Noter la clé d'activation windows xp

Résolu/Fermé
ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 2 mai 2008 à 22:57
ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 19:48
Bonjour,
J'essaye de trouver l'endroit ou recopier les chiffres qui sont sur une vignette collée sur mon unité centrale afin de me regulariser avec windows pour recevoir les mises à jours qu'il faut et aussi cesser de revoir ce message qui pointe tout le temps pour me dire que je serais victime d'une copie contre faite ou je ne sais plus quoi. Le pc appartenait à mes enfants qui sont maintenant partis et je n'ai pas retrouvé le cd d'installation.
En cherchant sur le net, je suis tombée sur ce lien qui s'avère un peu trop compliqué pour moi. Surtout qu'en cherchant le fameux dossier "1386" que j'ai bien trouvé à l'endroit indiqué, mais il ne fait que 99,4 MO au lieu de "au moins 400MO" avec 12 fichiers et 00 dossiers.
Pourriez vous maider s'il vous plait et eventuellement me guider dans cette demarche ou me réorienter eventuellement
Merci
A voir également:

9 réponses

mups Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
2 mai 2008 à 23:00
Je ne savais même pas que l'on pouvait faire sa... mais je crois qu'il y a des programmes disponibles sur le net pour le rendre "régulier" mais ce sont des logiciels pirates...



" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
0
ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
2 mai 2008 à 23:00
Excusez moi, j'ai oublié de mettre le lien ou j'ai trouvé le doc. Le voici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque#3 notez la clef d activation de windows xp
0
ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
2 mai 2008 à 23:05
Bonsoir MUPS
Je viens de vous envoyer le lien qui me semblait être une solution, mais peut être que ce n'est pas ça....
De toutes les façons, je n'ai pas de graveur et je n'aurais pas pu graver un cd comme c'est indiqué dans le dos
Mais peut être, y a t il un endroit ou recopier ces chiffres???
Merci
0
mups Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 18:20
Je découvre en même temps que vous ces procédés lol
d'autres ont pu vous aider et tant mieux ;)

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 mai 2008 à 23:02
Bonjour,
Avec ce logiciel, tu pourras retrouver la clé de ton Windows et te régulariser auprès de Microsoft : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055329 winfokeys
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
2 mai 2008 à 23:05
bonsoir

tu utilises une version piratée et Microsoft l'a détecté par ta clef windows. Depuis juillet 2006 Microsoft à mis en place un système (inclut dans les mises à jour) pour repérer ces clefs piratées.


pour rendre ton windows légal c'est ici,


http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 mai 2008 à 23:05
dans ton menu tu a une icone pour te connecter à microsoft par internet
la tu saisis le n° authentique et microsoft te valide ton windows
autre solution : le téléphone (n° vert)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 mai 2008 à 23:18
"J'essaye de trouver l'endroit ou recopier les chiffres"
non! ce n'est pas comme cela que ça se passe.....(je prends mes plaques et je les visse sur une voiture et.....la voiture est à moi) ce serait trop facile et peu rentable pour microsoft

je suppose que ton pc etait équipé de XP home et tes enfants ont installé un xp pro avec un N° piraté

si tu retrouve le cd d'origine qui peut être intitulé "recovery cd" et contenir l'OS tu installes cet OS et saisi le n° authentique qui permettra de te faire accepter par microsoft

important : quelle est la marque de ton pc?

0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
2 mai 2008 à 23:21
regarde ici c'est plus accessible



tu va pouvoir modifier ta clé



je t'envoi cela en mp
0
ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 00:16
Re à tous et merci pour vos réponses. Je viens d'aller faire un tour sur tous les liens vous m'avez proposé et j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
_ Sur genuine: on me dit, windowsn'a pas pu valider ,il est possible que vous soyez victime d'un mogiciel piraté etc...
_ Pour Winfokeys , j'ai lu les avis et j'ai été effrayé par " Ane pas mettre entre ltoutes les mains"????


Pour Redebart, C'est vraiment un xp pro, de marque Compaq 'si c'est ça que vous me demandiez' et je sais que le cd était d'originecpuisque c'est moi qui leur ai payé), mais j'ignore ce qui s'est passé apres. Je sais seulement qu'ils ont eu plusieurs fois des infections et des soucis de ce genre et qu'il parlaient souvent formater . Je n'en sais pas plus.


Merci Magicien 10024 . Je vais relire et essayer de bien comprendre ce qui est dis sur le lien avant de tenter cette possibilité. Je suis débuttante et j'espere que je ne ferais pas de betises que je ne saurais reparer.


A moins d'une grande panne, je repsserai vous dire ce qui en est.
Merci
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 mai 2008 à 00:26
A ne pas mettre mettre toutes les mains signifie que même les gens au boulot peuvent récupérer des clés sur leur poste de travail, pas que c'est dangereux pour toi. Je le sais, c'est moi qui ai mis le commentaire ;-) Tu ne risques rien à l'utiliser.

Si ton CD est original, cela te permettra de récupérer le n° d'activation.
Par contre, il faudra vérifier que ton CD n'a pas servi à installer une autre machine, sinon Microsoft considère que c'est du piratage de l'installer plusieurs fois.
0
ned1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 19:48
Merci à tous et bonne continuation. Il est fort possible que le cd a déjà servi à d'autres machines!!!
Il ne me reste plus qu'a racheter un autre ...
0