Mettre le memtest sur CD

Résolu/Fermé
soulefl Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 2 mai 2008 à 01:41
soulefl Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 2 mai 2008 à 14:20
Bonjour,
j'aimerai bien mettre le memtest, le logiciel qui permet de tester la Ram du pc, sur un Cd pour pouvoir tester ma Ram, mais je n'arrive vraiment pas a le mettre, ou plutot je ne comprends pas ce que je dois mettre sur le CD. alors tout d'abords j'ai telecharger memtest86-3.4a.iso, qui est un fichier en format Zip, et puis je l'unzippe, pour avoir un autre fichier en format zip, memtest, que j'unzippe aussi, jusqu'a avoir le fichier Boot, et donc je grave en final MEMTEST.IMG
sur mon Cd, est ce que c'est la procedure que je dois faire, ou alors je fais faux.
autre chose, j'ai pas Nero mais j'ai un logiciel qui me permet de graver mes Cd, il s'appele Cyberlink, donc il a toujours etait present sur mon pc, est ce que ce logiciel me permet de graver, le memtest, ou bien alors je dois telecharger Nero, si oui, est ce que vous pouvez me passer un endroit pour telecharger nero gratuitement.
merci a tout le monde.
A voir également:

4 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 mai 2008 à 02:00
Bonjour,
Tu dois graver l'image de memtest, pas le fichier "dézippé". Pour cela, n'utilise pas une version crackée de Nero, tu peux te choper de sacrés virus !
Pour graver memtest, télécharge le logiciel gratuit et en français imgburn ici : https://imgburn.fr/
Installe le logiciel puis va sur ton fichier memtest86-3.4a.iso et fait un clic droit. Clique sur graver avec imgburn, la gravure se fera sur CD.
Vérifie bien, si ça ne fonctionne pas, que tu as la version CD de Memtest, pas la version disquettes.
3
soulefl Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
2 mai 2008 à 11:09
bonjour,
merci pour cette repanse rapide, donc j'ai telecharger imgburn, et quand j'essaye de faire la gravure comme vous me l'avez montrer ( et merci pour ca) il me dis que le fichier n'est pas supporter par imgburn.
pourtant je crois avoir telecharger le memtest special CD
merci encore
0
soulefl Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
2 mai 2008 à 11:14
bonjour,
Encore moi, j'ai retelecharger le memtest, et normalemnt la, ca se fait graver par img burn
merci
je revienderai vous dire le resultat apres.
encore merci
0
soulefl Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
2 mai 2008 à 14:20
bonjour,
je reviens pour dire merci, j'ai pu mettre le memtest sur CD et j'ai bien tester ma ram, forte heureusment, y'a eu aucune erreur ( j'ai fait 2 pass) tant mieux.
merci encore
0