donc je commence à connaître un peu ce genre de logiciel, des logiciels pour la gestion d'emplois du temps en collège et lycée ne sont pas gratuit (enfin si on veut quelque chose de qualité), le mieux est d'utilisé les logiciels suivants :

Campus(laureats informatique)
UnDeuxTemps (omt)
Edt (index education)

Les logiciels ci-dessus sont les meilleurs sur le marché ! Perso, j'utilise UnDeuxTemps et Campus ! Surtout ne le faites pas faire sur mesure vous serez déçu ! Et surtout les sociétés faisant des logiciels sur mesure se suivent pas le tout petit budget de l'éducation !

Adrien,
Michel - 18 févr. 2011 à 23:06
Je suis affligé par l'orthographe de ce "principal adjoint": "pas gratuits", "d'utiliser"...
Quand au style, si le registre familier et les abréviations peuvent être acceptables dans un commentaire, "... sur mesure se suivent pas le tout petit budget de l'éducation !" est tout bonnement incompréhensible!
Et tout cela en 8 petites lignes de texte!
Encore une fois, pour être respecté, encore faut-il être respectable!

Michel

P.S. Ceci est à rapprocher du commentaire de adam_lind2000 ci-dessus, qui se définit lui-même comme... "senceur" !!!
Dennis The menace - 17 janv. 2012 à 09:55
Merci, Michel, tu me l'ôtes de la bouche !
J'étais précisément en train de me faire la même réflexion !
(Je sais : ça fait presque UN AN que ce message a été écrit, mais on peut toujours y "tomber dessus"... la preuve : j'y suis !)
Denis
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, je suis en test sur le logiciel de sylvain

http://Visual.Timetabling.free.fr

Je vous le conseil, et c'est gratuit !
ramos - 10 déc. 2008 à 15:39
Salut.
jai tente mais je nai que le mode d emploi . que faire. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour: Je voudrais un logiciel qui me permettra d'élaborer mon emploi du temps de mon lycée.Merci.
sylv1 - 28 juil. 2008 à 09:10
Bonjour,
Sur le site http://visual.timetabling.free.fr vous trouverez votre bonheur !
Sylvain
mamunka - 13 sept. 2008 à 22:00
salut Sylvain je me suis inscrit aujourd hui je n arrive pas a telecharger le logiciel si tu peux m expliquer comment l utiliser il faut donner les emplois du temps aux profs le jeudi
merci pour ton aide
ramos becqsylv1 - 4 oct. 2008 à 12:55
je narrive pas a telecharger. chaque fois je nai que le mode d emploi..
MERCI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j' ai besoin d'un logiciel permetant de developer un emploi du temps .merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je peux vous recommander l'outil http://Visual.Timetabling.free.fr
Même si à l'origine il est plutôt dédié aux universités, sa souplesse lui permet de s'adapter à ne nombreuses situations (pourquoi pas lycées et collèges).
Sylvain
mamunka - 1 août 2008 à 11:08
je me suis inscris et j attends une reponse pour telecharger le logiciel
mreci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
En gratuit tu as:

http://www.excel-downloads.com/...

Mais il y a un certains nombre de bugs

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pourquoi les gros mots .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je me suis inscrite mais au moment du téléchargement , il ne se passe rien ? ???
cher sylvain vous serez gentil de me livrer votre programme sur la création des emplois du temps car c'est un travail qui me préoccupe , me fatigue mais que je dois remettre à chaque rentrée scolaire. ce sont les congé et je pourrais m'entraîner. salutations.
lahcene - 23 mars 2009 à 13:28
g le mm probleme concernant le collège
ramos - 4 oct. 2008 à 12:42
moi aussi jai le meme probleme
Boubouledu64- 3 oct. 2010 à 08:00
je me suis inscrit veuillez m'accepter
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Edt-soft c'est le meilleur !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j espere avoir un logiciel d emploie du temps college (prof-classe-salle-matiere)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je vous conseille de telecharger le logiciel E D T à partir du lien http://www. index-education.com
sylvano - 13 sept. 2008 à 13:08
Avez vous utilisé EDT ?
avez-vous également utilisé visual timetabling ?
avec TRIADE et Visual Timetabling vous avez un outil sans équivanlent ....

sylvano
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'ai un probleme comment gerer un emploi de temps tunisienne d'une université
lyra - 8 oct. 2010 à 21:41
g trouvé ceci sur internet sur www.mytime-creation.com "Mytimecreation est un logiciel très pratique pour gerer les emplois du temp des colleges, université et cela sous different mode. il exesiste sous plusieurs langue (donc l'arabe) et vous permet de fixer vos propres vacances. des mises a jours son diponible sur le site www.mytime-creation.com seul bemol sa taille. ce logiciel peut atteindre 3 giga, et sa version d'essai se limite a 15 jour." bn chance .
Ajouter un commentaire
Réponse
-10
moins plus
Bonjour,
Je peux vous recommander l'outil http://Visual Timetabling.free.fr
Même si à l'origine il est plutôt dédié aux universités, sa souplesse lui permet de s'adapter à ne nombreuses situations (pourquoi pas lycées et collèges).
Sylvain
batali - 1 janv. 2011 à 11:20
bonjour
j'aimerai trouver un logiciel pour planning d'une semaine qui vas avoir le roule d'une 30 aine de prof dans différente matière, et ça ce peux qu'un prof enseigne plusieurs matière!!
Merci d'avoir l'intention de m'aider.
clement - 6 oct. 2011 à 17:48
slt je voudrais avoir un logiciel pour la gestion du collège inscription et autres SVP de l'aide je vous prie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Logiciel emploi du temps » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?