Onduleur prise parafoudre

Fermé
valocean - 2 mai 2008 à 07:35
Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 28 mai 2008 à 12:53
Bonjour,

j'ai en faite 2 questions :

1° j'ai déja pris deux fois la foudre la première fois je n'avais acune protection donc mon ordi ma box et mon imprimante ont grillés la 2 eme fois j'ai mis une prise parafoudre mais le voyant vert de controle s'est eteint cela veut dire que ma prise ne me protège plus contre la foudre ou pas ?

2° est ce qu'un onduleur protège plus efficacement contre la foudre ou il faut mettre l'onduleur sur une prise para foudre ? et un onduleur c'est efficace en cas de coupure de courrant sachant que je suis en fin de ligne et que j'ai souvent des variations d'intensitée


merci

4 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
2 mai 2008 à 07:51
Bonjour pour ta prise il faut voir avec la notice pour savoir si le voyant s'éteint si tu es toujours protégéer ou pas.
Pour l'onduleur celui-ci sert à te protéger des coupures de courants et des variations d'intensités de celui-ci aucunement à te protéger de la foudre donc les 2 sont indispensables dans ton cas à mon avis.

voila

a+
0
merci beaucoup pour ces petites precisions pour la prise para foudre j'ai plus la notice donc je peux pas verifier ...
0
bonjour,
j'ai un gros probleme,en plus, je dois dire franchement que je n'y connais rien ou tres peu!!!!
depuis que j'ai l'adsl, a chaque fois que je manoeuvre mon portail electriquement avec le bip cela coupe ma ligne
adsl,d'ou plus d'adsl et de telephone pendant un certain temps
quelqu'un peut il me conseiller!!!
j'ai pourtant un filtre sur ma ligne adsl
j'ai bien penser a l'onduleur ou a un filtre maitre mais cela coute une fortune!!!!
je ne sais pas quoi faire!!!
ce qui est sur c'est qu'il y a un conflis entres les moteurs de portails et ma ligne adsl
merci de me renseigner
0
Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 27
28 mai 2008 à 12:53
Bonjour

La coupure de l'ADSL quand tu commande l'ouverture du portail provient d'un mauvais blindage de ta ligne téléphonique.

Pour cela il faut :
- que taligne téléphonique soit blindé et le blindage relié a la terre
- eviter que le cable du téléphone circule avec le cable de puissance du portail
- contrôler les connexions de l'alimentation portail y compris téléphone

Le filtre ADSL ne filtre pas le problème de perturbation il la pour empecher la haute fréquence de passer sur le téléphone.
0