Rechercher : dans
Par :

Différence entre cd+r et cd-r?

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 21:07:30 ephilippe37, le 23 mar 2004 à 10:12:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour kel est la différence entre un cd (dvd) +r (ou rw) et -r (ou rw).
Je suis encore novice en informatique mais je tente de m'informer au fur et à mesure.
Merci.

1

nitos, le 23 mar 2004 à 10:47:08

Salut Philippe...saches qu'en ce qui concerne les cd, dans le commerce tu trouveras quasiment uniquement des cd-r...mais aussi des cd-rw. en ce qui concerne les dvd,tu trouveras de tout,dvd-r dvd+r,dvd-rw,dvd+rw,et encore d'autres comme les dvd-ram...maintent les différences : pas de grosse diff entre un dvd-r et dvd+r mise à part que les dvd-r sont reconnus comme davantage compatibles...pour ce qui est des dvd-rw et dvd+rw,encore une fois pas de grosse diff si ce n'est une nvlle fois que le dvd-rw posera moins de problèmes de compatibilités sur ton lecteur dvd par exemple..mais le RW signifie que ton DVD est réinscriptible...c'est à dire que si tu grave quelquechose dessus,tu pourras alors effacer ce disque pour regraver autrechose...et ca autant de fois que tu veux...alors que les DVD-R où DVD+R ne sont gravables qu'une fois...ce qui ets gravé dessus l'est pour toujours..
Voilà.en espérant t'avoir éclairé suffisament...@+

Répondre à nitos

2

ephilippe37, le 23 mar 2004 à 14:08:08

Merci bien mais c surtout la différence entre les "+" et les "-" ke je ne connais pas. Est ce que tu pourrais m'éclairer?

Répondre à ephilippe37

3

nitos, le 23 mar 2004 à 14:28:36

Re, comme je te l'ai dis plus haut,pas de gde différence entre les + et - mise à part que pour plus de sureté, achètes des - car ils sont davantage compatibles...même si tu peux très bien tomber sur des dvd-r que ton lecteur dvd ne reconnaitra pas..mais le risque d'incompatibilité est plus faible qu'avec les +..voilà

Répondre à nitos

4

ephilippe37, le 24 mar 2004 à 09:44:32

Oui merci, mais sans être emmerdant, c koi cette différence?

Répondre à ephilippe37

5

yaourt, le 6 avr 2004 à 19:24:28

Je copie un post de Patch sur forum.presence-pc.com pour l'explication de la différence :

au départ, il y a eu le DVD-R (le CD-R du DVD, tout bêtement), créé par Pioneer, Sony, Teac et d'autres, et validé par le DVD Forum
puis il y a eu une nouvelle alliance qui s'est formée, avec Iomega, Plextor, LiteOn et Ricoh principalement, qui n'ont pas voulu payer les royalities pour les DVD-R, alors ils ont créé le DVD+R (le + est en opposition au - du DVD-R), format concurrent et non compatible au niveau de la gravure, et partiellement au niveau de la lecture.

Répondre à yaourt

6

sagerim, le 21 mai 2009 à 15:06:13

Merci pour cette explication!!
je comprend mieu c vré ke la concurence é partou reste au consommateurs de comprendre leur magouille mdr...
je me coucheré plus intéligent ^^

Répondre à sagerim

7

epitale, le 13 nov 2009 à 21:07:30

Oui ta réaction est saine, ce mefier de ce qui passe par le réseau...
il y a un probleme sur le site l'entete explicative....
le principe c'est un reseau sociau pour annimaux ??

Répondre à epitale