Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Différence entre cd+r et cd-r?

ephilippe37 14Messages postés 23 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mars 2011 à 10:37
Bonjour kel est la différence entre un cd (dvd) +r (ou rw) et -r (ou rw).
Je suis encore novice en informatique mais je tente de m'informer au fur et à mesure.
Merci.
Lire la suite 

Différence entre cd+r et cd-r »

11 réponses
Réponse
+18
moins plus
le dvd - ne se grave qu'en une seule fois alors que
le dvd + peut se faire en plusieurs fois, à condition bien sûr de ne pas le finaliser entre temps

en gros si tu veux graver des photos par exemple au fur et à mesure que tu les prends il faut prendre un dvd+r sinon si tu veux tout graver d'un coup tu peux prendre un dvd-r

la question est pourtant simple...
Ammouna - 24 sept. 2010 à 17:44
Ce n'est pas vrai de même si on veux graver sur des CD ou DVD, -R plusieurs fois on peut sans les finalisés.
clecle22v - 19 mars 2011 à 10:37
C'est pareil pour les cd ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut Philippe...saches qu'en ce qui concerne les cd, dans le commerce tu trouveras quasiment uniquement des cd-r...mais aussi des cd-rw. en ce qui concerne les dvd,tu trouveras de tout,dvd-r dvd+r,dvd-rw,dvd+rw,et encore d'autres comme les dvd-ram...maintent les différences : pas de grosse diff entre un dvd-r et dvd+r mise à part que les dvd-r sont reconnus comme davantage compatibles...pour ce qui est des dvd-rw et dvd+rw,encore une fois pas de grosse diff si ce n'est une nvlle fois que le dvd-rw posera moins de problèmes de compatibilités sur ton lecteur dvd par exemple..mais le RW signifie que ton DVD est réinscriptible...c'est à dire que si tu grave quelquechose dessus,tu pourras alors effacer ce disque pour regraver autrechose...et ca autant de fois que tu veux...alors que les DVD-R où DVD+R ne sont gravables qu'une fois...ce qui ets gravé dessus l'est pour toujours..
Voilà.en espérant t'avoir éclairé suffisament...@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oui ta réaction est saine, ce mefier de ce qui passe par le réseau...
il y a un probleme sur le site l'entete explicative....
le principe c'est un reseau sociau pour annimaux ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je copie un post de Patch sur forum.presence-pc.com pour l'explication de la différence :

au départ, il y a eu le DVD-R (le CD-R du DVD, tout bêtement), créé par Pioneer, Sony, Teac et d'autres, et validé par le DVD Forum
puis il y a eu une nouvelle alliance qui s'est formée, avec Iomega, Plextor, LiteOn et Ricoh principalement, qui n'ont pas voulu payer les royalities pour les DVD-R, alors ils ont créé le DVD+R (le + est en opposition au - du DVD-R), format concurrent et non compatible au niveau de la gravure, et partiellement au niveau de la lecture.
sagerim - 21 mai 2009 à 15:06
merci pour cette explication!!
je comprend mieu c vré ke la concurence é partou reste au consommateurs de comprendre leur magouille mdr...
je me coucheré plus intéligent ^^
j - 30 juin 2010 à 16:57
moi aussi mdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
re, comme je te l'ai dis plus haut,pas de gde différence entre les + et - mise à part que pour plus de sureté, achètes des - car ils sont davantage compatibles...même si tu peux très bien tomber sur des dvd-r que ton lecteur dvd ne reconnaitra pas..mais le risque d'incompatibilité est plus faible qu'avec les +..voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui merci, mais sans être emmerdant, c koi cette différence?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci bien mais c surtout la différence entre les "+" et les "-" ke je ne connais pas. Est ce que tu pourrais m'éclairer?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « différence entre cd+r et cd-r? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?