Posez votre question Signaler

PING RESEAUX

Pat - Dernière réponse le 27 févr. 2002 à 12:35
Bonjour a tous,
Voila ca fait maintenant une ptite semaine que j'essaye de faire un reseau entre 2 pc et deviner kwa...J'y arrive pas !!
Malgré que les 2 cartes reseaux sont configurer avec les bonne ip et le bon masque, quand je fait un ping sur l'autre machine ( le ping sur la carte reseau fonctionne sur les 2 machines) a ma grande stupéfaction il n'y a aucune reponse de l'autre poste ( "temps de requete dépassé").
Si quelqu'un a une ptite idée d'ou ca pourrai venir, je lui en serai très reconnaissant de me la communiquée.

Merci d'avance

ps: c'est 2 poste win98,2 cartes reseaux 10mega et un cable RJ45 croisé.
Lire la suite 

PING RESEAUX »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
une question bete,

t'as installé tous les protocoles nécessaires ??

coolyear
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord merci pour ton aide !

J'ai ds mes propriété voisinage reseau 2 fois le protocole TCP/IP.
Y'en a un qui lié a "carte d'acces à distance" et l'autre (que g ajouter) est lié a ma carte reseau.
Je n'est rien touché ds la config du premier et j'ai assigner les ip sur le 2eme.

N'hesite pas a me poser d'autre question si je suis pas asser clair ;)

Merci encore
coolyear - 26 févr. 2002 à 15:17
est-ce que dans le voisinage réseau, si tu recherche le Pc sur lequel tu te trouve, tu le trouves ?
si non , les cartes ne sont pas détectées. Si oui, vérifies ton cable (croisé), et tes protocoles.

coolyear
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as bien un câble réseau "croisé" entre les deux ? ou bien deux câbles "plat/droit" et un hub/switch ?

tchô
Loran;-D 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'abord une petite commande dos ipconfig pour vérifier
puis netstat -e pour voir si on reçoit/emet
puis netstat -s pour voir par protocole
ça devrait déjà donner des indications ...

et Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu es sûr que tes 2 pcs ont le même nom de Domaine ? (bouton droit sur poste de travail==> dans identification réseau==>ID réseau)
brupala - 27 févr. 2002 à 12:35
Ca ne change rien pour le ping

et Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PING RESEAUX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook