Rechercher : dans
Par :

PING RESEAUX

Dernière réponse le 27 fév 2002 à 12:35:23 Pat, le 26 fév 2002 à 14:18:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Voila ca fait maintenant une ptite semaine que j'essaye de faire un reseau entre 2 pc et deviner kwa...J'y arrive pas !!
Malgré que les 2 cartes reseaux sont configurer avec les bonne ip et le bon masque, quand je fait un ping sur l'autre machine ( le ping sur la carte reseau fonctionne sur les 2 machines) a ma grande stupéfaction il n'y a aucune reponse de l'autre poste ( "temps de requete dépassé").
Si quelqu'un a une ptite idée d'ou ca pourrai venir, je lui en serai très reconnaissant de me la communiquée.

Merci d'avance

ps: c'est 2 poste win98,2 cartes reseaux 10mega et un cable RJ45 croisé.

Meilleures réponses pour « PING RESEAUX » dans :
Ping Voir L'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

coolyear, le 26 fév 2002 à 14:21:30

Une question bete,

t'as installé tous les protocoles nécessaires ??

coolyear

Répondre à coolyear

2

Pat, le 26 fév 2002 à 14:30:09

Tout d'abord merci pour ton aide !

J'ai ds mes propriété voisinage reseau 2 fois le protocole TCP/IP.
Y'en a un qui lié a "carte d'acces à distance" et l'autre (que g ajouter) est lié a ma carte reseau.
Je n'est rien touché ds la config du premier et j'ai assigner les ip sur le 2eme.

N'hesite pas a me poser d'autre question si je suis pas asser clair ;)

Merci encore

Répondre à Pat

4

coolyear, le 26 fév 2002 à 15:17:53

Est-ce que dans le voisinage réseau, si tu recherche le Pc sur lequel tu te trouve, tu le trouves ?
si non , les cartes ne sont pas détectées. Si oui, vérifies ton cable (croisé), et tes protocoles.

coolyear

Répondre à coolyear

3

darkloran, le 26 fév 2002 à 14:55:49

Tu as bien un câble réseau "croisé" entre les deux ? ou bien deux câbles "plat/droit" et un hub/switch ?

tchô
Loran;-D 

Répondre à darkloran

5

brupala, le 26 fév 2002 à 17:13:04

D'abord une petite commande dos ipconfig pour vérifier
puis netstat -e pour voir si on reçoit/emet
puis netstat -s pour voir par protocole
ça devrait déjà donner des indications ...

et Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

lord_cain, le 27 fév 2002 à 11:27:52

Tu es sûr que tes 2 pcs ont le même nom de Domaine ? (bouton droit sur poste de travail==> dans identification réseau==>ID réseau)

Répondre à lord_cain

7

brupala, le 27 fév 2002 à 12:35:23

Ca ne change rien pour le ping

et Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala