Rechercher : dans
Par :

Comment monter un projet de culture de manioc

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 14:21:32 pat, le 3 mai 2008 à 11:08:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis camerounais résidant a Douala je veus démarre un activité agricol surtout dans la culture du manioc et j'aimerai savoir comment rediger un projet? est ce qu'il y a un grand marcher?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « comment monter un projet de culture de manioc » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Free culture/Culture libre (gratuite) VoirSommaire C'est quoi la "Free culture" ? Musique Écoute libre Musique libre Labels "équitables" Divers Littérature, films, TV, humour... Livres Films TV et streaming Humour C'est quoi la "Free culture" ? La
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

GibMan, le 3 mai 2008 à 11:11:19
  • +1

Manioc ? C'est quoi ? une drogue ?

Si c'est ça, c'est pas le site qui convient. Je résiste à tout, sauf à la tentation.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci

Répondre à GibMan

2

patsapsap, le 3 mai 2008 à 19:39:30
  • +1

Salut vous savez le monde
est en voie de traverser une crise alimentaire j'expert que tu est au courant des mouvements qui se sont passé en afrique ces derniers moment et tu es au courant de l'evolution des prix sur le marcher mondial le manioc etant un aliment consomer en afrique peut etre un solution a cette crise je t'invite a y penser si tu a une information ou un site qui peut m'aider S T P se sera genti de m'informer merci

Répondre à patsapsap

3

lolo, le 5 jun 2008 à 12:50:15
  • +1

Salut!

je pense que vous avez une idée géniale qui mérite d'être encouragée. Et je vous dit bravo, car, c'est peut être un moyen de lutter contre la crise alimentaire mondiale qui est d'actualité et qui n'a pas encore dit son dernier mot.
Pour rédiger ce projet, vous avez besoin de réunir au préalable plusieurs informations. Vous devez faire une étude de marché c'est à dire recenser le nombre de consommateurs de maniocs,la fertilité des terres dans lesqulles on peut les cultiver, leur superficie, l'accessibilité à l'eau, le nombre de personnes que vous souhaitez engager pour travailler à vos côtés, monter un comité de gestion .... étudier la rentabilité de ce projet: combien de consommateurs. Monter des fiches d'enquêtes et interrogez toutes couches de la population. si les statisques à la fin sont positives vous pouvez poursuivre votre idéal.

Le projet doit contenir
Une Introduction
Un paragraphe: Contexte et Justification
Les objectifs principaux, spécifiques,
Une étude technique
Une étude financière
Une partie pour l'évaluation de ce projet

A bientôt je reviendrais pour vous donner d'autres détails . J'espère qu'ils serviront.

Répondre à lolo

4

LAMBERTINI, le 11 jan 2009 à 13:04:13
  • +2

BJR,svp aidez a rediger mon projet de magasin de mèche car j'ai fini enfin par trouver un financeur et ce dernier me demande de mettre tout cela sur papier.Mais n'ayant pas d'argent je ne peux pas contacter les maisons qui ont en charge la redaction des projets,alors je m'adresse a vous tout en esperant avoir une suite favorable dans les brefs delai car mon financeur attend.merci

Répondre à LAMBERTINI

6

malick-bishop, le 15 aoû 2009 à 14:26:10
  • +1

Salut à tous. je suis de la cote d'ivoire et ce projet sur le manioc m'intéresse absolument car je me suis lancé dans l'agriculture il ya un an .je fais le manioc et la culture de l'hévéa.je vous ramène aussi la question à savoir comment monter un projet agricole afin d'obtenir de l'aide. merci.

Répondre à malick-bishop

7

pro-com, le 22 sep 2009 à 14:21:32

Je suis aussi en C.I ton projet d'hévéa et ouable oyui dans quel proportion exploites tu déja cette activité si tu voudrait vraiment être financé car vois tu on ne prète que lorsque cela rentable alors pense d'abord à donner une proportion intérèssante à tn exploitation et tu pourras penser obtenir unn financement.

Répondre à pro-com
Collection CommentÇaMarche.net