Rechercher : dans
Par :

Scanner sous format pdf

Dernière réponse le 27 fév 2002 à 13:21:27 fernandes, le 26 fév 2002 à 15:31:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

lorsque je scan une image, j'ai la fenêtre de mon scanner qui me demande de choisir "numériser vers". Je ne peux numériser que vers corel draw, fichier image et quelques autres fichiers.
je voudrai pouvoir numériser vers un fichier pdf pour que la perssone qui recoit l'image puisse l'ouvrir (elle n'a que acrobat 5.0).
Comment dois-faire

Meilleures réponses pour « scanner sous format pdf » dans :
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Convertir une page de man au format PDF Voir=Convertir une page de "man" au format "pdf"= Avec fichier temporaire man -t bash > bash.ps && ps2pdf bash.ps && rm -f bash.ps Sans fichier temporaire, lecture depuis STDIN man -t bash | ps2pdf - > bash.pdf
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...

1

darkloran, le 26 fév 2002 à 15:40:53
  • +1

Il te faut scanner en PS (postscript) et disposer d'un utilitaire de traduction de PS vers PDF.

C'est la seule solution à ma connaissance. Ou bien il faut disposer des outils Acrobat complets...

Pour passer de PS à PDF sous windows, ya Ghostview et Ghostscript pour windows...

Cependant... cependant...
j'ai du mal à croire que la personne n'ait QUE acrobat 5.0.
Je suis sûr qu'elle a au moins Paint (qui lit les .BMP)
ou Internet Explorer (qui lit les .JPG)

tchô
Loran;-D 

Répondre à darkloran

2

Marmot, le 27 fév 2002 à 10:04:19

Moi je te conseille le TIF compressé, excellente qualité et poid correct. Le PDF est déconseillé pour tout ce qui est graphique.

Un logiciel gratuit pour zieuter des images www.xnview.com

Répondre à Marmot

3

Kris, le 27 fév 2002 à 13:21:27

Un autre super visionneur d'images (aussi gratos): IrfanView sur www.irfanview.com

Bon plaisir
Kris

Répondre à Kris
Collection CommentÇaMarche.net