Plus d-icone d'avast dans le bas à droite

Fermé
orangeetcitron Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 15:21
orangeetcitron Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 17:48
Bonjour,voici mon problème,l'ors de supréssion de programe j'ai suprimé avaste par erreure, donc, je le retélécharge, pas de problème il fait un scane du pc qui est ok, seulement je n'ai plus le petit icone bleu avec un a dans le bas à droite de l'écran,j'ai le raccourci sur le bureau qui l'orsque que je clique dessus m'ouvre le programe,j'ai vérifier dans la liste de mes programes il y figue bien,comment faut t'il fair pour que l'icine s'affiche de nouveau.merci d'avance

2 réponses

dimi-srfc Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
3 mai 2008 à 15:35
c'est parce qu'il est inactif
va dans demarrer
puis tous les programmes
puis avast
la page va s'ouvrir
et normalement l'icone va revenir
0
orangeetcitron Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 15:44
merci de me répondre,mais j'ai déja fait cet manip et encore de suite,je fait démarrer ,tous les programmes,je trouve avaste je clique dessue et le programe souvre m'indiquant même que la protection résidente est élevé,mais toujours pas mon icone en bas à droite de l'écran,cela fait 2 ans que j'utilise avast et je n'ai j'amais été confronté à ce problème
0
dimi-srfc Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
3 mai 2008 à 16:37
Non, j'avais deja essaye ca bien sur et ca marchait pas.
Mais j'ai trouve la solution ailleurs, donc je la poste ici pour les prochaines personnes qui auraient ce prob :)

Créer un fichier texte sur votre bureau (menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Bloc Notes)
Tapez y les lignes suivantes:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Sauvegardez votre fichier sous le nom : bureau.scf (et non bureau.scf.txt).
Déplacez enfin ce fichier dans votre barre de lancement rapide.


Ca marche nickel , je viens de le faire.
0
orangeetcitron Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 17:48
je vient de procéder à la manip,seulement j'ai 2 choses dont je ne suis pas sur, tu die sauvegarder bureau.scf, mais moi dans fichier j'ai enregistrer ou enregistrer sous,comment fait on pour sauvegarder,et puis déplacer le fichier, cela ce fait t'il pat un glissé de celui ci ? ou d'une autre manière, car mes connaissances en informatique son rudimentaire.
0