|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche à faire une table des matière pour chacun de mes chapitres sous word 2003 mais je n'arrive pas à limiter la table à un chapitre, il ne fait que des tables complètes. Comment dois-je m'y prendre?
J'utilise word 2003 et le mode document maitre, mon document fait presque 200p et comprend 9 sous documents.
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
J'ai bien peur que ce soit impossible de manière automatique.
|
J'ai le même problème et j'ai trouvé la réponse à http://support.microsoft.com/kb/181595/fr.
|
Ce post date un peu mais grâce à alizeezephir j'ai pu règler ce problème...
Dim Test As Integer
Test = 1
If ActiveDocument.Bookmarks.Exists("Chap") = True Then
Test = MsgBox("Vous allez perdre le signet nommé Chap" & Chr(10) & "Cliquez sur ok pour éxécuter la Macro quand même", vbOKCancel, "Le signet Chap existe déjà")
End If
If (Test = 1) Then
' Sauvegarde du point d'entrée de la TOC dans la variable "Origin"
Dim Origin As Range
Set Origin = Selection.Range
' Sélection du Chapitre
Selection.SetRange Start:=ActiveDocument.Bookmarks("\HeadingLevel").Start, _
End:=ActiveDocument.Bookmarks("\HeadingLevel").End
' Appliquer le signet "Chap" à la sélection (chapitre)
ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:="Chap", Range:=Selection.Range
' Création d'une table des matière au point d'entrée (Origin) contenant les titres 2 à 9 du chapitre
Selection.Fields.Add Range:=Origin, Type:=wdFieldEmpty, Text:= _
"TOC \b Chap \O ""2-9"" \H \Z \U", PreserveFormatting:=True
' Supression du signet "Chap" del
ActiveDocument.Bookmarks("Chap").Delete
End If
Pour ceux qui ne savent pas trop utiliser les macro, sous Word 2003, faites 'Alt+F8', entrez le nom de la macro puis 'entrée'. Coller le texte ci-dessus à l'endroit où clignote le curseur dans l'éditeur. Enregistrez, fermez l'éditeur. Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer la table partielle (entre le titre du premier chapitre et le début du chapitre), puis 'Alt+F8', sélectionnez la nouvelle Macro et 'Exécuter'. Remarque : Dans la ligne ci-dessous, le nombre 9 correspond au dernier niveau de titres à mettre dans ce sommaire. Modifiez pour obtenir le résultat attendu. "TOC \b Chap \O ""2-9"" \H \Z \U", PreserveFormatting:=True Salut à tous ! Je pourrais passer ma nuit à chercher Comment Ca Marche ! |