Bonjour,On devrait y arriver
à partir de l'exemple que j'ai transmis, ,le mieux est d'essayer de le reconstruire avant de tenter autre chose.
Bien entendu, le tableau de référence peut être sur une autre feuille, à la condition impérative que toutes les listes soit nommées;
Ne sachant pas ce que vous voulez comme rèf, je vous explique ce qui se passe dans mon exemple:
Le tableau de référence est dans les colonnes A,B,C,D,E
Les titres de colonnes donnent impérativement le nom des listes
pour cela:
_sélectionnez le champ de la 1° colonne (dans mon exemple, de A1 à A7 inclus, donc y compris la ligne de titre et:
_Insertion / Nom /Définir : l'affichage vous donne automatiquement la cellule A1 comme nom de la liste
_Faire ceci avec toutes les colonnes de référence
Ensuite, comme vous souhaitez travailler sur une feuille dfférente pour vos entrées, il faut nommer le champ de totre de vos références, c'est impératif
_électionnez dans mon exemple:de A1àE1
_Insertion / Nom / Dans la fenêtre nom, rentrez par exemple:TITRE
C'est tout pour la feuille de références.
Passez à la feuille de votre tableau, dans mon exemple, il s'agit du champ:G2,H7
_Sélectionnez de G2àG7:
_Données / Validation /Liste/ dans la fenêtre du bas
=TITRE.
_Sélectionnez de H2àH7
_Données / validation / Liste / Dans la fenêtre taper:
=INDIRECT(G2)
attention, ne pas mettre de blocage sur G2, vous aurez automatiquement en G3=INDIRECT(H3) Etc...
Avec ceci, ce qui se passe:
e G2 à G7, lorsque vous cliquez sur une cellule, le menu de la ligne 1 de référence s'affiche et vous pouvez choisir votre code.
Lorsque le code est placé dans la cellule G, vous cliquez sur la cellule H correspondante , et le menu déroulant dont le nom et dans la cellule G aparrait
Selon la construction que vous adoptez pour vos références, vous pouvez à partir de cette seconde cellule,trouver d'autres menus, Etc....
espèrant vous avoir aidé.
CRDLMNT
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement