Posez votre question Signaler

Créer sommaires - liens cliquable Open office

KEA - Dernière réponse le 11 mars 2012 à 15:23
Bonjour,
Je souhaite créer un document avec un sommaire avec des liens cliquable qui mène vers d'autres partie du texte.
J'ai essayé en cliquant sur liens hypertexte et en choisissant de créer mes liens dans le même document, mais je n'y suis pas arrivé.
Dans l'aide je vois que l'on explique de passer par le menu Insertion et de cliquer sur section au lieu de lien hypertexte et la suite est expliqué, mais je voulais savoir si il y a une manière plus simple.
Pouvez vous me dire comment faire et si c'est possible de plusieurs manière différente.
Merci pour votre soutient.
KEA.
Lire la suite 

Créer sommaires - liens cliquable Open office »

8 réponses
Réponse
+8
moins plus
Pas évident mais c'est possible.
- clic droit sur le sommaire puis "Editer l'index/la table"
- dans la fenêtre "Insertion d'index" qui s'ouvre, choisir l'onglet "Entrées".
- l'opération suivante devra être répétée pour tous les niveaux concernés
- dans la succession de champ après "Structure", cliquez dans un champ vide avant le début du lien hypertexte (survolez les balises E#, E, T, ... pour connaître leur signification)
- cliquez sur le bouton "Hyperlien". Dans le champ vide va alors s'afficher "DH" pour "Début de l'Hyperlien". Attention ce n'est pas suffisant, si on s'arrête là le lien n'est pas encore fait.
- cliquez dans un champ vide là ou on veut que s'arrête l'hyperlien (en général après le texte, c'est à dire après le champ E).
- cliquez à nouveau sur le bouton "Hyperlien". Le champ vide devient "FH", pour "Fin de l'Hyperlien".
- répéter l'opération pour chaque niveau concerné puis valider.
Le sommaire devient alors cliquable (comme d'habitude dans OpenOffice : appuyer sur la touche Cntrl pour pouvoir suivre un lien).
OOoForum- 17 mars 2011 à 20:43
Oui c'est ce qui est indiqué dans le tutoriel depuis 2008
Chian Li - 28 avril 2011 à 16:01
Bonjour,

j'utilise OOo 3.3 sur MacOS et lorsque je procède comme le suggère spastore, je n'arrive pas à faire de lien.
en revanche les liens fonctionnent bien sur les entrées ajoutées automatiquement en fonction des style de paragraphe (titre 1, titre 2...)
y a t il une solution ?

merci à vous

cl
NicolasHENRY974 - 11 mars 2012 à 15:23
J ai bien conscience que ce post est base sur comment rendre cliquable des elements de "la table des matieres". Je cherche a rendre cliquable des elements "d'une table d'index lexicale". Or avec la table d'index lexicale, le bouton "hyperlien" qui permet de generer les balise "DH"et "FH".
Comment faire ?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Lisez ce tutoriel :
http://www.formation-openoffice.fr/...

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt je pense avoir la reponsse regarde ici ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ici <http://httpmusique.forumgratuit.fr ici>
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer sommaires - liens cliquable Open office » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?