rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Notion d'architecture informatique

derreck, le mardi 26 février 2002 à 10:25:53
Bonjour tout le monde,

étant novice en réseau mais ayant une énorme envie d'apprendre j'aimerai connaitre les différences entre client/serveur, client léger et web services... j'en entend parler sur plein de site mais je ne sais à quelle type d'architecture celà correspond...

Merci d'avance.
Derreck
Répondre à derreck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jean-Marc, le mardi 26 février 2002 à 19:44:11
client serveur: c'est à dire que le serveur à des postes clients et qu'il gère ses clients par des droits des utilisateurs. En général le client serveur est associé au concept de domaine d'entreprise, cad qu'un client est reconnu et appartient à un domaine.

Le partage de resource: c'est les groupes de trvaux. tout le monde partage son disques et voila chacun est son propre administrateur. c'est bien pour des toutes petites boites, 5 personnes.

en client serveur , il y a un adminitrateur pour tout le système. plus technique, plus difficicile à mettre en oeuvre mais beaucoup plus fiable ,perein et plus facile à gerer sur des grosse boite

client leger : plus tard je reviens
Répondre à Jean-Marc
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Jargon Informatique  1.3.6Jargon Informatique - L'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est...Catégorie: Bureautique
Licence: Open Source
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K-Lite Mega Codec Pack 4.1.7K-Lite Mega Codec Pack - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Notion d'architecture informatique »