Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Différence entre cd+r et cd-r?

ephilippe37 14Messages postés 23 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mars 2011 à 10:37
Bonjour kel est la différence entre un cd (dvd) +r (ou rw) et -r (ou rw).
Je suis encore novice en informatique mais je tente de m'informer au fur et à mesure.
Merci.
Lire la suite 

Différence entre cd+r et cd-r »

11 réponses
Réponse
+18
moins plus
le dvd - ne se grave qu'en une seule fois alors que
le dvd + peut se faire en plusieurs fois, à condition bien sûr de ne pas le finaliser entre temps

en gros si tu veux graver des photos par exemple au fur et à mesure que tu les prends il faut prendre un dvd+r sinon si tu veux tout graver d'un coup tu peux prendre un dvd-r

la question est pourtant simple...
Ammouna - 24 sept. 2010 à 17:44
Ce n'est pas vrai de même si on veux graver sur des CD ou DVD, -R plusieurs fois on peut sans les finalisés.
clecle22v - 19 mars 2011 à 10:37
C'est pareil pour les cd ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut Philippe...saches qu'en ce qui concerne les cd, dans le commerce tu trouveras quasiment uniquement des cd-r...mais aussi des cd-rw. en ce qui concerne les dvd,tu trouveras de tout,dvd-r dvd+r,dvd-rw,dvd+rw,et encore d'autres comme les dvd-ram...maintent les différences : pas de grosse diff entre un dvd-r et dvd+r mise à part que les dvd-r sont reconnus comme davantage compatibles...pour ce qui est des dvd-rw et dvd+rw,encore une fois pas de grosse diff si ce n'est une nvlle fois que le dvd-rw posera moins de problèmes de compatibilités sur ton lecteur dvd par exemple..mais le RW signifie que ton DVD est réinscriptible...c'est à dire que si tu grave quelquechose dessus,tu pourras alors effacer ce disque pour regraver autrechose...et ca autant de fois que tu veux...alors que les DVD-R où DVD+R ne sont gravables qu'une fois...ce qui ets gravé dessus l'est pour toujours..
Voilà.en espérant t'avoir éclairé suffisament...@+