CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Si vous avez un probléme de nvlddmkm.sys

paranoid - Dernière réponse le 31 mai 2012 à 00:13
Bonjour,
depuis que j'ai achter la 8600GT le probléme de nvlddmkm ne ma pas laché, mais je suis tembé sur la solution dans un forum et je voulé la partagé avec vous !!!
ps : j'ai testé avec doom 3 et timeshift, sa marche trés bien
voici comment faire :
1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier
3)le coller dans le dossier c:\
4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur
5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le disque c:\ et le coller dans c:\windows\system32\drivers
7) redémarer l'ordinateur
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,
J'ai essayé ta solution mais dans l'invite de commande, quand je tape "expand.exe ..." il arrive à décompresser mais il n'arrive pas à ouvrir le fichier de sortie aurais-tu une solution parce que je suis embêtté avec ce pilote depuis un bon moment..
Merci de m'aider.
l'etudiant du 50 1305Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 23 octobre 2010Dernière intervention - 7 mai 2008 à 18:55
il faut faire cette manip en etant administrateur de l'invite de commande
Répondre
Cleme64- 7 mai 2008 à 22:00
Je suis déjà en tant qu'administrateur... J'ai monté mon pc moi même puis récemment je suis passé de XP à Vista depuis j'ai ce problème.
J'ai essayé presque tout mon matériel à part le processeur et la carte mère ainsi que plusieurs pilotes mais toujours au même point..
Merci de pouvoir m'aider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai trouvé une solution qui fonctionne sur mon portable dell vostro 1700 pour ce problème de pilote.

Donc, à vous d'essayer. Allez à cette adresse http://www.laptopvideo2go.com/, cliquez sur le pilote qui correspond à votre OS (xp, vista, 32 ou 64bit) qui est dans Lastest driver à droite de la page.

Là, vous arrivez sur une autre page (celle du driver choisis), cliquez sur Drivers pour télécharger le pilote puis téléchargez aussi le fichier modded INF juste à côté de Driver.

une fois le pilote et le fichier Modded INF arrivé chez vous, décompressez le pilote et vous copiez le fichier INF dans le fichier du pilote. Ca va vous demander si vous êtes sur de vouloir remplacer le fichier INF cliquez sur oui ou remplacer.

Le pilote est près à être installé. Ouvrez le fichier du pilote et démarrez l'installation en cliquant sur Setup et suivre les informations à l'écran comme n'importe quel autre installe de logiciel ou jeux. A la fin de l'installe le pc redemarre.

Maintenant, à vous de surveiller si votre PC a changé, si sa ne fonctionne pas faite une restauration du systeme et votre ancien pilote revient comme si rien n'avait été changé

Chez moi ça fait plus de deux mois que ça fonctionne alors qu'auparavant mon PC plantait plusieurs fois par jour avec le message que vous connaissez tous

Voilà, Tenez-moi au courant pour savoir si cela a marché ou pas chez vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon camarade(s)
je viens de trouvé une solution qui jusqu a present n'avais pas etait decouverte ou annoncés sur les forums de ma connaissance (mes neuronnes ont literalement chauffés ^^)
donc voici une soluce qui me pernet de joué avec la 3D=>donc CG installé ^^
passe en mode sans echec (f5 ou f8)si tu utilse comme moi une poubelle packard bell,fais ceci:
au demarrage tape F5 puis dès un nouveau menu apparement tape F8
1-supprime tes pilotes nvidia (juste les pilotes display,video)
2-desinstalle ta carte graphique (ne redemarre pas)
3-installe les pilotes de base VGA
4-redemarre et constate miraculeusement que plus aucun bug n apparait (nvlddmkm)
ceux-ci etait la 1er etape!!!
1-va dans "gestionnaire de peripherique " puis "carte graphique (VGA)" puis "mettre a jour le pilote logiciel" et enfin "recherche automatique un pilote mise a jour (en ligne)" <=utilise uniquement cette option
ton pc trouve un pilote et install ta carte (normal lol)
2-tu redemarres (normal lol c'est windows)
3-si tout ce passe bien tu vas redemarrer sans ce fameux bug et la!!! ton coeur me remerci mais......si tu en reste la,pour sur ton probleme reviendra (pour sur,j ai testé snif)
donc pour remedié a cela:
telecharge riva tuner (gratuit) =>http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
et
utilise ce lien:http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
ATTENTION LA VERSION MONTRé n'est pas exactement la meme que mon lien (rivatuner) mais avec un peu de malice ca passe!!!
normalement en suivant tous ca votre pc devrait repartir avec votre carte 3d installé,si tous ca fonctionne cela veux tout simplement dire que votre CG est morte ^^ et que vous l avez downcloké pour un temp temporaire.

ps:je suis dislecsique depuis ma tendre enfance,j ai tentais de faire ce message sans me servire de correcteur de faute donc svp soyez indulgent sur mon francais ^^

ps:je vais donner mon adresse msn,cette derniere est une provisoire,elle ne sera indiquer que pour un temp limitter donc si vous avez des questions sur ce que j ai indiqués biper moi ^^
shaxx@msn.com
lil tuga 17Messages postés jeudi 20 mai 2010Date d'inscription 22 mai 2010Dernière intervention - 20 mai 2010 à 21:23
j'ai tout essayer mais ça ne marche pas aussi non plus -.-
ça marche si je change de carte graphique?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours a tous

J'ai une solution en attendant la vrai solution "qui va pas tarder" a ce probleme qui gonfle tous le monde , il faut: REINSTALLER WIDOWS XP, en plus votre pc sera plus rapide car il a ete prevus "normalement" pour Vista. Voila a vous de choisir garder un pc neuf qui plante ou revenir a xp.
Cleme64- 13 juin 2008 à 21:50
Bonjour ludo42, bonjour à tous,

T'as solution peut être intéressante pour certaines personnes mais chez moi le problème persiste avec un autre driver
ce que j'ai pu remarqué c'est que pour un même problème de driver il y a plusieurs solutions possibles...
-carte graphique defectueuse
-memoire vive incompatible
-carte graphique mal mise ou trop lourde donc se deconnecte
-problème de drivers
-(et mon cas) carte mère defectueuse
donc la solution la plus simple c'est d'essayer toutes ces solutions...
Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ba moi je l'ai fait comme tu a dit ta solution mais sa a rien changer sa ma juste endommagé mes pilote graphique donc je l'ai et réinstallé et le problème et revenu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand MERCI " ludo42 " !

apres avoir tout, je dis bien tout essayé en suivant toutes les aides sur différents forum ( a peu pres 12 ou 15 petit tuto avec differentes manip mais ruien n y faisait ) , CETTE TECHNIQUE EST ENFIN LA BONNE !

je joue a n importe quel jeux et n ai plus un seul plantage écran bleu accompagné de ce fichu message d erreur " nvlddmkm.sys" qui a hanté mes nuits pendant de longs mois ou j allais de fofo en fofo pour résoudre ce pb en vain ...

ENCORE MERCI
ludo42 34Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2009Dernière intervention - 21 févr. 2009 à 08:34
Bonjour et de rien "nicotoulon"

J'etais comme ta pus le lire plus haut ennuyé par ce pilote depuis un ans et en cherchant de partout sans trouver de solution. Celle ci continue a fonctionner sur mon Pc depuis 5-6 mois ca fonctionne toujour. Alors un petit conseille, garde ce pilote modifié quelque pars dans ton pc au cas ou tu sois obligé de le re-installer. Car il n'est pas dit que les nouvelles mises a jour de se pilote "modifié" fonctionne, car j'avais deja essayé d'installer une version précédente a la mienne sur se même site et cela n'avait pas fonctionné au debut j'ai du attendre une nouvelle mise a jour pour que ca marche (il y a des nouvelles version plusieur fois par mois)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ludo42 j'ai moi même le même problème en un petit peu plus grave si j'ose dire
J'ai un pc portable hp dv9000 et j'ai vista 32 bits
une carte nvidia 8600 GMS avec les dernier pilotes instaler
Tout allais bien jusqu'a quand plein jeu (counter strike source) mon ordinateur bug , (j'ai eu la petite fenêtre avec nvlddmkm ne repond plus .. ) puis ecran noir , redemarage en 4 bits . Impossible de remettre une resolution normal et en 32 bits .
La seule solution étais de faire une verification de volume (très longue) pour me permettre un redemarage en 32 bits .
Depuis a chaque fois que je lance un jeux , c'est la même chose . Redémarage en 4 bits .
Hier j'ai instaler grâce a tes conseils le pilotes modifier pour ma carte graphique et miracle sa a marcher !
Mais ce matin J'ai lancer une defragmentation , et rebelotte redémarage en 4 bits ect .
J'ai désinstaller et réinstaller le pilotes modifier mais rien a faire je ne peux plus jouer sous peine de redémarer en 4 bits ...
M'Alex- 23 févr. 2009 à 16:32
C'est bon problème résolu .

J'ai installer la mise a jour vista " nvidia display " avec windows update qui ne c'étais pas installer correctement .

En espérant que sa continue . je vous tien au courant .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis comme vous tous, et j'ai un soucis de nvlddmkm.sys sur mon portable amilo. j'ai essayé toutes les solutions des forums, puis je suis tombé sur le lien de ludo42. mais le soucis, c'est qu'il n'est plus valable. quelqu'un peut m'indiquer si il existe un nouveau lien ?
merci d'avance car je vais peter un cable avec ce message d'erreur a la noix pfff, depuis le temps que ca dure, toujours pas resolu .
merci en tout cas de toutes les recherches que vous faites pour essayer de nous aider nous autres pauvres etres mortellement ennuyé par ce genre de problemes.
merci a vous, et a tres bientot
ludo42 34Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2009Dernière intervention - 17 mars 2009 à 20:24
salut Slafu
Je viens d'essayer le lien et il fonctionne toujours, il manque juste le fichier INF modifier pour la version vista 32 bit mais pour les autres versions de windows c'est toujour bon. Ils ont juste dû oublier de mettre le fichier INF modifier mais la version du pilote change souvent sur ce site (plusieurs fois par mois), alors peut être que pour la prochaine version du pilote le fichier INF sera La, j'espere toi pour que tu puisses essayer si tu as la version 32 bit de windows mais si c'est une autre version pas de probleme tous y est

a bientot
Répondre
slafu- 28 mars 2009 à 08:12
bonjour,

tout d'abord merci ludo de ta réponse. mais j'ai trouvé la soluce. en fait sur mon portable, j'ai simplement fait une mise à jour du bios. je ne suis pas toujours très d'accord avec ces mises à jour, car elles apportent souvent plus de problèmes qu'elles n'en resolvent. mais là ça a fonctionné.
plus de message et de plantage avec ecran figé et noir.
alors, si vous avez le meme soucis, pensez que peut etre le constructeur du portable a résolu le problème par une mise à jour bios.
voilà voili.
encore merci à vous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ben rebelotte ....

apres avoir du changer de disque dur ce week end , j ai du tout reinstallé , et les problemes reviennent !

impossible de jouer !

et en plus je suis en vista 32 bit

je joue maximum 20 min et j ai un plantage ecran bleu avec l erreur "nvlddmkm.sys" ( a peu pres 4 plantage en 2 heures de jeu) , j ai essayé tout les drivers comportant les fichier "inf" jusqu a la page 3 ( a peu pres 10 drivers testés ) du lien : http://www.laptopvideo2go.com/drivers !

mais rien n y fait !

je sais plus quoi faire ...

j aimerai bien testé la version 179.43 en vista 32 bits mais il manque le fichier inf :(

si qqun a une version de pilote qui fonctionne n hesitez pas a donner la version du pilote ca pourra peut etre m aider car la suis desesperé
l'etudiant du 50 1305Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 23 octobre 2010Dernière intervention - 23 mars 2009 à 21:09
probleme non résolu en passant sur XP. Mais j'ai commencer a regarder les temperature de mon pc et j'ai vu que je suis dans le rouge.... Apres un bon netoyage et changement de pate thermique sa va beaucoups mieu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai tout simplement remarqué que quand je coupai le wifi, mon pc se remettai a fonctionné normalement j ai donc acheté une clé wifi pour ne plus passé par la carte wifi de mon pc!
Sa va faire deux semaine sans souci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour du jour au lendemain mon Pc portable Hp pavilon Dv9000 a commencé a affiché c message qui m'obligea a tester immmédiatement les nbx solutions proposées je dispose d'un carte Nvidia 8400, mon pc a 2ans et j'aimerai savoir si actuellement il ya une solution efficace, et si quelqu'un connait la véritable origine du problème.

j'ai essayer de:-Renommer faire la methode avec le cdm pour changer le fichier. (sans succès)
-mise a jours des pilote et formatage du pc a sa sortie d'usine. (sans succès)
-Overclocker avec rivaturner. (sans succès)
-essayer cette la méthode de ludo malheuresement elle ne marche pas non plus. (sans succès)
Avez vous d'autres alternatives pour ce pilote défectueux ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut bon je ne repete pas que j'ai le même probleme c'est bien pour sa que je suis ici

Mai moi je pense c'est pire que vous mon pc bloque au démarage alors je les formater le probleme a persister

maintenent je ne peut même pas finir l'installation car il bloque quand il me demande de remplir la region pays

ect..

J'ai tester le formatage (sans succes)
La mise a jour de mes drivers (sans succes)
tester ma ram (sans succes)
rebrancher ma carte graphique (sans succes)

j'ai remis Xp et cela fonctionne mai les version pirate son un peu nul alors je bloque

car je voudrai résoudre ce probleme tout en restant sur vista ou alors qui m'offre une clé XP valide ici ?!

non mai pour ce qui on XP sur une machine qui ne leur sert plus c'est l'idéal

par contre ce qui n'ont pas cette solution et qui doivent ce coltiné vista sont comme moi

aussi certain on dit que c'etait leur carte mère mai si ta carte mère ne va plus comment tu demarre ton pc ?
normalement ce n'est pas possible

aussi certain mette qu'il faut baisser la fréquence du processeur mai si vous ne l'avait pas changer ce n'est pas sa chercher pas

il y a aussi l'alimentation qui et proposer alors la je ne c'est pas si cela peut marcher mai pourquoi l'alime ferait une erreur de pilote ? :o

enfin de toute facon on tourne en rond car les message sont tous les même alors ce qui vienne poster un message comme quoi il dise j'ai le même probleme sa ne sert a rien apres on ne ce retrouve plus dans les page et les nombreuse solution que l'on y trouve

aussi une petit question moi j'ai des vague et des gros beug graphique vous aussi car je ne les pas vue ecrit dans aucun poste fin voila

en esperant que Nvidia face quelque chose pour ces chère clients

mai j'ai remarquer que la série 8 et foireuse car c'est celle qui beug le plus

Pour moi le retour XP et le mieu voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite quéstion: quand est ce que le fichier INF sera de retour? a tu une date ou pas du tout merci ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi on peut pas mettre le mode 100 hz au moniteur ca s'arrete a 85 hz

alors que je suis en 100 hz d'habitude ?

il y a un truc a nodifier de le fichier nv_disp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j a egalement trouvé une autre magouille qui ma enormement surpris ^^
installé vos pilotes CG
passé en mode sans echec (comme expliqué au dessus)
apres
faite demarré,dans recherché taper :msconfig
une fois dans le menu,cherché l'onglet "service"
puis coché "tout les services microsoft"
et enfin deselectionné tout ce qui concerne forceware.
redemarré et verifié si ca marche
normalement avec cette soluce,il devient meme inutil de downcloké ca carte (bizard non!)
je penses que le bug provient de forceware IP

je penses que le probleme provient du parefeu materielle,pour supprimer le parefeu materielle faite ceci:

Pour retirer le pare-feu NVIDIA s'il vous plaît désinstaller le NVIDIA ForceWare Network Access Manager à partir de panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce problème visiblement récurant au GeForce 8600 GT. Pour dire vrai, j'en avais deux.

Le premier étais une erreur (un freez du PC accompagné quelques seconde/minutes d'un écran bleu) due au pilote nv4_disp (j'étais sous Windows XP). J'ai formater, re-installer les pilotes à jour, le jeu ... Même problème au bout de 20 minutes.

J'ai donc changer d'OS (XP étais une copie pirate, peut-être que ça venais de sa), j'ai donc installer vista (qui lui, est clean puisque je l'ai acheter), j'installe les derniers pilote, le jeu ... apparemment, aucun soucis, je me voyais content d'avoir résolue ce problème lorsque je jouais à mon jeu.

Hélas, depuis quelques jours maintenant, mon ordi refait la même chose ... Je joue (durée variable, généralement au bout de 1h de jeu), d'un coup, l'ordi freez et il me met un écran bleu, anglais, avec marqué cette fois le pilote nvlddmkm.sys. Je n'en ai pas tellement tenus compte mais je commence à en avoir un peu marre de ces foutue plantage qui arrive assez souvent maintenant ... J'ai fais les MAJ tant bien des drivers que de vista et même problème ...

J'ai commencer à rechercher des aides, en vain. Je suis tomber ici, j'ai tester la manip du premier message mais je m'en vois bloquer à l'invite de commande, quand je fais l'extraction, il me dit qu'il ne peu pas extraire le fichier de sortie ... Je suis évidement en Administrateur.

J'ai aussi visité le site de laptop mais le pilotes récent n'y ai pas/plus, le plus récent date de mai.

Je vous laisse ma configuration matérielle :

Athlon Dual Core 4200+ 2.2 Ghz
3 Go de Ram
Vista basique 32 Bits
GeForce 8600 GT 256 MO

Ceci est un Pc de bureau, pas un ordinateur portable.

Autre chose, je possède aussi un ordinateur portable avec la même configuration que plus haut mais en technologie mobile (donc moins puissante). J'ai fais tourner ce jeu (bon avec des ralentissements conséquent) sans aucun bug alors que je n'ai jamais fait les MAJ des drivers ... J'avoue ne pas comprendre pourquoi sur mon PC de bureau je subit ce bug ...

Le jeu en question est : The Last Remnant.

Inutile de me dire que le jeu passe bien ou mal, je sais très bien que j'ai la configuration requise pour le faire tourner (que ce soit en full graphisme, comme en moyen, pas un pet de ralentissement).

Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut moi j'avais eu ce problème et donc j'ai tester tout les poste formater réinstaller les drivers mai rien a n'a marcher !!!

J'ai donc changer de CG (Carte Graphique) et plus de problème

Je croit pour mois que la carte graphique et en fin de vie donc si elle et encore sous garantie change la

même si elle et neuve il peut toujours y avoir des soucis donc voila pour moi la solution la moins compliquer si elle et sous garantie et de la changer

ou si vous avait les sous pour en racheter une pourquoi pas plus de puissance

et sinon essayer les postes haut dessus et si sa ne marche pas il faudra de toute façon la changer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les poste au dessus sont utile pour les PC portable non ?

Je pense aussi que la CG commence à être HS ... Quand ça me freez (j'ai oublié de le précisé), ça me mélange les 3/4 du temps toute les textures. Parfois je n'ai pas d'écran bleu mais comme la CG crash, me mélange les texture, tout devient illisible (bureau, comme jeu) et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.

Ma CG à 2 ans, je crois qu'elle n'est plus garantis et je ne dispose pas des fond nécessaire pour en changer actuellement.

Si vous avez d'autre idées, je suis preneur ^^.

Merci d'avance :)
timale- 22 janv. 2010 à 13:28
Salut Niko Bellic
bon va sur touslesdrivers.com et passes en revu tous les pilotes et drivers de ton ordi. Vois s'il y a des mises à jour a effectuer. Si une mise à jour t'es proposée pour la carte graphique alors désinstalles celui qui est en place pour remettre celle donnée par cette mise à jour.
En ce qui me concerne, j'ai fait comme ça et ça marche.
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit up tout en rajoutant des détails ...

J'ai jouer ce matin à The Last Remnant et j'ai eu 2 crash de la CG avec mes textures mélange, 1 écran bleu et l'autre, aobligé de redémarré.

J'ai jouer en soir, 2H à Bioshock, même Pc, même OS, même config ... aucun crash, rien de tout ça ...

Est-ce réellement ma Cg qui est foutu ou le jeu qui la fait bugué ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je dit ce n'est pas le jeux qui te fait beugé

mai un détail que tu a mis vien de me faire penser a quelque chose

tu dit que t'est texture ce mélange alors la je pense que ta CG chauffe voila pourquoi tu a ce soucis

essaie de l'ouvrir de mettre un ventilateur a côter si tu a et joue si avec le ventilateur ton jeux ne beugue pas

sa peut provenir de la !

si le jeux beug toujours c'est la CG qui rend l'âme de jour en jour il ce peut aussi que sa soit le jeux mai bon essaie un autre jeux moins puissant et après si sa ne beug pas essaie un jeux plus puissant et voix

si le jeux puissant beug et le jeux qui ne demande pas énormement de puissance ne beug pas

c'est ta CG qui chauffe car tu lui en demande trop voila pour moi fait sa et revient dire ce que sa a fait
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Si vous avez un probléme de nvlddmkm.sys  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.