Rechercher : dans
Par :

Créer un forum évolutif et sans pub !

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 12:22:12 kobayashi75, le 3 mai 2008 à 04:47:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis chargé de la réalisation d'un forum et souhaiterais obtenir des informations sur ce point.

Informations :
J'y connais rien du tout (mais suis pas trop con....lool)
Un forum sans publicité
Un forum facile à réaliser (sans connaissance en code et autres)
un forum qu'un pro pourra par la suite s'il le faut faire évoluer (modifier, améliorer au niveau design.....)

J'ai trouvé ce truc :

http://generationactive.forumgratuit.tv

Malheureusement, pour faire éditer les forums (catégories), ça semble compliqué car il n'arrête pas de m'embêter avec une question de permission dont je n'entends et ne comprends rien !.....

J'attends vos proposition...merci d'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « créer un forum évolutif et sans pub ! » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[Blogs] Choisir un hébergeur de blog et créer son blog VoirQu'est-ce qu'un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Phpboost, le 3 mai 2008 à 05:41:16

Salut,
je pense qu'il faudrai que tu prennes un petit moment pour lire les documentations de phpbb3... ou d'autres forums. C'est la seule manière de bien gérer un site avant d'utiliser un script ;) La gestion des permissions des visiteurs / membres / modo / admin est fondamentale sur un forum, tu ne peux pas laisser tout le monde pouvoir tout faire sur ton forum! ais il n'y a pas que cela dans un panel d'administration, donc si tu n'a jamais géré de site consulte les documentations réalisées, c'est le seul moyen d'avoir ton forum bine réalisé et bien géré.

Après si tu ne veux aucune publicité, prends un hébergeur et installe le script, c'est relativement simple! Certains hébergeurs proposent même des hébergement avec installation de scripts automatisé.

Bon courage :)

Répondre à Phpboost

2

kobayashi75, le 3 mai 2008 à 05:54:37

Merci...

Je t'avoue n'avoir pas tout compris sinon qu'il me faut absolument lire.....Or le temps n'est pas toujours au rendez-vous de cette formalité pourtant nécessaire j'en conviens....

Répondre à kobayashi75

3

snoopydogg, le 24 jui 2008 à 17:53:08
  • +1

Bonjour,

Moi j'utilise http://www.forumactif.com c'est de loin le meilleur fournisseur de forums gratuit que j'ai jamais utilisé! Leurs service de création de forums et entièrement gratuit, novateur et complet. En plus, il offre des possibilités de personnalisation illimitées!!

Je ne m'y connais pas trop en d'autres fournisseurs, car quant je les avais testé, il y'avais toujours quelques choses qui n'allais pas...!

Si tu veux créer un forum chez http://www.forumactif.com je t'aiderai avec plaisir. sinon, si tu préfére une aide plus pro, adresse toi au support de forumactif, ils t'aiderons à tout faire en un rien de temps!!

des tutos qui peuvent t'aider: http://forum.forumactif.com/...

Répondre à snoopydogg

13

mamarinne, le 8 oct 2009 à 17:57:21

Rhem, oui..... sauf que au début, y a 2 ans, ca allait bien, sur forumactif. mais là, régulièrement depuis 1 an, ca merde!. en outres, là depuis /8/09, les mises à jours coincent, font cafouiller les forums (certains en perdent des membres!, ect). encore à cet instant où je vous écris ces lignes, c'est (eeennncooore!!!) en maintenance....

et à force de devoir recommencer son forum pour de tels soucis techs, pardonnez moi du peu, mais je n'ai plus du tout envie d'avoir des forums chez eux (car j'en ai pas mal), ni de les recommander....

Répondre à mamarinne

4

Picsou-Junior, le 2 sep 2008 à 16:33:04
  • +1

Ton forum est un http://www.forumgratuit.tv le mien aussi! la réponse a ta question est trés simple!! chaque forum ou catégorie que tu crée tu doit lui donner des permissions: c.a.d: qui a le droit de la voir et de lire son contenue! il te suffit de choisir dans la liste proposé, le groupe que tu désir et de valider.
si besoin, je peux te donner une explication plus détaillé... ;-)

Répondre à Picsou-Junior

5

gyvfer, le 15 oct 2008 à 16:25:07

Eeeeeeeee moi aussi je ve crée un site pour discuter car moi aussi j'ai un probléme et je voudrais le résoudre mais je sui dsl car je n'ai pa d'idé
VRAIMENT DSL

Répondre à gyvfer

6

nouchka musike, le 26 mar 2009 à 15:30:04

Salut,
Je suis nouvelle, j'écris depuis évris ( ste genviéve des bois )
Pouvez vous m'éspliquais le principe ?

Cordiallemend

nouchka musike

Répondre à nouchka musike

8

Yoman35, le 23 avr 2009 à 16:22:11

Salut nouchka musike,

Voilà un tuto pour créer un forum chez forumactif:

1.- Rendez vous sur le site de Forumactif

puis cliquez sur le bouton "Créer un Forum Gratuit"

2.- Première étape : choix d'un thême graphique

choisissez une version phpBB2 ou phpBB3 ainsi qu'un thême graphique pour votre forum.

vous pourrez ensuite librement changer de version phpBB, de thême graphique ou encore personnaliser complètement l'aspect de votre forum, en vous connectant au panneau d'administration de votre forum

3.- Renseignez les principales informations de votre Forum

Notez bien l'adresse mail utilisée pour la création de votre forum, ainsi que le mot de passe que vous avez choisi. Ces informations vous seront indispensables, pendant toute la vie du forum, pour vous connecter aux Outils de récupération
Vous pourrez changer l'adresse internet de votre forum (nom et domaine) dans le panneau d'administration, pendant toute la vie de votre forum

4.- Confirmez votre mot de passe

5.-Confirmation : votre forum a été créé avec succès

A cette étape, vous recevez un courriel de confirmation, à l'adresse mail que vous avez indiquée. Conservez précieusement ce courriel (si besoin, imprimez-le et archivez le) : il pourra vous être utile pendant toute la vie de votre forum.

6.- Connectez-vous et identifiez-vous

7.- Bienvenue sur votre nouveau Forum !

Votre forum s'affiche et est prêt à recevoir vos premières rubriques.

Cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page d'accueil

Ce lien sera présent en bas de chacune des pages de votre forum, lorsque vous serez connecté en tant qu'administrateur. Ce lien n'apparait pas sur les pages des visiteurs, des membres et des modérateurs de votre forum.

A +

Répondre à Yoman35

9

hebergeur, le 23 avr 2009 à 18:30:29

Si tu veu forum vb dernière version 3.8.2 sur site .com sa coute 45 à 50 euros
site come sa
500 mo
domaine
5 bases doné
5 emails
et il acepte php5
et ftp
et l'hebergeur te fai forum vb
hedoma.net
ou bien ajoute ce m s n
support@ hedoma.net

Répondre à hebergeur

12

Plouplou, le 1 oct 2009 à 14:19:57

Moi, je vote pour Forumactif. J'avais un forum chez xooit mais j'ai du l'abandonner à cause de souci serveur. Après avoir recréé un forum chez forumactif, n'ayant plus de problème technique je suis tranquille.

Répondre à Plouplou

14

mamarinne, le 9 oct 2009 à 12:22:12

Ben, bizzarement, depuis /8/09, y a souvent des pannes de serveur (qui durent pas mal de temps, en ce moment).... et hier encore, meme refrain!!.

depuis 1 an, ca n'arrete plus!.

du coup, j'ai essayé hébergeforum, mais je le trouve trop "archaique" et pas du tout facile à gérer et pas modulable.
monforum lui aussi, en ce moment, déconne (je viens d'en créer 1 chez eux=je viens de demander sa suppression).

bref, je ne sais plus vers "qui" me tourner....

Répondre à mamarinne