Rechercher : dans
Par :

No démarrage du pc + bip long

Dernière réponse le 23 mar 2004 à 17:39:32 lorenzolerebel, le 22 mar 2004 à 18:57:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en allumant le pc, rien à l'écran et 1 bip long qui revient tte les 10 secondes...le voyant disque dur s'allume ainsi que celui des graveur et dvd...pour information, j'ai un céléron 1.2 g avec xp familial....dois donner un coup de marteau ou prendre mon mal en patience ?...merci d'avance pour vos réponses éclairées !!

Meilleures réponses pour « no démarrage du pc + bip long » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

rayman, le 23 mar 2004 à 11:21:03
  • +1

Salut,

Problème de Ram, hs ou détection. Essaye en l'enlevant et en la replaçant.

Répondre à rayman

2

lorenzo, le 23 mar 2004 à 13:12:18

Thank's l'ami....non seulement le problème venait de la ram mais également un faux contact avec la carte vidéo....donc un bip long n'est pas forcement annonciateur de mauvaises news..lol...ciaoo

Répondre à lorenzo

3

dimibodts, le 23 mar 2004 à 17:39:32
  • +1

Effectivement vaut mieux des bips que rien du tout.

Les bips sont une sorte de langage qui permettent à ton bios de communiquer avec toi. Suffit juste de connaite le langage, propre à chaque éditeur de bios ou presque.

Répondre à dimibodts
Collection CommentÇaMarche.net