Transitions diapositive powerpoint 2007

Fermé
wolf1971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 11:58
 Technoweb - 22 nov. 2011 à 21:27
Bonjour la communauté,

J'ai une présentation powerpoint 2007 avec des animations à l'ouverture et à la fermeture des objets.

Lorsque le diaporama entre dans une diapositive il ouvre les objet dans le timing souhaité, paramétré par les opérations de fermeture.

Lorsque Tous les objet sont affiché, j'ai décidé de laisser la diapositive en attente d'un clic pour lancer les animations de fermeture.

Mon souci, c'est qu'une fois que toutes les animations de fermetures sont terminées (donc diapositive blanche), je voudrait que le diaporama passe automatiquement à la diapositive suivante sans attentdre que je clic de nouveau.

J'ai essayé en activant la transition automatique au bouir de 00:01 minutes, mais dans ce cas, le disporama passe outre l'attente de clic après l'ouvreture des objets... ce que je ne veux pas.

Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

j'ai exactement le même problème au niveau des transitions automatiques lorsque ma diapo contient des animations de fermeture.

Merci
9
Salut,

En fait, il faut que tu regardes combien de temps durent au total tes animations. Si elles durent 58 secondes par exemple, tu peux faire passer automatiquement à la diapo suivante en mettant 1 minute de délai... comme ça, ta page changera deux secondes après la fin de tes animations. Par contre il faudra paramétrer chaque changement de page manuellement en indiquant à chaque page après combien de temps elle doit passer à la diapo suivante (ne pas choisir d'appliquer à toutes les pages).

Bonne continuation

Wanajo38
7
wolf1971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 12:58
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas possible.

C'est une présentation de notre société que nous faisons devant une assemblée.

je ne méaitrsie donc pas du tout combien de temps je vais rester sur la diapo avant de passer à la suivante.

Ce qui m'intérresse, c'est de chaîner la ferneture du dernier objet de la diapo et le changement de diapo, sans cliquer.

Il me semble qu'il y a une anomalie de logique dans powerpoint. il est anormal que lorsque je demande la "transition automatique des diapos", il ne tienne plus compte des attentes volontairement programmées dans le déroulement des animations.
0
wanajo38 > wolf1971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 13:11
Je ne comprends pas tout. Si tu change les diapos et/ou animations manuellement du fait que tu ne sais pas combien de temps va durer ta présentation, quel est le problème de changer de diapo manuellement après ta dernière animation. En fait, je ne comprends pas si c'est un diaporama en automatique ou au clic ?

A plus
0
wolf1971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 > wanajo38
2 mai 2008 à 13:24
he bien, je veux que ce soir un diaporama automatoqie (qui passe d'une diapo à l'autre autpmatiquement", amis qui s'arrête quand je l'indique dans les animations.
0
wanajo38 > wolf1971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 14:20
Je pense que la seule solution consiste à minuter complètement le diaporama, ce qui peut s'avérer très long (j'en ai fait un la semaine dernière, j'ai mis 5 heures à peu près pour le minuter). Si non, tu peux personnaliser les animations et simplement choisir de changer de diapo en cliquant avec la souris, ce sera peut être plus silmple à réaliser.

Désolé et bonne continuation

wanajo38
0
wolf1971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 > wanajo38
2 mai 2008 à 14:36
Si je ne trouve pas d'autre sollution ou astuce, je pense qu'au final je supprimerais toute els actions de fermeture d'objet, le changement de diapositive se fera donc apr un clic et les objets dsiparaitront avec la diapositive.... mais c'est moins joli que de faire s'éclater les objets aux 4 coins de la feuille.
0
Hello Wanajo !

Même problème sans solution "propre".
Une alternative : Une diapo de transition :
- Copier la première diapo
- Supprimer tous les effets de fermeture sur la première diapo.
- Supprimer tous les effets sauf ceux de fermeture sur la seconde diapo.
- Configurer la transition de la deuxième diapo vers la troisième avec :
* automatiquement
* 0 secondes ( ou le minutage eventuel nécéssaire pour les effets de fermeture )
- Si entre temps tu as eu une meilleur solution, elle m'interesse.
4
Merci gduo200 !
Je récapitule l'idée pour ceux qui n'ont pas l'air d'avoir saisi :
Pour fermer la page AVEC la, ou les, dernière animation de la page, il suffit de créer une diapo "de fermeture", intermédiaire.
Celle-ci est la copie exacte de la page sans aucune animation autre que celle(s) de fermeture et une autofermeture de la diapo dans le temps des animations !
En fait, ce qui se passe, c'est que le clic fait passer à la diapo-copie qui, elle, se ferme toute seule.
Dans l'ordre :
1) On affiche sa page, ses animations, tout ça, sans les animations de fermeture de fin de page
2) On clique pour passer à la diapo suivante (ce qui ne se voit pas puisqu'elle est identique !)
Nota : Attention, ne pas mettre d'effet au changement de diapo
3) Les animations de fermeture se déroulent
4) La page se ferme automatiquement après le temps configuré (fonction de ses animations)
5) La page suivante s'affiche, à vous de continuer de gérer les animations d'apparition (avec sobriété pour les sociétés, pitié !!!) :D

Voilà, plus propre, j'n'ai pas trouvé non plus !
0
Bonjour,
J'ai le même problème, votre solution est géniale sauf qu'elle a un inconvénient : c'est le numéro de Diapo (certes moins ennuyant mais...) y'aurait il une autre astuce ou c'est la seule pour l'instant ?!!
0
Darwin345 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 2
1 juin 2008 à 17:02
En effet, je suis d'accord avec gduo200 et wolf1971, j'ai le meme problème avec powerpoint 2007 pour faire une transition automatique à la fin d'une diapo contenant des animations de fermeture, la diapo reste blanche après ma fermeture alors que je voudrai qu'elle passe automatiquement à l'animation de la diapo suivante !

Si jamais quelqu'un à la réponse ?

Merci par avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite erreur

Mon post précédant s'adressait bien sur à Wolf1971.
1
intik66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
22 mars 2009 à 16:04
Bonjour la communauté

Donc je vous explique mon probléme jesper que quelqu'un auré la gentillesse de m'aider,

je doit rendre un diaporama avec power point pour mardi a mon école, j'ai pas de probléme avec les animation et la création du diaporama mais le probléme c'est quand je lance le diaporama des masques de diapositive que j'ai fais il y'a que les 2 premiére pages qui apparaisse ensuite c la fin de diaporama alors que moi j'ai du faire au moins une dizaines de pages, esque quelquin peux m'aider svp pour résoudre ce probléme de transition des diapositive merciiii
1
J'ai le meme probleme avec powerpoint. La solution gduo2000 permet de s'en tirer comme on peut, mais, du coup, on se retrouve vite avec beacoup de pages. Cependant je n'ai pas trouvé plus propre.
Dire qu'il suffirait d'une option pour animation du style : "passer à la diapo suivante une fois terminé"...
Microsoft si tu nous entend....
1
pcserviteur-stagiaire
30 août 2010 à 17:48
Salut a tous et a toutes, je passe par ici rapidement et ayant deja été confronté au problème je vais donner ma solution, qui je pense vous intéressera ;)
Je vais faire un bref rapide des faits, j ai cree une animation sur plusieurs diapo et je veux que l animation passe d'une diapo a une autre toute seule (comme une grande :))
Donc, voici comment faire :

1.On clic sur notre diapo, tout en haut a droite dans la fenêtre PowerPoint je vois
"passer a la diapo suivante" et deux cases peuvent être cochées :

2.la première est celle qui se fait via un clic dite "Manuellement", et l autre nous propose de donner un temps a la diapo avant que celle ci passe a la suivante, c'est bien sur celle ci qui nous interresse ! (il vous suffit maintenant de cocher uniquement celle-ci et de donner le temps que vous voulez, une fois ce temps passé, elle passera a la suivante...

Voila j espere vous avoir aider ...Bonne soirée ou et journée a tous ;)
-2
Bon une petite bidouille d'ex-intégratrice HTML
pour "arrêter la diapo 2 secondes" puis passer
automatiquement à la suivante
en fait j'intégrerais un objet invisible
qui occuperait 2 secondes, et donne l'impression
que la diapo s'arrête puis passe naturellement
à la suivante. Alors heureux ?
Avis aux bidouilleur du NET
Lorens..7
0