FVProtect.exe : une idée sur ce que c'est ?

Fermé
Xavier - 22 mars 2004 à 16:44
 cardiaque - 4 juin 2004 à 16:23
Salut tout le monde !

Voilà, on a une machine au bureau dont la charge processeur passe régulièrement à 100% dès qu'on branche le cåble réseau.
Le processus en cause s'appelle FVProtect.exe, on n'a aucune idée d'où il vient.
Le programme se situe dans C:\Windows , et n'apparait pas sur d'autres machines.

Ni Google ni Yahoo ne donnent la moindre réponse sur cette recherche, donc je pense pas que ce soit un virus, mais je préfèrerais m'en assurer...

La machine tourne sous XP pro, avec PC-cillin comme anti-virus.

Quelqu'un a une idée sur ce que ça peut être ?

Merci beaucoup,

Xavier

13 réponses

Rebonjour !

Apres recherches complementaires :
Ce programme semble etre normalement un programme issu de Norton AV, mais en l'occurence il vient d'un mail infecté (gaffe tout le monde, ça pullule en ce moment !) que mon boss a ouvert... :-/
(naaan, c'est pas ma faute, moi je l'aurais repéré que la piece jointe s'appelait document.txt .exe !!!)

Bref, maintenant je voudrais surtout savoir si quelqu'un connait un moyen de s'en débarasser...
J'hésite à supprimer carrément le fichier, c'est peut-etre un peu barbare non ?

Merci de votre aide !

Bye, à dans treeeees longtemps si possible ;)

Xavier
0
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
22 mars 2004 à 19:02
si c un virus qui a été démarré, le meilleur moyen est d'utiliser l'anti virus pour l'enlever, ou encore un des outils spéciaux mis au point par symantec par exemple. Par exemple, si ton virus est identifié comme étant netsky, tu vas sur www.symantec.fr et tu cherches le tueur de netsky.
Enfin, si ce fichier est assuremment un virus, n'hésites pas à l'enlever si les AV ne fonctionnent pas. Cependant, ca risque d'etre impossible (si l'executable est démarré), ou de tout simplement masquer le vrai pb : l'infection!

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
signez le livre d'or anti fogiel: http://leloup.j.free.fr
0
OK, merci TheFox !
Les AV ne le détectaient pas comme étant un virus, c'est pour ça que j'hésitais à effacer le fichier...
J'ai donc tué le processus, supprimé le fichier, et au reboot suivant il n'avait pas été recréé.. J'imagine donc que l'infection n'allait pas plus loin que ce simple fichier.

Bye bye !
0
g aussi ce putain de truc et je pense ke c' ce truc ki est a l'origine de "remplissage" de mon disque dur C (au fur et a mesure ke je suis sur mon ordi les gigas se remplisent mais y a rien comme fichier ou prog en +:s) je dois chaque X relancer mon ordi parce k'il ne veut plus rien faire kand le C est full
j'arrive pas non plus a l'effacer et g pas compris le truc avec netsky:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
10 avril 2004 à 20:39
steph
tu fait ctrl alt suppr
tu cherche FVProtect.exe
tu click dessus et sur terminer le processus
tu cherche ce fichier et tu le supprime tu vide ta poubelle
et tu redemarre
0
Eh, attention quand meme !!
Si tu utilises Norton Antivirus, y a des chances que ce soit un programme à lui, méfiance !

Et au fait, salut tout le monde ;)

Xavier
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 avril 2004 à 16:14
il est referencer comme virus sur kaspery
0
Je pense que c'est un Worm. Essayez le scan du seul fichier mis en cause sur le scan en ligne de kaspersky (à l'adresse suivante) : http://www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html

Sinon si tu trouve quelque chose je peux t'envoyer par la suite la fiche des nettoyeurs kaspersky
0
0
Au moment où j'ai posté le premier message, la seule réferrence qui en était faite disait que le fichier appartenait à Norton... Enfin le site était en Japonais alors j'ai pu mal comprendre.
Par contre, c'est vrai que maintenant une recherche sur le net nous sort une tripotée de résultat parlant de virus et rien d'autre, si ce n'est que le virus ajoute une entrée dans le registre en se faisant passer pour Norton...

Bref, en effet vaut mieux l'effacer. Et au pire si Norton ne marche plus après ça, ça coute rien de le réinstaller.

Voilà, désolé pour mon message foireux de tout à l'heure...

Xavier
0
g la solution essaye ce lien http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32netskyp.html
suis les instructions prend le lien ds guerison tu tombe sur un site tout en anglais telecharge le prog: NTSKYGUI fait go et yes to all
il te donne toute les astuces le pourquoi des e-mails chelous que tu recevait et te donne la solution ultime pour enterrer definitivement ce FVProtect (qui m'a bien fait chier)
ce virus est partout ds ton pc pour ma part il y avait plus de 2000 worms rattaché a ce virus
0
Kayanne > s-cro
7 mai 2004 à 16:50
Merci beaucoup pour l'astuce, d'ailleurs pour etre honnete c'est le seul truc qui a marché pour enfin me débarrasser de ce ver.

C'est cool, merci bien et A+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 avril 2004 à 17:42
de rien a++
0
Merci les filles!!!;))
0
merci s cro pour la solution c est cool
0