Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Sous Dual Boot XP+VISTA] Logiciel partagée ? [Résolu]

O_chibi - Dernière réponse le 3 mai 2008 à 16:02
Bonjour,Bonsoir excusez moi de vous déranger,
Je suis actuellement sous Dual Boot avec XP ( 32bits;Ed Familiale SP2, Vers OEM ) et VISTA (32bits; Ed Intégrale SP1, Vers Boîte ).
Chacun d'eux installer sous une partition différente ( XP en C: et Vista en D: ).
De plus, j'ai plusieurs partitions nommées: Programme (G:) Game and School Install (H:).
Je voudrais rendre possible la reconnaissance et l'utilisation des programmes qui y sont installés.
Mon Antivirus, Mon Firewall, Mon logiciel de défragmentation ainsi que la plupart des drivers ( ma souris, ma webcam etc..) sont sur G:.
Mes Jeux ( Steam entre autres, Guild Wars etc..) et Mes logiciels pour mes cours (MS Office 2007; Dictionnaire Unilingue,Bilingue.. ) sont sur H:.
J'ai tout installé pendant que j'étais sur Windows XP, et voudrais les rendre disponible pour Vista sans redevoir faire une ré-installation.
Existe-t-il une solution ? Si oui, laquelle ?
Je vous remercie d'avoir lu/répondu à cette appel au secours. ^^ Passez une bonne journée.
Lire la suite 

[Sous Dual Boot XP+VISTA] Logiciel partagée »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
non c'est impssible car pour rendre visible les programme de xp a vista il faut que le registre de vista soit écris donc 2eme install oblige
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah! merci beaucoup !
Donc le mieux c'est de faire 2 grosses partitions pour "XP+Programme" et "Vista+Programme" eh bah...ça va me prendre de la mêmoire tout ça...
Dans tout les cas je te remercie beaucoup Seba_Far pour ta réponse express!
Je pense supprimer Vista alors...
Merci encore et passe une bonne journée :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce que j'avais 2 parttions ca ma pris la tete jé virer xp lol
O_chibi - 3 mai 2008 à 16:00
Encore moi...
Pardon encore du dérangement...
Mais comment je dois faire quoi précisément pour désinstaller proprement le DualBoot ?
J'ai installé WinXP avant de mettre Windows Vista.
J'avoue que je suis perdu sur la procédure à faire...plusieurs solution s'offre à moi, mais je ne peux qu'en exécuter que peu étant donné qu'il y a un formatage à effectuer..
S'il faut que j'utilise VistaBootpro qui est un logiciel qu'on m'a conseiller pour ça...dois-je l'exécuter sous WinXP ou WinVista ?
seba_far- 3 mai 2008 à 16:02
sur XP vu que tu va virer Vista lloll
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Sous Dual Boot XP+VISTA] Logiciel partagée ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?