usagijoli
972Messages postés
29 juillet 2009Date d'inscription
10 avril 2012Dernière intervention
14 févr. 2011 à 17:39
Bonjour,
je viens d'avoir ma première expérience avec Dell.
Permettez moi d'expliquer.
Portable dell vostro de ma fille en panne.Je lui fais faire toutes les procédures par téléphone,résultat disque dur HS.
J'appelle Dell sachant qu'il reste encore 8 jours de garantie.Premier jour
je renonce aprés avoir dépensé 1 heure trente sur leur N° indigo
car ils tournent en rond de service en service malgré la saisie des N° express et de série demandés.
Le lendemain,je me dis c'est trop bête de laisser tomber,rebelote saisie ,attente musique ,un technicien va vous répondre musique,enfin,
bonjour quel est votre N° de série? je vais vous passer le service,
re musique re attente re quel est votre numero de série,et ceci pendant
quarante cinq minutes .Je laisse tomber.
Quand même le lendemain je me dis que ces mesures dilatoires sont faites pour décourager le client
alors je rappelle bien décidé à ne pas me décourager et m'assied bien confortablement pour me préparer à une longue attente.
Ce qui ne manque pas d'arriver.
J'appelle donc à 11 heures07 et la au bout de dix minutes j'ai quelqu'un qui va me passer quelqu'un.A 11h 17 j'ai quelqu'un d'autre qui va me passer
quelqu'un d'autre,
on me demande à chaque fois bien sur mon express code.
Un autre quelqu'un tout aussi anonyme me dit à 11h45 que ce n'est pas le bon service (malgré le bon express code à chaque fois)
et finalement aprés un passage à un autre technicien, à 12h26 on me coupe la communication.
Je sais déja que je vais manquer mon déjeuner alors je rappelle, et là, miracle,sans doute à cause de l'heure du repas j'ai une personne
dans les 6 minutes,bien sur pas la bonne, mais avant de lui laisser le temps de m'expédier ailleurs je lui demande si elle peut m'écouter
avant de me passer quelqu'un d'autre.
Le dialogue s'engage donc et la personne aprés avoir reçu mon code express me dit qu'il va me passer le service qui va m'envoyer
un disque dur par la poste.Alors je lui demande comment ma fille va pouvoir le changer et il me répond que si je veux qu'un
technicien se déplace à domicile il faut que je prenne une extension de garantie.Je m'enquiers du prix (83,72€),je lui dis OK,
nous validons le paiement en ligne et reçois la facture par mail et là il me dit qu'il me passe le service de dépannage,je le remercie.
A 13H j'ai une dame ou demoiselle à qui j'explique tout ça ,qui contrôle et me dit que elle va m'envoyer un disque dur par la poste.Je proteste
en lui expliquant ce que m'a dit la personne précédente et qu'étant encore sous garantie je n'avais pas besoin de cette extension pour
recevoir le disque dur par la poste.C'est là que j'ai senti qu'elle était humainement embêtée,car elle m'a dit de ne pas quitter, qu'elle appelait
ce monsieur qui était peut être habilité à procéder comme il m'avait dit.Au bout de 5 à 7 minutes elle m'a affirmé ne pas pouvoir le joindre
mais qu'elle allait réessayer en début d'aprés midi et me contacterai par mail.
De mail je n'en ai point eu à cette heure,on ne m'a même pas demandé l'adresse ou envoyer le disque dur.Bien sur en début d'aprés midi j'ai rappelé
Mais à 15h j'ai renoncé car le vendeur en garanties m'avait dit que l'intervention serait programmée J+1 pour les dossiers enregistrés avant 15H.
Et puis je ne peux pas passer toute la journée au téléphone.
Bilan cela m'a coûté 83€72 + 15 ou 20€ de téléphone sans rien résoudre pour un produit encore sous garantie?
Moralité je pense que ça m'aurait côuté moins cher en disant à ma fille d'apporter son dell chez un dépanneur en ville,
mais bon,il était sous garantie (théoriquement)
Inutile de vous dire que Dell c'est fini car ce n'est plus fiable,le SAV c'est de l'arnaque,et ça revient trés cher car le temps c'est de l'argent.
04 99 75 40 00