Rechercher : dans
Par :

Connecter 2 pc win XP reseau wifi (sans fil)

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 14:14:17 buissbuiss, le 22 mar 2004 à 16:48:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours
J'ai deux pc avec chacun un carte pci Cnet CNWL-311. Ils tournent tout les deux sous win XP avec la meme plage d'adresse IP, en workgroup et en mode ad-hoc. Pourtant ds mes conexions j'ai la croix rouge qui me dit que le reseau est pas bon.
Si quelqu'un serais comment faire je lui serais tres reconnaissant
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « connecter 2 pc win XP reseau wifi (sans fil) » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

tmin, le 23 mar 2004 à 00:51:46

Donne la configuration ip de tes 2 machine:
adresse ip
masque de sous reseaux

tes 2 pc sont relier par cable croise ou par calble direct en passant par un hub? les voyant des carte reseau sont ils allumer?

Répondre à tmin

2

blaireau, le 19 mai 2004 à 18:34:56

En wifi il t'as dit...

Répondre à blaireau

3

Adrien, le 19 jun 2004 à 23:56:09

J'ai aussi un probleme de wifi
g 3 PC
1 modem routeur et deux cartes WIFI
le probleme est que a la fin de l'intallation il demande d'identifier ds une liste le nom du produit
le probleme est qu'il n'y a rien ds la liste

Répondre à Adrien

4

bymikeself, le 17 sep 2007 à 20:59:58

Comment fais-t-on quand on a un conflit d'adresse IP sur 2 pc pour se connecter à la freebox?
Merci de votre collaboration, ça me souale de pas savoir faire!!!
Mike

Répondre à bymikeself

10

Emerock, le 24 jui 2008 à 12:30:12

Il faut chnger uniquement le dernier chiffre de ton adresse IP.
exemple 192.XXX.XXX.1 et 192.XXX.XXX.2

Il ne faut pas que deux équipements possèdent la même adresse IP.

Répondre à Emerock

12

bheadman, le 24 jui 2008 à 12:45:58

Attention tu ne change que la fin de l'adresse, les "XXX" sous-entendent qu'ils remplaces les même nombres.

engros
192.168.1.1
192.168.1.2
OK

mais
192.168.1.1
192.168.2.1
PAS OK DU TOUT car ce sont 2 réseaux différents (ils peuvent se voire mais sous certaine conditions qui ne sont absolument pas de ton niveau) Le cerveau est un muscle, la bibliothèque une salle de musculation et le SMS le Mcdo de l'intelligence !!!

Répondre à bheadman

5

ased, le 8 oct 2007 à 19:06:52

Meme probleme

on essaie de connecter plusieurs portables avec wifi sur notre freebox
ca marche chacun separemment mais quand on essaie ensemble, ca ne marche pas, avec un message de "conflit d'adresse IP" ...
que faire ?

merci
d

Répondre à ased

11

Emerock, le 24 jui 2008 à 12:32:56

Il faut chnger uniquement le dernier chiffre de ton adresse IP.
exemple 192.XXX.XXX.1 et 192.XXX.XXX.2

Il ne faut pas que deux équipements possèdent la même adresse IP.

Ne pas mettre d'adresse IP automatique DHCP, mais les renseigner manuellement

Voila

Répondre à Emerock

6

tonny59119, le 18 oct 2007 à 10:41:00

Bonjour,
quesque jen sai moi !!?

Répondre à tonny59119

7

guillemo, le 18 oct 2007 à 10:46:05

Bonjour,
Avec quel configuration ??
Modem routeur, quel carte wifi dans les pc, a tu une borne wifi ou c'est le modem

Répondre à guillemo

8

belz, le 18 oct 2007 à 10:46:47

Bonjour,

Si vous voulez mon avis, la freebox associe la connexion avec une seule adresse MAC (adresse physique de la carte réseau). En résumé, elle n'accepte qu'un seul client à la fois (sans doute une manière d'empecher le partage de connexion). Une solution est de connecter un routeur à la freebox). Une facon de s'assurer que c'est bien ca, c'est de voir si l'adresse IP reçue est une adresse privée (du type 192.168...) ou publique (c'est à dire différente de 10..., 172... ou 192.168...).

Bonne chance

Répondre à belz

13

bheadman, le 24 jui 2008 à 14:14:17

Cela n'est pas tout a fait vrai.
J'ai 2 pc en wifi (un pc fixe et un Macbook) plus 2 serveur en filaire (par cable) sur la freebox et aucun soucis de conflit d'ip. Il faut configurer la box en DHCP (allez faire un tours dans la rubrique tutoriels et FAQ de Free qui sont très complets et bien fait) et par défaut elle attribue jusqu'a 50 IPs. Le cerveau est un muscle, la bibliothèque une salle de muscu­lation et le SMS le Mcdo de l'intelligence !!!

Répondre à bheadman

9

jojo, le 22 jun 2008 à 15:37:22

Bonjour , voila mon problème : j'ai un pc portable dans ma chambre relié avec un réseau sans fil avec un pc qui se trouve au salon. La connexion marchait très bien et j'avais accès donc a internet sur le pc portable. Mais depuis quelques temps le réseau ne marche plus.je n'arrive plus a me connecter. Il dise comme quoi les paramètres enregistré sur l'ordinateur pour le réseau ne corresponde pas a la configuration requise pour le réseau alors que celle ci marchait donc très bien. dois-je alors établier une nouvelle connexion et comment faire?sinon quesque je peux faire d'autres? merci de m'aider si vous avez une solution .au fait sa ne rentre peu ètre pas en compte mais j'ai une livebox;

Répondre à jojo