Litige RIB prélèvements frauduleux Bouygues

Fermé
sariana_marshall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 15:01
 mlle.kate - 15 mars 2012 à 21:57
Bonjour,

J'ai souscrit un forfait bloqué pour ma fille,j'ai autorisé celle-ci à recharger par CN son compte, ce mode de
paiement n'étant pas encore effectif avant le 30 mars, elle a rentré ses coordonnées personnelles de son propre compte bancaire.Celui-ci n'étant pas celui sur lequel le prélévement de 19,90 euros était effectué.
Ce sont mes propres coodonnées bancaires qui ont été enregistrées de façon permanente de telle manière
qu'en faisant le 630 sur ce dit portable, n'importe qui pouvait recharger le compte à tout moment,
quand vous souscrivez un forfait bloqué, c'est le comble!!
Un usage frauduleux de ce portable ne pouvant être prouvé, d'innombrables sms ont été envoyés vers des numéros enregistrés sur la mémoire.

Le simple fait d'avoir autorisé une simple recharge de compte et vous voilà avec des prèlèvements par RIB
et non par CB effectués par n'importe qui ayant accès à ce portable, dont je pense que la carte sim a été
subtilisée vers un autre portable compatible.Car comment expliquer la fréquence des sms sur 18 ou plus heures
Je reproche à bouygues d'avoir enregistrer mes coordonnées d'une façon définitive sur la mémoire de la carte sim
alors que cela n'aurait dû qu'une seule et unique fois, tout le reste en découle.
J'ai fait opposition à ceux qui restaient encore, les 6 et 15 euros, sans toucher au prélèvement du contrat et
en m'adressant à une association de consommateurs. Celle-ci a envoyé une lettre sans réponse depuis 10 jours.

Je suis retourée pour une enième fois à la boutique : le gérant , de guerre lasse m'a passé son téléphone
professionnel pour me mettre en rapport avec une de leurs collaborateurs(trices). Je lui ai expliqué mes
déboires dûs à cet enregistrement définitif :au bout de 20 mn j'ai entendu un " j'en ai marre " et elle avait
raccroché au nez.

L'accueil n'était pas tellement différent que les autres fois à la boutique, ceux-ci me disant de baisser la
voix pour ne pas faire partir la clientèle!!

Ma banque étant ouverte le samedi, j'ai donc pratiqué à une opposition au prélèvement de 19,90€ ; je passe dès
lundi à l'association pour leur rendre compte de ce qui vient de ce passer.
La personne que j'ai eue au télephone à la boutique m'a d'ailleurs demandé pourquoi je faisais tant pour un
différend de seulement 24 € avant de me raccrocher au nez peu après, seulement à coup de 19,90€ tout rentre dans leur ordre, mais pas dans le mien car il s'agit de presque 300€

D'autre part sur les relevés téléphoniques des sms espacés de 2 à 8 secondes, jusqu'à plus d'une dizaine de
suite, trouvez vous cela normal, et quand il s'agit de sms vers l'étranger toutes les 5 à 10 secondes, facturés
0,30 euros à chaque fois,une quinzaine de fois de suite, est-ce encore normal?

Je ne pense pas qu'une telle dextérité soit possible à moins qu'un programme informatique dont on ignore
l'existence soit encore possible, quel intérêt si ce n'est le plombage de la facture.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème du pot de terre contre le pot de fer, car une fois de plus c'est
toujours le consommateur qui est le dindon de la farce!

J'attends vos réponses, bien à vous.

6 réponses

gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
4 mai 2008 à 00:07
effectivement
0
marcellus13
26 mai 2008 à 13:45
Bonjour,

Je rencontre aussi de gros problemes avec Bouygues, et j'ai decidé de faire opposition aux prelevements.
Cependant, ma banque me demande la "reference editeur" qui apparait sur les factures.
Etant donné que je n'ai pas encore recu de facture, je ne peux pas faire opposition.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me venir en aide?
D'avance merci
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
26 mai 2008 à 21:04
attends la facture ou apele ton service client
0
Moi aussi je rencontre de graves problèmes avec bouygues qui se livrent ni plus ni moins à un vol manifeste. J'ai un forfait bloqué et je remarque que le prélèvement de celui-ci est effectué un peu plus tôt tous les mois (un ou deux jours avant le jour du prélèvement précédent). Si l'on ni prends pas garde, sur le relevé de banque, un prélèvement Bouygues est bien effectué mensuellement, mais en fait celui-ci a presque été avancé d'un mois depuis la souscription de mon abonnement de sorte que, au lieu d'être prélevé en fin de mois, je suis prélevé à la fin du mois précédent. Bouygues a gagné un mois d'abonnement... multiplié par autant de forfaits, je vous laisse faire le calcul. Et bien sûr impossible d'avoir qui que ce soit chez Bouygues. Après X courriers et un barouf d'enfer, j'ai fini par obtenir quelqu'un... qui m'a raccroché au nez. J'ai saisi le service de la répression des fraudes et ne compte pas en rester là !
0
Bonjour Serco,
si tu es bien en forfait bloqué universal mobile comme je le pense, relis bien ton échéancier et tes conditions générales: les prélèvements ont lieu tous les 30 jours.
C'est pour cela que la date est décalée à peu près tous les mois et qu'en été tu peux avoir 2 prélèvements par mois.
mais il n'existe pas de prélèvement anarchique.
Ton échéancier, lui, t'annonce comme convenu 12 mensualités ou 24 selon ton engagement, avec des dates décalées elles aussi (il suffit d'ajouter 8 jours ouvrés à la date inscrite sur ce document pour avoir ta date de prélèvement - délais bancaires).
Le service client peut te redécaler la date si tu le souhaites ( elle se redécalera, bien entendu...!)
a ta disposition si tu souhaites plus de détails.
0
serco > patapoum
8 déc. 2008 à 11:59
Bonjour Patapoum et merci de votre réponse.
Oui, effectivement, je suis bien en forfait bloqué Universal Mobile. Oui, effectivement, j'ai découvert et compris avant même de recevoir votre message que le décalage était dû la plupart du temps (mais pas systématiquement) à un prélèvement effectué tous les 30 jours (comme il est écrit au CGV). Mais comme chacun sait, un mois sur 2 compte 31 jours (sauf bien sûr février) et que l'abonnement souscrit - et le prix correspondant - était clairement "mensuel" (et non pour 30 jours).
Il semble donc que cette clause des CGV est clairement abusive et qu'il s'agit ni plus ni moins d'une arnaque ! Un avocat se penche actuellement sur la question. Par ailleurs, Bouygues m'a confirmé par téléphone qu'il était impossible de changer la date des prélèvements. .J'attends confirmation par courrier pour donner les suites qu'il convient.
Quant à l'échéancier, je n'ai JAMAIS reçu ce document.
Bien sûr, chez Bouygues il est impossible de communiquer avec quelqu'un (aucun n° de tél. disponible sauf celui du service client et là c'est du pur gaspillage d'argent et de temps).
Vous semblez bien informé (Vous travaillez chez Bouygues ?).... désolé !
Cordialement
0
patapoum > serco
10 déc. 2008 à 15:26
je connais bien Bouygues, c'est vrai...
pour ce qui est des termes (les mots) exacts des contrats, je ne sais pas bien, effectivement, mais pour les prélèvements, il est tout à fait possible de changer la date!!! je pense que vous êtes tombé sur quelqu'un d'incompétent, malheureusement.... Le but du jeu est que le client paie, on ne va pas refuser à un client de décaler une date pour qu'il ait moins de difficulté à régler sa note, cela me semble logique!
Cela est tout à fait possible, je le répète, et entraîne simplement 2 prélèvement le même mois: un à la date antérieure et l'autre à la date choisie. Mais le temps d'appel, lui est doublé ( pas de paiement pour rien).
Et seul le service client peut le faire.
Ecrivez leur pour le demander, sinon, la réponse est donnée en moins de 10 jours.
tenez moi au courant pour les recherches de l'avocat, cela me semble très interressant!
Bon courage
0
bonsoir,
j'ai téléphoner au service client bouygues il y a quelque jours pour aussi changer mes dates de prélèvement mais l'on ma aussi répondu que cella été impossible de plus il se vente d'avoir le meilleur service client mais je trouve que c'est de pire en pire chez bouygues j'en suis de plus en plus dégouter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
3 mai 2008 à 15:10
je suis chargée de clientèle pour un oprateur téléphonnique et il faut savoir que persone sauf cas exceptionnelle ne peux avoir accés ta cate sim
cequ je peux t'inviter à faire c'est à déposer plainte et écrire un courier au service client concerné patiente tu vas y arriver lmais surtout ne laches pas l'affaire
-1
Je voulais juste vous préciser que pour les SMS, il est extrêmement facile d'envoyer un SMS en 4 secondes voire moins. Avec les nouveau langage SMS et un peu de pratique, je vous assure que c'est tout à fait possible.
Essayez vous même: "je t'aime", vous l'écrivez JTM et hop, un SMS envoyé!
alors envoyés vers l'étranger, toutes les 5 à 10 secondes ne me semble pas extraordinaire, mais même tout à fait réalisable.
D'autant que ces SMS, vous le dites vous même, sont enregistrés...donc c'est qu'ils ont bien été envoyés depuis le téléphone ( je dis bien le téléphone en lui même).
Précision aussi: Votre RIB a été enregistré à l'ouverture de la ligne, c'est normal puisque le paiement se faisant par prélèvement, ils leur faut des coordonnées bancaires. Vos coordonnées restent enregistrées tant qu'elles n'ont pas été modifiées, comme un changement d'adresse...Votre fille les a-t-elle contactés pour vérifier que le changement de coordonnées était effectif? A-t-elle reçu une autorisation de prélèvement à remettre à sa banque?
Après, pour le mode de paiement directement sur le RIB enregistré sur le dossier je ne sais pas du tout comment cela se passe. je ne saurais pas vous conseiller.
En général, les réponses aux courriers de réclamation sont rapides. En comptant les jours fériés de mai, ces délais sont rallongés. Mais en général Bouygues répond toujours aux courriers ( même si la réponse n'est pas forcément celle escomptée).
Bon courage.
-1