Comment passer du format RAW a NTFS ou FAT32

Fermé
Barroca7 - 2 mai 2008 à 02:18
 tarsinge - 4 nov. 2010 à 09:18
Bonjour,

Alors voila j'ai un disque dur externe et mon ancienordi est mort donc la on ma pretté un pc portable.
La 1ere fois que je branche mon DDE au pc je vois que le disque dur apparait je clique dessus et la plus RIEN.
J'essaye sur un autre ordi le DDE est meme pas détecté.
Donc grosse déprime toute ma musique est mes films introuvables sont partis.
J'ai vraiment besoin d'aide.
après consultation de plusieur forum je me sui apperçu que mon DDe est passé au format RAW alors qu'avant il était en NTFS.
MAis je n'arrive pas a changé de format quand je vais dans propriété du disque il marque qu'il fonctionne mais il y a aucune donnée concernant la mémoire (à savoir que mon DDE est un Maxtor de 160 Go blindé de musique)

Si vous pouvez m'aidé dans un 1er temps a passé du format RAW au NTFS se serait magnifique.
Et ensuite j'aimerais bien récupérer mes données mais je peux rien faire car ces logiciel ne marche pas tant que je suis en RAW

SVP merci d'avance pour toutes vos réponse
A voir également:

33 réponses

bonjour je vous écrit avec un grand soulagement car ça y est j'ai réussi a récupérer mon DDE Sans perdre aucune données.

Pourt ma part j'ai reformaté ma partition windows ensuit j'ai atendu la mise a jour du SP2 et la j'ai connecté mon DDE
désespérément je tente un "chkdsk" et la il me reconnait mon DDE donc j'enchaine avec un "chkdsk J: /F" (J: étant mon DDE défaillant) et la je ne sais pas pourquoi mais comme par magie j'ai de nouveau accès a mon DDE qui est passé en NTFS.

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé ou m'ont conseillé.
5
tif28 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 21:07
Bonsoir,

J'ai lu tout les commentaires suite à ton problème, qui n'est plus. Quelle chance.

Je suis accutuellemnt dans le même cas, avec les même problèmes.

Je me suis arrété sur ton post qui dit que tu as réussit à récupérer ton DDE et tes données.

Je me demandais qu'appel tu: t'as partition windows ? Est-ce la partition sur ton PC ? Je suppose que oui, mais je préfaire demander !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 15:51
a vouloir reussir on finit par bien faire....lol
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 02:24
tu n aurais pas perdu la letttre du lecteur plutot?
0
Je vois pas de quoi tu parle ???
c'est quoi ton histoire de lettre

Sinon j'ai essayé d'installé des programme comme

PC Inspector file Recovery ou Stellar Phoenix mais mon DDE n'apparait meme pas dans les disques dur a analysé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 03:27
ben disons que j ai voulu utiliser partition magic 8.0 et y a eu un bug quand j ai voulu redimensionner une partition et ca m'a mange la lettre du lecteur......resultat:il etati plus reconnuu par windows
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 03:28
il a fallu que je lui reattribue une lettre et c etati tout bon
0
Mais moi le truc c'est que g rien fait de spéciale il c'est mit comme tout seul j'ai pa fai de partition rien du tout.
j'ai pa utilisé partition magic ou un autres logiciel il c'est mit en RAW d'un coup tout seul.

Sinon ta fait comment pour rajouté une lettre ???
moi je pense pas que se soit ça car il apparait en F:/ par contre en tant que disque local alors que c'est un DDE
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 03:46
ca....moi aussi mon dde apparait en local car les lecteurs appeles amovibles sont des memoires flash en general alors que les "local" sont des lecteurs de disque
0
et donc ta fait comment pour attribuer une lettre
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 03:53
Avec Partition Magic 8.0 celui qui me l'a pris me l'a rendue.....lol
0
je vien d'acheter un 2eme DDE maxtor tout neuf donc maintenant je sui pret si il faut transféré des données.

Mais j'ai toujours pas réussit a changer le format de mon ancien DDE il est toujours en RAW et j'arrive pas a le mettre en NTFS.

Si quelqu'un peut m'aidé ce serait gentil, merci
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 20:19
avec partition magic tu peux convertir les formtats de DD mais je sais pas s il prend le RAW j ai pas essaye a vrai dire
desole
0
j'ai essayé de me servir du logiciel GETDATABACK mais mon DDE n'apparait pas comment il faut faire ???
Sinon si ya moyen que tu me passe partition magic que j'essaye se serait gentil
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 21:06
le seul probleme c est que c est un logiciel payant alors il faut que tu te debrouilles de l avoir par tes propres moyens.....desole d etre sur ce site.......et oui.....la charte......par contre ne telecharge pas la version d'essai car sans serial officiel(ou pas),ce n est qu une demo.....elle marche pas elle te montre juste cu qu'elle pourrait faire....remarque que pour avoir un apoercu......
0
passe moi ton adresse alors comme ça tu me dira
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 21:14
desole mais si je fais ca je vais me faire shooter du site j'ai deja eu un avertoche alors molo les gamelles
0
ok ben merci quand meme. Y a t-il quelqu'un qui peut m'aidé alors
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:57
essaies voir........je sais pas par d'AUTRES moyens
0
aidé moi s'il vous plait aidéééééééé moi
PC Inspector file recovery
Stellar phoenix
test disk ne veulent pas annalysé mon DDe qui est en RAW
0
s'il vous plait j'ai toujours pa réussi a changer le format RAW en NTFS
0