Drag&Drop en Visual Basic de 2 objets

Fermé
Siniliote - 3 mai 2008 à 16:01
 siniliote - 6 mai 2008 à 13:53
Bonjour à tous,

Voilà, je travaille sur un projet de Mastermind sous VB, on utilise le Drag&Drop pour mettre les couleur dans les picturebox.

Le Drag&Drop des images fonctionne à la perfection, mais je voudrais que en même temps qu'il copy le Tag de la picturebox lors du Drag&Drop.

Ce qui me permettras d'identifier chaque image avec le résultat.

Voilà mon Drag&Drop pour l'image :

Private Sub Green_MouseDown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Yellow.MouseDown, ...
If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
Dim pic As PictureBox = CType(sender, PictureBox)
'appelle opération glisser déplacer
If Not pic.Image Is Nothing Then
pic.DoDragDrop(pic.Image, DragDropEffects.Move)
End If
End If
End Sub

Private Sub c13_DragEnter(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles c93.DragEnter, c92.DragEnter, ...
'Vérifie que le contenu déplacé a le type approprié pour ce controle. Sinon, l'opération glisser-déplacer est rejetée.
If ((e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap))) Then
'Effectue une copie su l'utilisateur a appuyé sur la touche controle pendant l'opération.
e.Effect = DragDropEffects.Move
Else
e.Effect = DragDropEffects.None
End If
End Sub

Private Sub c13_DragDrop(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles c93.DragDrop, c92.DragDrop, ...
Dim pic As PictureBox = CType(sender, PictureBox)
pic.Image = CType(e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap), Bitmap)

End Sub

Je pensais mettre un pic.Tag mais je ne sais pas quoi mettre a la suite de celui-ci.

Voilà, Cordialement Siniliote.
A voir également:

1 réponse

Bon d'après mon professeur c'est Impossible, d'où on a trouvé une autre manière. Merci à ce qui on regarder au moins le Post

Cordialement Siniliote.
0