Intaller disque dur interne

Fermé
kekabou - 3 mai 2008 à 08:36
 kekabou - 5 mai 2008 à 07:53
Bonjour,
est il possible d'installer un disque dur externe a la place d'un lecteur cd interne sur un pc.

DD Western digital WD2500

mon alim serat-elle assez puissante (280W) ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 08:51
un disque dur externe n'est qu'un disque dur interne mis dans un boitier ! donc oui, tu peux !
0
mon pc possede :
_une nappe (nommée motherboard d'un cote et cdrom slave de lautre) qui relie mes deux lecteur graveur cd/dvd a ma carte mere

_ une nappe reliant mon lecteur de disquette a ma carte mere

_une nappe nommée master qui relie mon DD principale (pour le moment) a ma carte mere
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 09:01
sur la nappe "master" du dd , a tu une autre prise pour y connecter le 12° ?
0
non je n'ai qu'une seul connection possible

J'ai essayé de brancher mon disque dur externe qui n'est plus qu'un DD maintenant (cavalier position slave) a la place du lecteur cd mais il ne me le reconais pas.

par contre je peut surement inverser les nappes, prendre celle qui reliai mes deux lecteurs cd/dvd pour relier les deux dd a la carte mere et brancher le lecteur restant tout seul.

c'est peut etre pas obligé qu'il soient sur la meme nappe les deux DD ? sinon j'essai de bouger le cavalier
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 11:21
de toute facon, il te faut tjr un maitre un esclave !
l'ideal serait de prendre une autre nappe mais avec 2 connections ! c'est pas le prix que ca coute ! t'en a en grande surface !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Probleme resolu

j'ai deconnecté mon lecteur de disque qui ne servait plus et branché mon disque dur a la place (sur la nappe secondary)

Pour que les DD montés sur deux nappes differentes soient reconnus il fallait positionner les cavaliers en maitre sur les

deux DD
0