Brancher table de mixage au PC

Fermé
Romain_J - 2 mai 2008 à 08:15
 mimo - 29 mai 2008 à 11:40
Bonjour,

Je suis un jeune de 17ans, et je me suis acheter il y a pas longtemps des pioneer CDJ-200 et une table de mixage.

Avant le mixer avec ma table relier a ma chaîne hifi , mais j'aimerais bien enregistrer mes mix .

Mais je ne sais pas comment faire ??

Aider moi s'il vous plait
A voir également:

7 réponses

Si vous savez comment faire, pouvez vous me dire quel cable je dois acheter et ou les brancher !

Merci de me répondre

Sinon vous pouvez me contacter : Romain_J@live.fr
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 mai 2008 à 08:26
Salut Romain, tu as 2 solutions:

soit tu branches la sortie casque de ta chaine hi-fi (a faible volume !) sur l'entrée micro de ton pc

soit tu branches directement la sortie REC de ta table ( ou MAIN s'il n'y en a pas) sur la prise micro du pc (rose)

Puis tu engeristre... avec audacity par exemple.

Pour les cables, ça depend de ton materiel: pour la chaine un cordon mini jack ( 3.5) stéréo côté pc, et un jack 6,5 stéréo pour la sortie casque de la chaine.

Si tu choisis le branchement table, un cordon mini jack stéréo (3.5) pour l'entrée micro pc, et 2 mini jack mono (3.5) ou 2 din (chinch) pour la sortie REC; ou encore 2 jack (6.5) mono pour la sortie MAIN

-bye-
>>>
0
Merci pour toutes ces précisions, cela va m'aider a avancer =)
Encore mercii
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
2 mai 2008 à 09:32
Je rajouterais juste que si tu veux avoir la qualité la meilleure possible, il vaut mieux bien évidemment relier la table de mixage au pc, mais par l'entrée LIGNE et non micro (l'entrée micro est mono, l'entrée ligne est stéréo, et de bien meilleure qualité!)

bon courage.
DoLF
0
ah d'accord, et peux tu me dire ou est l'entrée LIGNE ? Car niveau PC... Je vois pas qu'elle entrée c'est l'entrée LIGNE =S
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
2 mai 2008 à 09:38
En générale elle est bleue, et il y a marqué LINE IN ;-)

(par contre si tu branche sur l'entrée ligne, il faut que le signal arrive suffisament amplifié, sinon tu n'entendras rien ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon je l'ai trouvé =)
Merci pour encore une fois pour ces précisions =D
Parce que j'étais pomet avant =S je savais pas du tout comment brancher et tout , c'était la galère
0
Re bonjour, j'ai un autre probleme maintenant.
J'ai été acheté les cables pour pouvoir branché la table a l'ordi, , jai branché mes deux CDJ-200 a ma table et ma table a l'ordi, mais sa ne fontionne pas quand je met un cd en marche, virtual dj me met un message d'erreur!
J'ai vu qu'il fallait configurer virtual dj , est ce que quelqu'un sait comment faut-il faire?
Merci de me répondre si vous savez
0
boujour a tous voala jai eu il y a pas longtem un pc portable et j'aimerais bien faire passer le son de lordi par la tabe de mixage...mais le probleme c ke kan je le branche jai un son grave ki sort en continu et derriere on enten a peine le son de la musik .....ma table de mixage est assez vieille j'aimerais savoir c pour cela ke sa mache pas ou il fo juste acheter les bons cables et bien les brancher merci d'avance ....
0