Copier un fichier .exe dans bin sous linux

Résolu/Fermé
sasy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 2 mai 2008 à 19:35
sasy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 7 mai 2008 à 11:14
Bonjour,
Je travaille sur un logiciel qui marche sous linux. Ce logiciel est écrit en language C/C++, pour cela il faut copier l'éxecutable dans le répertoire bin. Mon problème est que j 'ai essayé de faire copier/coller comme sur windows mais ca ne marche pas, et je ne sais pas comment faire, aidez moi SVP
Merci
A voir également:

5 réponses

eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
2 mai 2008 à 19:45
Salut,

pour écrire dans les répertoires système il faut être administrateur (root)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 mai 2008 à 19:45
Houlàààà...
Ton logiciel est-il compilé pour Linux? on va supposer que oui.
Déjà, ne le copie pas dans /bin mais plutôt dans /usr/local/bin
Inutile de lui donner l'extension ".exe", tu peux mettre l'extension que tu veux, ou ne pas en mettre. Linux n'a pas besoin de l'extension pour reconnaitre un binaire exécutable.
Faire un copier/coller avec l'interface graphique suppose que tu as les droits en écriture dans le répertoire de destination, ce qui n'est pas le cas ici.
Mieux vaut faire "cp /ton_repertoire_de_travail/ton_binaire /usr/local/bin" en root, ou précédé de "sudo" selon ta distribution et ta configuration.
0
sasy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 2
6 mai 2008 à 23:59
merci "grunt" pour cette reponse, evidement mon logiciel marche sous linux. au début j ai copié ce logiciel dans un répertoire dans mon compte, et quand j ai essayé de l executer, c. a.d. taper cette commande
"nohup orca basename.inp > basename.out"
il me donne un message d erreurs : nohup ne peut pas executer la commande orca; aucun ficher ou repertoire de ce type,
alors j ai pensé qu il faut le copier dans un répertoire ou se trouvent les logiciels pour qu il soit reconnu par nohup c.a.d. dans bin. et je l'ai fais quand je suis rentré sous root mais ca n a pas réglé mon probleme car même en le copiant dans bin il ne marche pas et cette fois ci il ne me donne pas le message d'erreur, je ne sais pas comment le faire marcher surtout que je suis débutante dans linux. aidez moi SVP
la configuration du système est linux scientifique
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
7 mai 2008 à 08:39
Il faut peut-être donner à ton programme "orca" le droit de s'exécuter.
Essaie "chmod +x orca", en simple utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 2
7 mai 2008 à 11:14
bonjour
merci beaucoup grunt, c'est bon mon logiciel marche très bien. En fait il faut le copier dans user/local/bin et pas dans user/bin
Merci beaucoup
je suis trop contente
0