Vous trouverez une partie de mon témoignage - avec les symptômes décrits en détails- sur la page suivante
http://www.next-up.org/main.php?param=electroehs#1( c'est sur le site nextup.org- site interressant, mais malheureusement assez mal présenté), il faut faire défiler la page jusqu'à "un témoignage exemplaire d'electrosensible" sur fond bleu clair ou quelque chose dans ce style. vous y trouverez mes symptômes jusqu'en 2004-2005. En fin 2005, en consultant un professeur reconnu en neurologie exerçant à l'Hopital Saint Joseph à Paris,, j'ai également eu la confirmation que mes "flashs"dans la tête à proximité de téléphones portables en communication étaient des "décharges de pointe-ondes" en jargon de neurologue. J'ai été traitée avec des anti-epileptiques, mais ils ne fonctionnait pas, on a tenté de jouer sur différent neurotransmetteurs, et au final, c'est en traitant les niveaux de sérotonine, si je me souviens bien, que l'on a eu les meilleurs résultats avec un traitement de plus d'un an. Mais comme en même temps j'étais de moins en moins exposée aux ondes à force d'évitement, et que tous mes autres symptômes diminuaient, était-ce le traitement ou la diminution de l'exposition ou la combinaison des deux qui on fait presque disparaitre se symptomes? Je ne sais pas.
En ce qui concerne les ordinateurs: comme vous le verrez dans mon témoignage, j'étais effectivement totalement intolérante pendant un certain temps, et aujourd'hui encore, si je m'en sert longtemps, je commence avoir des symptômes ( picotements, maux de têtes, nausée), mais c'est franchement devenu très supportable.
Non, je suis réellement beaucoup plus sensible aux tel portables wifi, etc....
Sinon, vous me semblez beaucoup plus technique que moi. Travaillez vous dans les télécoms ou l'electronique?
Pour ce qui est des symptômes, le professeur Olle Johasson, du Karolinska institute a fait des recherches sur les modifications au niveau des cellules de la peau chez les eletrosensibles. Vous trouverez ces travaux sur le net, très interressant. Si vous ne les trouvez pas, j'en ai une copie papier, je peux vous l'envoyer... Il y a d'autres études, mais je n'ai pas les copies. Parfois, ce sont les plus critiques, voire sceptiques comme vous, qui deviennent les plus interessés par notre "cause"... Renseignez vous ! déjà, sur le net, on peut facilement trouver la liste des scientifiques ayant étudié l'electrosensibilité... et plus généralement sur le syndrôme des microondes. Car, vous avez raison, ce n'est pas comme une allergie. Je crois que tout le monde est potentiellement electrosensible, et que pour certaines raisons (trop d'exposition, stress particulier, etc...), certains ne vont plus compenser naturellement 'l'agression' au niveau cellulaire (car à priori c'est là que çà se passe, mais encore une fois, je ne suis pas assez technique dans ce domaine)
Et concernant l'effet somatique.. Oui, biensur, on peut toujours se dire que c'est "dans la tête", mais attention, que veux dire "dans la tête"?
Si c'est "çà n'existe pas, c'est purement inventé par notre corps et notre esprit", je ne suis pas d'accord. Si c'est "je suis mal, ou il y a quelque chose dans ma vie qui ne va pas , alors je deviens malade, mais en "choisissant" dans tout le panel des maladies existante", je dis :pourquoi pas. Je sais que le pouvoir de l'inconscient, et même du conscient est énorme.
De toute façon, je n'essaye pas de faire du proselitisme, vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais renseignez vous avant...j'ai appris pour ma part à ne pas émettre de jugements tranchés depuis quelques années ;-)
Au plaisir de vous lire!